J’ai à cœur d’accompagner les personnes à se (re)construire, à se (re)trouver, suite à une crise, un accident de la vie ou une période difficile.
Les accompagnements, coachings, que je propose sont tous liés à l’être et à ses différentes dimensions ( tête, cœur, corps ). C’est un voyage à l’intérieur de soi , en profondeur, au-delà des règles et critères sociaux, familiaux, culturels.
Les différents outils dont je dispose sont au service de l’expérience subjective vécue. C’est elle qui guide et donne le rythme de ce voyage. Je pioche dans ma malette d’outils ce qui semble le plus pertinent, le plus adapté au besoin du moment, et on avance ensemble petit à petit sur ce chemin que vous avez choisi:
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
En "avant première", pour toute nouvelle personne intéressée par un accompagnement, un RdV de découverte de 30 mn est offert, exclusivement "à distance".
La première séance sert à poser les choses : état des lieux existants, ce qui va, ce qui ne convient pas, ce que vous souhaitez pour vous. Définition concrète de la destination que vous avez choisie, c’est l’adresse entrée dans le GPS !
Chaque future séance comporte une phase de feedback « où vous en êtes sur ce chemin, qu’est-ce qui va, qu'est-ce qui mérite d’être ajusté », une phase de travail sur un ou plusieurs points précis (ressources ou frein), une phase d’engagement pour la prochaine étape.
Les outils utilisés varient en fonction de votre besoin : du verbal pur, à l'état de conscience modifié, en passant par la créativité ou le corps. La mise en mouvement peut donc se faire dans différentes positions : assis, debout ou éventuellement allongé. Vous avancez étape après étape vers votre destination.
La dernière séance synthétise le chemin parcouru et vous ouvre sur une autre route.
Beaucoup d'accompagnements peuvent se faire soit en présentiel soit à distance.
Je crois profondément que la vie nous guide pour retrouver notre harmonie intérieure. Parfois le sens de ce qu’on vit n’est pas perceptible de suite et pourtant …c’est souvent au travers d’épreuves qu’on se rend compte de ce qui ne nous convient pas, ou plus…. L’épreuve arrive et nous donne les preuves.
Lorsqu’on est bien en soi, avec soi, la vie a un goût, une saveur de légèreté, de joie qui est à la fois nourrissante et contagieuse
Alors j’accompagne les personnes désireuses de goûter à cela à (re) créer une relation harmonieuse avec elle-même, avec les autres. La relation est au cœur de ma pratique, et cela commence par la relation à soi : passer du jugement cinglant à la capacité à se donner de l’empathie à soi même, de l’image négative de soi à un soleil rayonnant, des peurs paralysantes à une audace bienfaitrice, d’une sensation de morcellement à une unité joyeuse. Lever les voiles qui assombrissent, se dévoiler à soi même et découvrir qui on est vraiment.
Inspirée et influencée par le courant humaniste, l'approche centrée sur la personne, je considère que chacun fait du mieux qu’il peut à chaque instant. Si le résultat n’est pas satisfaisant pour la personne, alors on recherche ensemble ce qui bloque et on développe les ressources pour permettre un comportement différent.
Le comportement n’est jamais que le fruit de ce qui est semé, dans le « jardin intérieur » propre à chacun, c’est pour cela que je m’intéresse particulièrement à comment la personne vit ce qu’elle vit, à tous les niveaux, tête, cœur et corps. J’aime stimuler la créativité, et laisser parler le « cerveau droit » (etat de conscience modifiée, intuition, symboles, dessin, corps …) pour dépasser les automatismes appris.
Je m'appuie sur les données expérientielles autant dans le recueil d'information que dans les leviers du changement, en respectant la personne que j'accompagne.
Je crois également que lorsque les conditions favorables sont mises en place, le processus se fait, naturellement. L'évolution est naturelle, elle a mené l'humanité jusqu'ici. Je m'attelle donc à créer ces conditions favorables par notamment, la douceur et l’accueil bienveillant de ce qui est, et par la stimulation de la conscience, car on ne peut apporter de changement qu'à ce dont on a conscience.
Je propose donc un travail sur l’être, l’identité de "qui je crois être" pour devenir "qui je suis vraiment"
Voici quelques-uns des bénéfices les plus rapportés :
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par le fonctionnement humain. C'est pourtant dans des études bien concrètes que je me suis dirigée. Dans mon parcours de manager en finance puis de chef de projets, j'ai été stoppée par un burn-out. En 2005, le phénomène était méconnu et il m'a fallu un certain temps pour comprendre (et assumer) ce qui s'était produit.
J'ai entendu cette voix intérieure qui me soufflait de revenir à ma passion, le développement humain, personnel et professionnel. Je me suis alors formée au coaching, à la PNL, à la sophrologie, à la psychogénéalogie ainsi qu'à diverses méthodes et pratiques (CNV, MLC, Focusing, EFT, méditation...). J'enrichis régulièrement ma pratique d'éléments complémentaires de manière à m'adapter avec aisance.
Aujourd'hui, après un changement de région, j'ai recentré mon activité professionnelle autour de ce qui me tient à coeur : contribuer à l'harmonie et au bien-être de chacun.