Marie-Cath GESLIN

Marie-Cath GESLIN

15 avis
100% positifs
3 recommandation(s) professionnelle(s)
Sceaux
À distance en téléconsultation
Psychothérapie

La psychopratique AEMD : mettez du mouvement dans vos émotions pour accéder à la transformation

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Adultes, A partir de 6-7 ans
à partir de 40€
60 - 150min

Psychopraticienne AEMD ( A nalyse E mo-comportementale M éthode D émann), j’utilise une méthode analytique, qui passe par les émotions pour aider à moduler les comportements. Formée à la Méthode Démann, 10 rue du Bac 75007 Paris, J'exerce depuis 2009.

 

Mon objectif est qu’ensemble nous opérions une mise en mouvement émotionnel, afin que vous puissiez avoir une meilleure prise en main de votre vie, accéder à une autonomie émotionnelle avec à l’issue de la psychopratique, la découverte d’outils pour atteindre un mieux-être.

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Souffrance au travail
Insomnie
Anorexie
Trouble du comportement alimentaire
Développement personnel
Gestion des émotions
Fatigue
Parents et enfant
Dépression
Phobies
Le trouble anxieux généralisé
Deuil

Comment se passe la séance ?

Les séances individuelles de psychopratique se font en présentiel ou via WhatsApp et durent 1h ou 1h30.

 

Je vous reçois à mon domicile dans une ambiance sereine et cocooning. Ce moment est exclusivement pour vous, il est donc précieux. Dans ces séances, je vais "m’oublier" pour me tourner exclusivement vers vous, m’imprégner de ce qui se passe en vous,  de ce que vous ressentez, de tout ce que vous me dites ou pas, de votre gestuelle, de ce dont vous n‘avez pas conscience, de votre trésor caché. Je vais percevoir "ce qui va ou ne va pas pour vous" et vous amener à le ressentir puis à le percevoir également, afin d'opérer un levier vers un mouvement en profondeur. Vous retrouverez votre "moi" d’origine, celui d'avant vos blessures, nous permettrons à vos émotions de circuler et de répondre par une réaction adaptée à la situation. Nous stopperons  les perceptions erronées ( le mental et l'ego en action) favorisant ressentis douloureux et comportements réactionnels inadaptés, insatisfaisants, douloureux etc. : " c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher ou je m'empêche de, je suis bloqué.e, submergé.e " etc. par exemple.

 

Au cours de la psychopratique, nous allons parler de votre histoire, de votre famille, je vais vous inviter à vous raconter pour accéder à des prises de conscience. Au fur et à mesure de votre cheminement, nous travaillerons sur le " ça ne va pas pour moi"  pour accéder à " ça va mieux", et ce, dans la confiance et la confidentialité.

 

Lors des séances, nous reprendrons notre conversation en démarrant par ce que vous avez ressenti depuis notre dernière rencontre, de ce dont vous souhaitez parler, vos blocages, répétitions, difficultées, c'est votre moment. Je vous suis et vous accompagne vers une cheminement propice au mieux-être, en vous donnant des clés, des outils.

Son approche

Ressentir devient un outil pour avancer. En apprenant à décoder l’émotion qui affleure dans ses paroles, la cliente, le client identifient leurs blessures intérieures.

 

Mon rôle en tant que psychopraticienne est d’accompagner cette « bascule » entre le mouvement intérieur créé par l’émotion et le mouvement extérieur qui se traduit en comportements. Une fois sa mécanique émotionnelle décryptée, la cliente, le client peuvent commencer à moduler en toute conscience les systèmes névrotiques qui l’entravaient.

 

Elle, Il ont la liberté de se reconnecter à eux-mêmes, de se trouver une autonomie émotionnelle et aller mieux. Cette méthode s’adresse aux personnes ayant vécu des traumatismes, des situations bloquantes ou des schémas déséquilibrants. 

 

Mettre ses traumatismes à distance dans leur vie leur est difficile. Certaines, certains y compris après le passage par des analyses « classiques » se sentent gênés, empêchés, voire arrêtés. D’autres développent des addictions, des phobies, des somatisations, etc. 

 

Cette méthode analytique est basée sur des mots, des outils verbaux, des thèmes sous forme d’un dialogue ouvert et soutenu au cours des séances de 1H ou 1H 30.  Cela va permettre de pousser la réflexion et la perception de la cliente ou du client, au-delà du discours convenu et de les traduire très vite en de nouveaux comportements.

Quels bénéfices en attendre ?

Le bénéfice de la psychopratique AEMD : Via une mise en mouvement émotionnelle, la personne va avoir une meilleure prise en main de sa vie, en être l'acteur et non le spectateur. Une transformation s'opère. Elle/Il va voir avec lucidité la réalité, sans filtre, utiliser ses ressources, ses atouts, se fier à elle/lui en sachant que quoiqu'il arrive elle/il saura répondre, agir en conscience et avec authenticité.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en novembre 2022 auprès de professionnels de la santé
N
Nathalie George, Ostéopathe
28 novembre 2022

Je recommande grandement Marie-Catherine Geslin tant pour ses qualités professionnelles que pour ses qualités humaines. Son écoute et ses techniques sont un très bel accompagnement de gestion émotionnelle et psychique.

T
Thierry Ancarno, Coach
28 novembre 2022

Marie Catherine m’a accompagné durant une période difficile. Elle m’a aidé à déceler, comprendre et régler des maux profondément ancrés. Ce travail m’a permis de trouver ma place de père et d’époux mais aussi d’accueillir l’avenir avec sérénité.

i
isabelle Castellanet, Sophrologue
28 novembre 2022

J'ai eu beaucoup de plaisir à créer et animer des ateliers psychologie-Sophrologie spécialisés gestion des émotions avec Marie-Cath Geslin . C'est une excellente professionnelle très efficace, très à l'écoute et très appréciées de toutes les personnes qu'elle accompagne . Je la recommande absolument.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Médoucine
(2009 )
Formation à l'Analyse Émo-comportementale Méthode Démann - AEMD | Devid DEMANN - Analyse Émo-comportementale Méthode Démann (AEMD)

Biographie

Très tôt et très vite, j’ai perçu les bénéfices d’être hypersensible et je l’ai utilisé dans ma vie quotidienne, en tant que femme et en tant que mère. Je ne trouvais pas le métier qui me correspondait. Cependant, j’exerçais des professions qui étaient en rapport avec l’humain, mais cela ne me convenait pas. Jusqu'à ce que j'occupe le poste de direction d'EHPA ( établissement d'habitation pour personnes âgées). Ce fut la révélation.

 

Je me suis orientée vers la psychopratique pour utiliser mes capacités innées, puis les connaissances données par la formation. Avec tout cela, j’oriente le suivi pour répondre aux besoins de mes clients. La psychopratique est une passion que je ne considère pas comme un travail.

Autres activités

Ateliers/conférences (2H30/3H) en petits groupes, autour des émotions, des perceptions erronées d'une situation, de réactions et de ressentis non adaptés à la réalité, du stress, faire taire son mental, accéder à la lucidité et à l'apaisement, etc.

 

Intervention en entreprise, groupe de parole : "mieux-être ou performance, où sont les coûts et les bénéfices pour l'humain en entreprise et pour l'entreprise ? ". Favoriser et valoriser le talent, l’assiduité à l’activité (cf entraînement du sportif), connaître les limites de sa force mentale.

 

Intervention séminaire entreprise : bien-être ou mieux-être : gagner en lucidité, réveiller ses intuitions, être satisfait et accéder au calme intérieur.

Prenez rendez-vous avec Marie-Cath GESLIN
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Marie-Cath GESLIN





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection