Praticienne en sophrologie , je mets ce savoir-faire à la portée de tous pour que chacun puisse retrouver plus de bien-être au quotidien.
Cette méthode psycho-corporelle basée sur la respiration contrôlée, la suggestion mentale et la visualisation permet en effet de développer son potentiel, d'écouter ses ressentis, mais aussi d'acquérir confiance, vitalité et sérénité dans son quotidien.
La première séance commence par un échange qui va nous permettre de faire connaissance. Je vous poserai différentes questions à propos de votre bien-être physique et mental, de votre situation personnelle, votre environnement, vos attentes… Cet échange nous permettra de créer une véritable relation de confiance et aussi de construire un accompagnement sur mesure.
Je vous proposerai ensuite de réaliser deux exercices de relaxation dynamique. Enfin, je vous proposerai de faire un exercice visant à accueillir les ressentis physiques et émotionnels de la séance.
Pour la suite de l’accompagnement, nous commencerons chaque séance par un échange sur vos ressentis intérieurs. Nous poursuivrons par 4 exercices de relaxation dynamique, une détente mentale et l’accueil des ressentis physiques et émotionnels.
Passionnée par l’accompagnement, je suis naturellement à l’écoute et positive. Lors des séances de sophrologie que je propose, je m’engage en effet à vous accompagner en prenant le temps de vous écouter pour installer une relation de confiance pour toute la durée du suivi.
Afin d’obtenir les résultats souhaités, la personne doit s’engager à participer activement pendant et entre les séances à travers des exercices quotidiens. Ces derniers permettront d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. De mon côté, je m’engage à prendre en compte les besoins et ressentis de la personne accompagnée. Je m’adapte au rythme du cheminement de chacun.
Grâce à la sophrologie, nous pourrons travailler sur :
Ayant un penchant naturel pour l'écoute et la positivité, l'accompagnement à toujours été pour moi une réelle passion. Ce qui m'a amenée vers la sophrologie, c'est de l'avoir moi-même pratiquer. Dans une période de ma vie ou je ressentais le besoin de me comprendre davantage et d'y mettre plus de sens. C'est à la fin de mon accompagnement que je me suis tournée vers la formation pour à mon tour partager ce savoir faire et ajouter un outil de plus à mon accompagnement de Coach de vie.
Lorsqu'une personne rencontre des problématiques et trouvent le soulagement des solutions qu'ils amèneront ensuite dans leur quotidien, c'est pour moi un sentiment d'accomplissement. La joie et les réussites de ceux que j'accompagne sont les miennes. Car selon moi, le travail que l'ont fait sur soi va plus loin que soi. En s'offrant du bien-être, en prenant soin de sa santé mental, émotionnel et corporel on propage, on fait rayonner une énergie qui portera notre entourage. En étant conscient de son potentiel et de ses ressources, on prend la responsabilité pleine et entière de prendre sa place dans le monde.
----------
Coach de vie au départ, c’est à titre personnel que j’ai découvert les bénéfices de la sophrologie. J’ai donc décidé de me former à cette pratique pour ajouter la sophrologie aux outils dont je dispose.
Parallélement je suis égalament coach de vie accompagnement pouvant mené en moyenne sur une année. Le but est d’aider une personne rencontrant une difficulté à trouver ses propres solutions. L’objectif que nous fixons ensemble sera toujours clairement mesurable, contextualisé et ne dépendra que de vous. Nous possédons tous en nous nos propres ressources pour relever les défis de la vie, mais nous ne savons pas forcément bien les identifier. D’ailleurs, savoir ce que l’on souhaite pour sa vie n’a rien évident.
En tant que coach, je suis là pour vous accompagner dans ces étapes de vie. Formée à l’écoute et au questionnement, j’ouvre les perspectives, trouve les leviers pour débloquer les situations, travaille les peurs en profondeur afin de vous permettre de vous libérer. La transformation opérée mène au changement en toute sérénité.
Mon objectif numéro 1 est d’amener mes coachés à l’autonomie. Je n’ai pas de solution à votre place et ne suis pas une béquille. Mon travail est d’instaurer une relation de confiance avec vous, dans laquelle l’installation d’une potentielle dépendance est totalement proscrite. Dernier point important, un coach doit lui-même être engagé dans un travail thérapeutique et dans une supervision, afin de ne prendre aucun risque de transfert de ses propres problématiques sur son client.
Quel est le rôle d’un coach en développement personnel ? Un coach de vie accompagne son client dans son développement personnel et l’atteinte de ses objectifs propres. Le coach est un partenaire éclairant et motivant dont le rôle est d’accompagner plutôt que d’apporter des conseils.
---------
Également coach en développement personnel.