Ostéopathie, hypnose, acupuncture ....

Découvrir les spécialités de médecine douce

Les médecines douces sont diverses et variées et peuvent être utiles dans de nombreuses situations. Nous avons résumé ici les caractéristiques des pratiques les plus connues et reconnues. A vous de les découvrir !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les principes de la médecine douce, c'est ici !

L'ostéopathie

L'ostéopathie est la plus connue et demandée des médecines douces. De nombreuses mutuelles les remboursent aujourd'hui.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle dans laquelle le praticien manipule l'ensemble du corps, afin d'y remettre du mouvement pour soulager des douleurs. L'efficacité de l'ostéopathie ne s'arrête pas au mal de dos, elle peut également être utilisée en cas de maux de ventres, migraines, et de nombreuses autres douleurs dues à un blocage des tissus

En savoir plus

L'hypnose

L'hypnose fascine et peut inquiéter, mais c'est en réalité une pratique très sûre et très efficace qui trouve désormais sa place à l'hôpital, pour l'anesthésie et le contrôle de la douleur.

L'hypnose est connue pour arrêter de fumer, mais elle permet aussi de maigrir, de mieux dormir, de gérer l'anxiété, et plus généralement de vous permettre de faire des changements importants dans votre vie tout en douceur

En savoir plus

L'acupuncture

L'acupuncture n'est que la partie immergée de l'iceberg d'une médecine complète qu'est la médecine traditionnelle chinoise

Acupuncture et médecine traditionnelle chinoise sont recommandés pour des douleurs, mais aussi pour vaincre la fatigue, mieux dormir, avoir une belle peau, et plus généralement se sentir bien dans son corps et dans sa têted de façon durable, car ce sont des approches qui mettent l'accent sur la prévention.

En savoir plus

La naturopathie

La naturopathie est la médecine naturelle par excellence, et vise à utiliser les richesses de la nature pour améliorer son état de santé

La naturopathie travaille ainsi au premier chef sur votre hygiène de vie, mais également utilise les plantes (phytothérapie) et les huiles essentielles (aromathérapie) pour soulager maux de ventres, migraines, douleurs diverses, mais aussi intolérances et autres troubles chroniques.

En savoir plus

La sophrologie

La sophrologie est une discipline dite "psycho-corporelle" qui fait le lien entre votre corps et votre esprit pour retrouver plus de sérénité

La sophrologie permet de se relaxer et lâcher prise en profondeur, ce qui permet de bien gérer le stress, l'anxiété, mais aussi de soulager des douleurs comme les maux de dos ou maux de ventre.

En savoir plus

Le massage

Le massage est aujourd'hui entré dans les moeurs en tant que pratique de détente et de bien-être.

Plus qu'un outil apportant bien-être superficiel, le massage est une vraie pratique thérapeutique depuis des temps anciens et a démontré son efficacité pour soulager des douleurs, mais aussi des troubles psychiques, car votre corps ne fonctionne pas bien sans un esprit serein, mais de même un corps détendu apporte un mieux-être psychologique.

En savoir plus

Le Yoga

Le yoga a le vent en poupe, et c'est justifié ! C'est une pratique complète, qui va bien au delà de ses bienfaits sur le corps et la souplesse.

Le yoga s'inscrit en effet dans la philosophie de l'ayurveda, et il est un préalable à la méditation. Il permet à la fois la maîtrise et le relâchement du corps et de l'esprit.

En savoir plus

Avec Medoucine trouvez un thérapeute en à Paris
en toute confiance parmi une sélection de praticiens :

Issus de formations reconnues (leurs diplômes sont vérifiés)

Recommandés par leurs pairs et leurs clients

Qui répondent aux plus hauts standards de leur discipline