4 avis

Alexandre GHEYSENS

Tourcoing

2 recommandation(s) de pro(s) 4 avis
Sophrologie

Un puissant outil de développement personnel et de gestion des émotions

Tous publics

à partir de 30€

30 - 90min

Que vous souhaitiez apprendre à gérer votre stress, vos émotions, préparer un événement spécifique comme une grossesse et l'accouchement, une prise de parole en public ou encore une compétition sportive, la sophrologie est un formidable outil qui vous permettra de vous révéler à vous-même et de développer vos capacités.

 

Je propose également des conférences EN ENTREPRISE.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Addictions
Développement personnel
Bien-être et développement personnel
Dépression
Préparation à l accouchement
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Stress post-traumatique
Insomnie
Burnout
Souffrance au travail
Douleurs

Comment se passe la séance ?

Lors de notre premier échange, je commence toujours par la même question : qu'est-ce que vous attendez de moi exactement ? C'est à partir de votre réponse que nous pourrons développer votre projet et mettre en place un objectif à atteindre avec un protocole dédié. L'idée de performance est à oublier tout de suite, il n'y a pas de bon chemin en sophrologie, seulement le vôtre. C'est cet échange qui nous permettra de nouer une relation de confiance et de commencer ainsi le travail basé sur plusieurs types d'exercices.

Son approche

Les personnes qui font la démarche d'entamer un travail en sophrologie s'autorisent à prendre soin d'elles et à se découvrir, c'est une démarche que je trouve très courageuse. Il n'y a pas de magie dans cette pratique, ce n'est ni mécanique ni automatique, je suis simplement là pour la transmettre avec plaisir mes connaissances et les résultats dépendront de la personne et de ses valeurs propres. Bien entendu, je m'engage toujours à proposer un accompagnement en toute confidentialité et à encourager les personnes qui me consultent à être libre d'être elles-mêmes sans jugement aucun de ma part.

Il n'y a pas d'échec avec la sophrologie, cette pratique permet d'aller à la rencontre de soi, de développer ses capacités propres et ce qui est déjà en nous, même si cela est, au départ, enfoui.

Quels bénéfices en attendre ?

La sophrologie vous permettra de travailler notamment sur :

- le stress

- l'anxiété

- l'angoisse

- la gestion des émotions

- la préparation à un événement spécifique (professionnel ou personnel)

- la grossesse et la préparation à l'accouchement (réintégrer son corps, accepter le changement du corps, passer de l'image de femme à celle de maman...)

- le stress constant au niveau du travail pour les métiers qui nécessite prise de décision et réactivité (gendarme, pompier, infirmière...)

P

Bonjour Alexandre est un sophrologue attentif et bienveillant, il sait faire preuve d’un grand professionnalisme et ne cède jamais à l’interprétation et au jugement. En plus d’être un sophrologue compétent c’est une personne intelligente et toujours en action

I

Très bon professionnel

Formation

- Diplôme de sophrologue praticien (2018 )
Formation de Praticien en Sophrologie | Institut de Sophrologie Humaniste - ISH

-

Biographie

J'ai eu une scolarité classique et basique jusqu'à la classe de seconde où j'ai quitté la France et suis parti vivre deux ans à Los Angeles. J'y ai obtenu mon Bac américain et je suis revenu passer le Bac français suivi d'un DEUG de communication. Je suis ensuite parti à New York un an pour passer ma licence de communication, j'y ai fait beaucoup de rencontres, et j'ai poursuivi mon parcours avec une carrière classique en business. Je me suis ensuite concentré sur le business international afin de créer une société offshore en Tunisie, puis je suis parti à Londres pour travailler dans la finance avec en charge la maintenance des propriétés en Angleterre. Ma mission était de baisser les coûts, et en ce sens, je me suis renseigné sur un procédé de recyclage d'eau de pluie. Mon intérêt pour ce projet m'a permis de rencontrer une personne qui avait un projet de recyclage d'eau de pluie au Cambodge. Je m'y suis donc rendu plusieurs fois et c'est à ce moment-là que j'ai fait la découverte de la méditation pleine conscience auprès de moines bouddhistes. Cette méditation repose sur des principes comme : profiter de l'instant présent, être soi-même, gérer mon stress, etc. Mais elle a aussi tout une dimension religieuse qui ne me correspondait pas totalement.

De retour en France, j'ai fait la rencontre d'un coach sportif qui m'a parlé d'un sophrologue. J'ai donc décidé de découvrir cette pratique et les choses me sont apparues comme une évidence. La sophrologie proposait tous les aspects de la méditation pleine conscience qui m'avaient séduit tout en étant complètement laïque. J'ai découvert le potentiel de cette pratique notamment pour le développement personnel et la gestion des émotions. J'ai alors décidé de me former à cette pratique et ai peu à peu monté mon projet d'ouverture d'un cabinet de consultation.

Autres activités

-

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Alexandre GHEYSENS

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes