La réflexologie combinée me permet de vous accompagner de façon personnalisée avec un travail à différents niveaux sur le corps de façon à potentialiser les effets de cette méthode. Il s’agit d’une approche douce et naturelle qui a pour objectif de permettre au corps de s’auto-réguler et donc de diminuer ou de mettre fin aux problématiques rencontrées.
Lors de la première séance, nous commencerons par échanger sur vos différentes attentes afin que je puisse bien comprendre ce qui vous a amené à me consulter. Je pourrai ainsi créer un plan d’accompagnement sur mesure et estimer le nombre de séances nécessaires. Je vous inviterai ensuite à vous installer sur la table et pourrai ainsi passer à la pratique. Pour finir, je pourrai vous enseigner des exercices d’auto-stimulation pour que vous puissiez poursuivre votre prise en charge entre les séances.
La réflexogie est une méthode douce et non invasive. Je pratique une réflexologie combinée c’est-à-dire que, lors d’une même séance, je serai à même de stimuler différents microsystèmes du corps soit les oreilles, le visage, les pieds, les mains pour potentialiser les effets de la pratique. C’est cette action à divers niveaux qui va permettre une action beaucoup plus efficace et durable. Les stimulations pourront se faire de façon manuelle, mais aussi instrumentale, fréquentielle et thermique. Les séances pourront également être accompagnées de pressothérapie ce qui permettra d’avoir une action sur la circulation sanguine et lymphatique.
Je pratique également la Réflexothérapie en Méthode NIROMATHÉ qui est une thérapie manuelle tissulaire réflexe qui conciste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée instantannée du spasme. C'est à dire : lumbagos, torticolis, tendinites, névralgies (cervico-brachiales, intercostales, abdominales, sacrées, crurales, sciatiques), migraines, névralgies d'Arnold, vertiges, spasmes chroniques de l'arthrose, canaux carpiens, épines calcanéennes, troubles fonctionnels visceraux, pleurs des nourrissons (coliques, régurgitations, sommeil...)
Par ailleurs, je vous accompagne avec une thérapie psycho corporelle appelée EFT (Emotional Fredom Technique) qui est une technique de libération des émotions permettant de retrouver rapidement un vécu émotionnel équilibré et cohérent. Je pratique également l’Access Bars®️ qui permet de lâcher-prise et de mettre fin aux ruminations mentales ainsi que le lifting facial énergétique Access®️ qui permet de travailler sur les effets du vieillissement cutané.
Chaque séance permet de prendre la personne en considération dans sa globalité pour lui apporter un bien-être physique, mais aussi psychique et émotionnel en agissant sur la cause de la problématique.
Ces techniques ne se substituent pas à un accompagnement médical, mais pourra venir le compléter. Elles s’adressent à tous les âges et permettent d’améliorer le confort et la qualité de vie.
L’accompagnement en Réflexologie Combinée, NIROMATHÉ et/ou EFT va permettre de travailler sur :
Approche globale et individuelle du patient
Thérapeute très professionnelle et à l’écoute du patient
Je recommande
Très professionnelle, une belle pratique de la réflexologie combinée.
Je recommande Frédérique vivement...
Professionnelle a l ecoute et d une grande douceur dans ses manipulations. Elle prend le temps de poser des questions pour cerner la problematique et proposer la methode adequate.
La pressothérapie est une méthode thérapeutique qui permet d'agir sur la circulation sanguine et lymphatique en stimulant les échanges sanguins et le drainage des toxines et des déchets. C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un véritable massage par compression et décompression. La circulation est donc activée et les toxines mieux éliminées.
L’action d’une pressothérapie est similaire à celle d’un drainage lymphatique pratiqué manuellement.
Les séances sont conseillées : pour les jambes lourdes et/ou gonflées, les oedèmes, la rétention d'eau, diminuer la fatigue des jambes, diminuer ou prévenir l'apparition des varices, la récupération chez les sportifs, après une intervention (convalescence), soulager les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive et aide à diminuer la douleur souvent causées par des déchets excessifs. Contre indication : les insuffisances cardiaques ou rénales sévères, l'hypertension non traitée, les abcès, les tumeurs.
Le lifting facial d’Access a été créé par Gary Douglas, fondateur d’Access Consciousness et le Dr Dain Heer son co-fondateur.
Cette technique est naturelle et ne requiert aucune chirurgie, ni crème, ni injection.
Le Lifting facial énergétique d’Access Consciousness est un processus incroyable qui va commencer à inverser l’apparition du vieillissement sur le visage et crée des effets semblables dans tout le corps.
La séance d’environ 1h30, consiste à apposer les mains sur le décolleté, le visage, la nuque tandis que plus de 30 énergies s’exécutent simultanément dans tout le corps, permettant aux cellules d’être stimulées et renouvelées.
En plus de donner une apparence plus jeune et plus détendue, la peau du visage devient plus claire, plus lumineuse, plus ferme, plus lisse, plus saine avec plus de vitalité.
Les résultats sont visibles dès la première séance qui offre un état de détente profonde dans tout le corps. Pour un effet optimal, 3-4 séances seront nécessaires.
Afin de permettre au corps d’intégrer une nouvelle manière de fonctionner et opérer un ralentissement du vieillissement significatif et durable, il est conseillé de planifier 20 à 30 séances dans le temps..
Ce processus dissipe également vos limites, vos jugements, vos croyances concernant le vieillissement, les rides, la fatigue et bien plus…
Le lifting facial d’Access Consciousness®️ est utilisé de façon professionnelle à travers le monde, dans des spas, des centres anti-vieillissement et des centres de mieux-être.
J’ai travaillé pendant 15 ans dans les complémentaires santé de groupe, j’avais beaucoup d’assurés en ligne et entendais donc leurs plaintes, mais me trouvais bien souvent dans une position qui ne me permettait pas de leur apporter l’aide souhaitée. J’avais donc entamé une réflexion sur la façon dont je pourrai apporter mon aide à l’autre d’une manière différente. J’ai fait un burn-out en 2015 et j’ai été aidé par une psychologue et une réflexologue. J’ai pris ce temps de transition comme l’occasion de mettre en place ce que j’avais envie de faire et ai donc effectué des recherches jusqu’à ce que je tombe sur le programme de réflexologie combinée de l’EIR. Cette approche m’a beaucoup parlé et c’est pour cela que j’ai décidé de m’y former. Dans un souci de bienveillance et de poursuite de mon apprentissage, je continue sans cesse de me former pour affiner ma pratique et disposer de nouveaux outils d’accompagnement.