En cabinet à Sauve ou Paris 1er
À votre domicile autour de Sauve
à partir de 35€
40 - 60min
Ma pratique repose sur l’utilisation de la sophrologie et l’intégration des réflexes archaïques . Ces approches me permettent de proposer un accompagnement personnalisé en donnant la priorité à l’écoute du besoin de la personne . C’est avec empathie et bienveillance que j’accompagne tous les publics et notamment les enfants rencontrant des troubles de l’apprentissage, des troubles DYS, de l’autisme, etc.
Lors de notre première séance, je vous proposerai de me parler de la raison pour laquelle vous venez me voir et je pourrai ainsi vous proposer les techniques qui me paraissent les plus adaptées. Je vous préciserai également le code de déontologie de ma profession et nous pourrons commencer par travailler avec des exercices de relaxation. Je m’adapte aux besoins physiques et psychologiques de chacun lors de chaque séance.
Sophrologue, je pratique cette approche qui permet aussi bien de travailler de façon thérapeutique que sur le développement personnel. La sophrologie est une approche psychocorporelle inspirée de la relaxation, du yoga, de la méditation, etc. Les séances alternent des moments méditatifs et des moments dynamiques. J’accompagne tous les publics et notamment les enfants rencontrant des troubles de l’apprentissage, des troubles DYS, de l’autisme, etc.
J’utilise également l’intégration des réflexes archaïques, car l’association de ces deux méthodes permet de réaliser des progrès importants chez les enfants avec des troubles de la motricité et des troubles de l’apprentissage. Les réflexes archaïques permettent aux très jeunes enfants de passer toutes les étapes les conduisant vers l’autonomie. Mais il se peut que ces réflexes ne soient pas intégrés durant la petite enfance ce qui peut conduire à certains troubles. L’objectif de cette approche est donc de travailler sur ces réflexes en utilisant également la sophrologie pour faciliter leur intégration.
La sophrologie nous permettra de travailler sur :
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en août 2020 auprès de professionnels de la santé
Jean-Luc est une personne enthousiaste et engagée dans ce qu'il entreprend. Il possède plusieurs cordes à son arc concernant son approche de soignant: méthodes variées et complémentaires. Il sait être à l'écoute et répondre efficacement. Jean-Luc est une personne de confiance.
JLM est un professionnel compétent, bienveillant, ouvert, engagé dans son travail, à l'écoute. Je recommande!
Praticien avec une formation solide et dans une dynamique constante de formation continue
Je recommande sans hésiter.
Travailler avec Jean-Luc Marchessani garantit la présence d'un professionnel rassurant, à l'écoute, bienveillante, fort de connaissances enrichies par diverses approches (sophrologie, réflexes archaïques, discipline sportive..) et expériences multiples (groupe, individuel, en extérieur, en salle). Entre professionnels, la facilité de communiquer avec Jean-Luc et d'organiser des actions communes rend la collaboration agréable, dynamique et pertinente.
Cabinet SAUVE
1 Chemin des Garennes, La Maison des Enfants Extraordinaires, 30610 Sauve
Cabinet PARIS
Par visioconférence (Skype, Messenger, Face Time), 75001 Paris
Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
(2016 )
Formation de Praticien en Sophrologie | Ecole Française de Sophrologie - EFS
Après le bac, j’avais pour projet de me tourner vers l’accompagnement et j’ai finalement décidé de suivre une autre voie en m’inscrivant en fac d’histoire-géographie. J’ai décidé d’abandonner les études en deuxième année et ai commencé à travailler comme salarié jusqu’à devenir cadre-formateur. Judoka depuis l’enfance, j’ai pu apprendre comment accompagner des enfants dans leur apprentissage de cette discipline. L’accompagnement a donc toujours fait partie de ma vie professionnelle comme personnelle.
J’ai donc eu envie de pratiquer un métier plus en accord avec mes valeurs, de proposer un véritable accompagnement et c’est lors de ma rencontre avec une enseignante de l’École Française de Sophrologie que j’ai décidé de me former à cette pratique. J’ai découvert les réflexes archaïques à la Maison des Enfants Extraordinaire au sein de laquelle j’accompagne des enfants autistes ou rencontrant des troubles de l’apprentissage et j’ai décidé de l’ajouter à ma pratique.
Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés