3 avis

Virginie REAL

Saint-félix

3 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Réflexologie

Une approche basée essentiellement sur des pratiques "réflexes". Du désir de grossesse à l'adolescence

Femmes, Nourrissons, Enfants, Adolescents, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Dès la naissance

à partir de 30€

30 - 90min

Aide-soignante diplômée, j’ai découvert le monde des « réflexes » en cherchant des outils pour l’un de mes 3 enfants diagnostiqué TDA/H et HP.

Grâce à des séances de réflexologie et d'intégration des réflexes le quotidien de ma fille s’est considérablement amélioré. Notre vie de famille est devenue par la même occasion plus sereine. Beaucoup de parents savent à quel point le mal être d’un de leurs enfants peut impacter toute la famille.

La sérénité retrouvée m’a poussé à me remettre en question et à me former à ces différentes pratiques pour pouvoir aider d’autres enfants et leur famille.

Au plaisir de vous accompagner.

Virginie

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maman et enfant
Troubles du comportement
Bien-être et développement personnel
Troubles du déficit de l’attention
Le trouble anxieux généralisé
Gestion des émotions
Difficultés scolaires
Enfants et adolescents

Comment se passe la séance ?

A la suite de votre prise de rendez-vous, je vous envoie par mail un questionnaire à remplir et à me renvoyer au minimum 24 h avant votre venue au cabinet. Cela me permet d'avoir une première vision et dans le cas d'un suivi enfant qu'il n'entende pas son histoire pour la énième fois.

En séance :

En début de séance, j'invite la personne (femme enceinte, papa, maman, enfant) à se fixer un objectif. Avoir un but à atteindre invite plus facilement à la motivation.

J'intègre le ou les réflexes prioritaires tout en pratiquant la réflexologie. Le type de réflexologie utilisé (plantaire, palmaire, pédiatrique) dépendra de l'âge et du réflexe à travailler.

Nous établissons un programme de suivi qui va définir le nombre de séances et un programme d'exercices à faire à la maison. Ces exercices ont pour but de consolider le travail effectué en séance et sont très importants à pratiquer régulièrement.

N'oublions pas que le mouvement est essentiel pour le maintien de notre équilibre comme nous le dit biologiste Jean Piaget :

"La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l’équilibre".

Son approche

Du désir d'enfant à l'accompagnement durant la grossesse et les premièrs mois de bébé pour la prévention. En passant par les enfants diagnostiqués TDA/H, HP, Dys... ou en diffcultés scolaires et les adolescents en pleins changements physiques et hormonaux, mon approche est basé essentiellement sur des pratiques réflexes qui par le mouvement, participe au maintien de notre équilibre.

Toujours dans le respect et la bienveillance et de façon simple, naturelle et ludique.

Quels bénéfices en attendre ?

Les techniques réflexes que j'utilise dans mon accompagnement qui sont la réflexologie et l'intégration des réflexes archaïques, apportent un mieux-être de façon globale.

Au fur et à mesure des séances, les tensions se relâchent et libèrent les noeuds musculaires et émotionnels. Le corps s'autorise à être plus souple et détendu et peut aisément maintenir son équilibre interne. L'accès aux capacités intellectuelles en devient facilité.

Les exercices sont à pratiquer régulièrement pour profiter pleinement des bénéfices de cet accompagnement, mais notre environnement joue aussi un rôle important.

N'oublions pas le viel adage :

"Un corps sain dans un esprit sain"

L
5 novembre 2019

Virginie est une réflexologue investie. Elle accompagne les familles avec professionnalisme et efficacité. C'est également une collègue exceptionnelle. Je vous la recommande !

C
5 novembre 2019

Je recommande Virginie.
C’est avec sérieux , douceur et bienveillance qu’elle a totalement débloqué mon dos (depuis plusieurs jours) en une séance!!

M
5 novembre 2019

Virginie est passionnée par ce qu’elle pratique. Elle sait communiquer cet enthousiasme tant par sa bienveillance dans la gestuelle prodiguée qu’au travers d’explications scientifiques poussées.
Sa façon d’exercer la réflexologie a eu de grands bénéfices à mon égard dans la gestion de mes émotions ainsi que dans la prise de recul, sans compter les améliorations physiques qu’elle m’a apportée.
Elle est une professionnelle très à l’écoute, de bon conseil, et, disons-le, très douées de ses mains.

Formation

(2019 )
Formation de Réflexologue - RNCP | Centre de formation Nadine Jedrey

(2019 )
Formation de Praticien en Réflexologie Dorsale | Laetitia ABARCA - Réflexologue

Formation ARC-EN-FLEX dispensé par Bénédicte Cazals module rouge.

Biographie

En 2001 j'ai obtenu mon diplôme d'aide-soigante. Je me suis rapidemment orienté vers la gériatrie.

Durant 14 ans j'ai accompagné des personnes ayant des troubles cognitifs liées aux démences.

Plusieurs formation m'on aidé à développé mon sens du toûcher, de l'observation, de l'écoute.

En 2015 ma fille a répondu positivement au test sur le TDA-H et la précocité.

Mon instinct de maman m'a alors poussé à en savoir plus sur ce trouble dit "neuro-développemental" et trouver la meilleur approche pour soutenir ma fille.

Plusieurs formations, livres, conférence sur l'éducation bienveillante ont peuplé ma table de chevet durant plusieurs mois. 

C'est en 2019 qu'une belle rencontre m'offre la possibilité de me former à la réflexologie à l'école Nadine Jedrey à Annecy. Cette pratique permet entre autre d'aider le corps à diminuer les tensions et l'aider à gérer le stress. Formation très enrichissante d'un point de vue personnel, tant pour moi que pour ma fille, mais surtout un premier lien entre mon métier d'aide soignante, l'éducation bienveillante et la réflexologie : le système nerveux.

C'est à ce moment que je décide de mettre à profit mes connaissance auprès d'enfant pour qui le quotidien est, comme ma fille, un vrai marathon. Je fais de mon accompagnement en réflexologie mon activitée principale.

A nouveau les livres, conférences, formations sur le système nerveux ont peuplé ma chambre.

En chemin je découvre les réflexes archaïques et  je participe à plusieurs ateliers autour des réflexes : RMT 1-2-3 prêt pour l'école, balle et compagnie, réflexes et apprentissages. 

C'est après avoir testé certaines connaissances sur moi et mes enfants et au vue des résultats plus qu'encourageant que j'ai décidé de me former.

Actuellement je me prépare à devenir praticienne Arc-en-Flex. Cette méthode d'intégration des réflexes archaïques est produite et dispensé par Benédicte Cazals ostéopathe DO.

 

 

Autres activités

Je suis actuellement en formation pour devenir praticienne spécialisée Arc-en-Flex

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Virginie REAL

min

Les pratiques de Virginie REAL





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes