La sophrologie est une discipline qui utilise des techniques verbales et corporelles pour induire un état de conscience modifié. Dans cet état de très grande réceptivité, l'objectif est d'activer la conscience pour élargir le champ de vos possibles autour de trois axes : affiner la conscience vivante, retrouver ses valeurs profondes derrière les constructions socio-éducatives introjectées et se relier à ses ressources positives pour trouver sa voie vers le mieux-être. Que vous soyez stressé ou que vous souffriez de douleurs physiques, que vous soyez confrontez à des situations extrêmement éprouvantes, la sophrologie vous aide à vous découvrir et à identifier vos ressources, à trouver du sens et l'énergie pour avancer. Ces ressources serviront d’outils positifs pour vous permettre de surmonter vos difficultés selon les modalités qui sont justes pour vous. La sophrologie convient à tout le monde, enfants comme adultes.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les séances sont offertes en cabinet, à domicile ou en visioconférence. La première séance dure généralement entre 1h et 1h30. Les suivantes durent environ 50 minutes mais cette durée reste indicative et flexible, elles peuvent être rallongées selon les circonstances.
La première séance commence par un entretien. Je vous inviterai à me parler de vous à cœur ouvert et à m’indiquer les raisons de votre consultation. Je vous demanderai également de partager les aspects positifs de votre vie et ceux qui sont négatifs.
Nous passerons ensuite à la pratique. Nous démarrerons par un exercice de base, la sophronisation, permettant d'entrer dans un état de conscience à la fois modifiée et activée. Puis nous poursuivrons une série d’exercices plus ciblés dont l’objectif est d’effectuer un travail selon votre problématique. Pendant tout ce temps, je serai à vos côtés pour vous guider avec ma voix. La partie pratique est enregistrée pour vous permettre d’effectuer les exercices chez vous à votre rythme.
À la fin de la séance, vous noterez sur papier tout ce que vous avez vécu et ressenti. Vous serez libre de le partager avec moi ou non. Cinq séances sont généralement un minimum nécessaire pour observer du changement positif dans votre vie, les accompagnements complets les plus satisfaisants comprennent en général une dizaine de séances.
La bienveillance, le non-jugement et l’écoute sont la base du cadre de votre accueil lors d’une consultation. Mon souhait est que vous vous autorisiez à être vous-même, avec votre histoire et votre individualité. Également titulaire d’un master 2 en psychanalyse, je mets à votre disposition mes connaissances et compétences pour vous accompagner au mieux.
La sophrologie peut agir positivement sur :
Marion WOLFF est une sophrologue très professionnelle que je vous recommande dès à présent : A l écoute avec savoir-faire et savoir-être, son implication est engagée, sensible et créative. Marion WOLFF saura vous guider vers votre mieux-être en votre "mieux-respirer". Avec confiance et bienveillance, Marion WOLFF place au coeur de son approche de sophrologue, le poumon du métier de sophrologue, à savoir la relation humaine au souffle de votre singularité. Au service de vos besoins, elle est une aide précieuse de grande qualité et vivement recommandée !
Madame Wolff est une professionnelle consciencieuse et respectueuse.
Elle saura vous proposer un accompagnement de qualité dans la bienveillance.
Autre avantage non négligeable, Madame Wolff maitrise parfaitement l’allemand et l’anglais.
Je vous la recommande vivement .
Nadia Marriott
Psychanalyse -Sexologue
J'ai eu le privilège de travailler avec Marion en sophrologie et j'ai pu observer des résultats immédiats, positifs et bénéfiques après quelques séances. Marion est une thérapeute très compétente, à l'écoute et bienveillante. Selon moi, elle fait partie des meilleurs thérapeutes dans son domaine. Ses deux formations de sophrologie et de psychanalyste sont un atout pour ses patients et la garantie d'une prise en charge complémentaire et globale .Je recommande cette sophrologue et je n'hésiterai pas à lui envoyer mes patients.
Initialement enseignante dans le secondaire en histoire-géographie, l’accompagnement des autres a toujours fait partie de ma vie. Mon métier étant stressant, j’ai rapidement commencé à somatiser mon mal-être, ce qui s’est traduit par des douleurs. C’est d'abord pour régler ce problème que je me suis tournée vers la sophrologie. Je me suis alors rendue compte que cette discipline était un formidable outil pour me relier à mon corps, entendre mes émotions mais aussi soulager mon entourage et accompagner mes élèves. J’ai donc décidé de faire une formation pour pouvoir exercer la sophrologie. En parallèle, j’ai entrepris des études en psychanalyse jusqu’au niveau du Master 2. J’ai récemment ouvert mon cabinet de consultation pour exercer en tant que sophrologue.
Professeur en histoire et géographie