5 avis

Hélène GRAHAM

Sceaux

2 recommandation(s) de pro(s) 5 avis
Ostéopathie

L'ostéopathie pour vous soulager et vous accompagner

Tous publics, Dès la naissance

à partir de 60€

60min

Tout au long de votre vie, votre corps imprime différents évènements, qu'ils soient traumatiques, chirurgicaux ou émotionnels. Il se met alors en place des systèmes de compensations, d'adaptation. Votre corps va oeuvrer pour se maintenir en équilibre mais lorsque les contraintes se font trop importantes, celui-ci peut "décompenser", c'est à dire qu'il n'arrive plus a maintenir son système de régulation. Cela engendrera des tensions, douleurs, de type articulaire, ligamentaire, viscéral, musculaire, etc. 

 

Mon objectif est de retracer avec vous l'histoire de votre corps afin de le libérer efficacement des tensions accumulées, et ce grâce à des techniques exclusivement douces. Je pratique l'ostéopathie avec une approche somato-émotionnelle, des manipulations douces, le tout avec écoute et bienveillance dans le but de vous amener à être bienveillant envers vous-même.

 

Il est important de noter que la sphère émotionnelle prend une grande place dans nos douleurs, les tissus peuvent eux aussi être stressés et donc "engendrer" ou maintenir un état de stress chez vous. 

 

Le résultat doit être durable, il est important de respecter le temps dont le corps a besoin pour se réguler. 

Cela permettra d'intervenir de façon préventive par la suite, et maintenir l'état de détente qui vous est nécessaire pour éviter tout nouveau trouble et d'aborder chaque jour plus sereinement.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Mal de dos
Lombalgie
Fatigue et insomnie
Bien-être général
Constipation
Digestion
Préparation à l accouchement
Endométriose
Le trouble anxieux généralisé
Torticolis
Fibromyalgie
Stress post-traumatique
Sinusite
Sciatique
Insomnie
Burnout
Souffrance au travail
Douleur

Comment se passe la séance ?

La séance commencera par une anamnèse qui va me permettre de connaître vos attentes, votre historique de santé, votre état émotionnel, votre hygiène de vie et vos éventuels traitements. Tout ceci a pour but de m'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication à un traitement ostéopathique, mais aussi, de comprendre la ou les cause(s) de votre problématique.

Nous passerons ensuite à une phase d'observation du corps qui va me permettre de constater d'éventuels dysfonctionnements et pertes de mobilité.

Nous passerons ensuite au traitement, grâce a des techniques tissulaires et fonctionnelles donc exclusivement douces, afin de respecter la physiologie de vos tissus. Les manipulations peuvent être également viscérales, crâniennes selon les dysfonctionnements trouvés.

 Enfin, nous terminerons  par un débriefing de ce qui a été travaillé pendant la séance, comment s'est organisé votre corps et ce qui a pu causer ces douleurs. Je travaille avec d'autres thérapeutes (sophrologue, naturopathe, hypnothérapeute, kinésithérapeute, podologue, posturologue..) ce qui me permettra si nécessaire de vous orienter parallèlement a ma prise en charge vers une autre spécialité, afin que tout soit traiter dans VOTRE globalité. 

Nous définirons ensemble la suite du suivi, afin de vous prendre en charge de façon préventive !

Son approche

J'ai une approche somato-émotionnelle, ce qui implique que je fais très attention aux émotions qui peuvent avoir un certain impact sur le corps. Ainsi, je prends toujours en considération le stress, l'anxiété, le sommeil... Cela permet d'amorcer une première étape vers un corps plus détendu et un esprit plus ouvert sur ce qui peut nous stresser dans la vie courante. Cela permet d'apprendre à se préserver, connaître ses limites, et ainsi ne pas congestionner les tissus, avoir des pertes de mobilité, un mauvais sommeil ou encore un système digestif troublé.

Quels bénéfices en attendre ?

L'ostéopathie permet d'agir sur les troubles aigus comme les lumbagos, les torticolis, les cervicalgies, les douleurs de mâchoire, les difficultés à respirer, les maux de tête (céphalées), les dorsalgies, les douleurs d'épaules, de chevilles, de genoux ou encore de hanches. On pourra également agir sur les douleurs chroniques de types migraines, troubles ORL (sinusites chroniques, otites à répétition...), bruxisme (dents qui grincent), tendinites, entorses à répétition, scoliose, troubles du sommeil, stress, raideurs ou fatigue du dos, troubles digestifs (hernie hiatale, constipation...).

 

Les troubles relatifs aux nourrissons (coliques, pleurs, torticolis...), aux sportifs (luxation, traumas suite à une chute, amélioration des performances...) ou encore à l'accompagnement de la femme enceinte (sciatiques, jambes lourdes, nausées, préparation à l'accouchement...) pourront aussi être travaillés.

F

Je suis médecin généraliste installée à Sceaux depuis 2004 dans un cabinet médical, avec un podologue et une ostéopathe, Helene Graham qui travaille avec nous depuis l’été 2017. Helene est une jeune femme dynamique et sympathique, avec qui je collabore d’une façon très efficace. Nous échangeons à propos de nos patients communs avec une bonne synergie. Les patients me rapportent un très grand professionnalisme de sa part et je constate l’efficacité de ses traitements.
Par ailleurs Helene est très disponible et très chaleureuse.

S

Osteopathe très pro avec une approche douce et efficace.
Pointue dans son domaine

Formation

Ostéopathie (2016 )
Formation de praticien·ne en Ostéopathie Générale | Ecoles Européennes d'Ostéopathie - Holistéa

Ostéopathie (2017 )
Certificat de la prise en charge ostéopathique de la femme enceinte et du nourrisson | Ecoles Européennes d'Ostéopathie - Holistéa

-

Biographie

Ce qui m'a conduit vers l'ostéopathie a été plutôt instinctif. Déjà plus jeune, j'avais la sensation de ressentir les choses sur la façon dont je pouvais soulager les douleurs, je savais que je voulais être dans le médical et prendre soin de l'autre. C'est la prise en charge du corps dans sa globalité qui m'a interpellé dans cette pratique, ainsi que l'écoute que l'on peut consacrer à chaque personne.

Ainsi, après le lycée, je suis directement entrée en école d'ostéopathie. Après un cursus de 5 ans, dont une année et demie de pratique clinique, je me suis directement lancée. D'abord en région nantaise, dans un cabinet avec un autre ostéopathe qui avait 17 ans d'expérience, ce qui m'a permis d'améliorer mes techniques et d'approfondir une méthode douce avec notamment le travail sur les nourrissons.

J'avais envie de revenir en région parisienne et j'ai trouvé une annonce de session patientèle. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le cabinet et y travaille toujours aujourd'hui.

Autres activités

-

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Hélène GRAHAM

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute