Masseur de tradition gabonaise , je possède une maison de bien-être dans le Finistère, à Saint-Martin-Des-Champs, intitulée Ty Amma (maison de massage)Maison de bien-être. Au Gabon, le massage s'inscrit dans la philosophie de vie des habitants, tout comme le nettoyage corporel aux plantes. Ces rituels physiques sont indispensables pour maintenir l'équilibre de notre bien-être . Pour les Gabonais, le massage offre des bienfaits beaucoup plus profonds que la relaxation. Le toucher est "sacré" et puissant , transmetteur de sensations. Il permet de rester ancré dans le présent , de laisser le passé derrière soi et de construire l'avenir.
Au sein de ma chaleureuse maison de massage, des professionnels du bien-être interviennent au travers d'intervention individuelle (kinésiologie par exemple) ou collective (yoga, danse libre, ateliers naturopathie, etc.).
Je vous accueille dans un espace insolite, lumineux et confortable, propice à la sérénité.
Je propose des massages subsahariens, mais j'ai aussi multiplié les formations pour développer mes compétences dans les pratiques occidentales. Je vous propose aujourd'hui une palette de prestations bien-être (Kobido, massage du dos à la bougie, californien, thaï des pieds, subsharien habillé, Amma assis, balinais, etc.). Mes massages sont URU (relaxants) ou GHY TSARAH (enérgisants).
Nous débutons par un petit instant d'échange pour connaître votre état du moment afin que je personnalise mon massage. Si nous choisissons un massage tonifiant, nous pouvons réaliser au préalable un nettoyage corporel énergétique à l'aide de plantes et de produits d'herboristerie.
Possibilité de massage en duo ou à quatre mains.
Durée : de 20 minutes à 2h00.
Né au Gabon, je connais parfaitement les traditions des rituels corporels et des massages. Ces habitudes sont nécessaires à la prise de conscience de notre corps. Au Gabon, le corps représente le présent, et le présent est la seule raison de notre existence. Les émotions appartiennent au passé. Toutefois, avec les massages et le nettoyage corporel, nous préparons le futur. L'objectif est donc de ramener chacun à l'écoute à son corps et à être plus à l'écoute de soi pour mieux se développer.
Au Gabon, le massage est un don que l'on peut donner aux autres. Et plus on donne, plus on reçoit. Au fond, j'ai toujours vécu avec cette philosophie de vie et devenir masseur a été parfaitement naturel et spontané pour moi. Je vis mon métier avec passion et vocation.
Formation des techniques de massages pour les amateurs et les futurs professionnels.