Plusieurs outils sont à votre disposition dans mon cabinet, afin de vous offrir un suivi personnalisé, efficace et durable. La sophrologie ainsi que les massages bien-être vous permettront d’optimiser votre santé aussi bien physique que mentale.
Formée au toucher du Tuina et du Chi Nei Tsang, qui sont des soins idéaux pour soulager le stress, les douleurs physiques et l'anxiété, vous accéderez immédiatement à la détente. La sophrologie pourra être utilisée en renfort pour renforcer la sensation de détente et de lâcher prise.
Je vous propose également un soin métamorphique, qui est un massage très doux des points de réflexologie présents sur les pieds, les mains et la tête qui permet de détendre en profondeur, d’abandonner certains schémas de peur, d’angoisse ou de stress. Il permet d’exprimer son plein potentiel d’être.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Massage Tui Na, massage traditionnel chinois et soin métamorphique
Les séances ont lieu dans mon cabinet. La prise de rendez-vous peut se faire au téléphone. À ce moment-là, je vous inviterai à évoquer votre besoin.
Lors de notre rencontre, nous discuterons en détail de votre problématique. Je vous poserai quelques questions sur votre hygiène de vie, votre alimentation, vos habitudes, votre activité sportive, etc. Je passerai ensuite à votre observation selon la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cela me permettra d’établir votre bilan de vitalité. En fonction du résultat, j’adapterai la technique de massage à votre situation afin de résoudre votre problème de manière efficace et durable. Nous entrerons ensuite dans la pratique. Le soin personnalisé qui vous sera proposé, est un soin global qui peut durer jusqu’à 2h lors de la première séance. Au cours de nos prochaines rencontres, le temps de pratique sera moins long.
Sophrologie
Durant la séance, je vous inviterai à m’expliquer la raison de votre présence. Je vous poserai plusieurs questions pour déterminer l'origine de votre problématique. En fonction de tout ce qui aura été dit, je vous proposerai un protocole personnalisé en sophrologie qui peut comprendre des techniques de respiration, des techniques de détente corporelle relaxation, de la cohérence cardiaque, de la visualisation, etc.
Pour atteindre votre objectif, un suivi sur plusieurs séances est recommandé.
Les séances durent en général 1h et ont lieu dans mon cabinet.
Chaleureuse, bienveillante et très à l'écoute, je vous accueille avec simplicité dans mon cabinet. J’instaure avec vous un lien de confiance afin que vous puissiez vous exprimer librement sans aucun jugement.
Je prends en compte la particularité de chacun dans l'élaboration de mon accompagnement qui est personnalisé. Mon intuition est également mise à votre disposition pour vous orienter vers ce qui vous convient le mieux.
Dans le cadre de ma pratique, je peux être amenée à vous prodiguer des conseils en aromathérapie ou en fleurs de Bach.
Les massages bien-être que je propose permettent de :
La sophrologie vous aide à :
(2008)
Certificat du 1er degré de Reiki Usui Shiki Ryoho | Le Maître Reiki
(2009)
Certificat du 2ème degré de Reiki Usui Shiki Ryoho | Le Maître Reiki
(2010)
Certificat du 3ème degré de Reiki Usui Shiki Ryoho | Le Maître Reiki
(2011)
Formation de Praticien 1 et 2 en Reiki Karuna | Karuna Ki - The Way of Compassion
(2015)
Formation de Kinésiologie Pédagogique | Catherine CHABERT - Kinésiologue-Sophrologue
(2016)
Formation de Kinésiologie Pédagogique - Initiation au Test Musculaire | Catherine CHABERT - Kinésiologue-Sophrologue
Confectionneuse dans l'industrie de l'habillement pendant 12 ans, j'ai été licenciée économique, ce qui a été une libération pour moi car je ne m'épanouissais pas dans ce métier.
Afin de m'occuper de mes enfants, je suis devenue assistante maternelle pendant 12 ans. Durant cette expérience, j'ai été formée au Tuina puis au Reiki. Passionnée par la pratique, j'ai ouvert mon cabinet en 2010 alors que j'étais toujours assistante maternelle. En 2014, j'ai intégré une formation de sophrologie à Chambéry. Ces études m’ont beaucoup apporté dans le cadre de ma pratique.
Fin 2014, j'ai mis fin à mon contrat d'assistante maternelle pour me consacrer exclusivement à mon activité au cabinet. À ce jour, je continue de me former pour vous apporter encore plus d'outils afin de vous offrir un accompagnement encore plus personnalisé.
Stage de développement personnel.
Sophrologie en groupe mercredi soir et vendredi matin au centre social de Thizy-les-bourgs.