Sabine BODILIS 19 avis

Sabine BODILIS

Exerce depuis 5 ans
Sablé-sur-sarthe
À distance en téléconsultation
3 recommandation(s) de pro(s) 19 avis
Nutrition
Réflexologie

La candidose : et si c'était la cause des déséquilibres intestinaux

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Femme enceinte, jeune maman, Adultes, A partir de 6-7 ans , Couple
à partir de 20€
20 - 90min

 

Je m'inscris toujours dans une démarche individualisée et globale grâce à la maîtrise de techniques variées . Pour répondre aux attentes des personnes au plus près, j'adapte mes méthodes à chacune.

En complément de la naturopathie, j'utilise les techniques suivantes : phytothérapie, gemmothérapie, réflexologie, iridologie, massage assis. Il peut aussi m'arriver de les compléter avec  l'aromathérapie .
Grâce à ces techniques de médecine douce, la personne devient plus forte. Elle parvient à être plus autonome dans la gestion de sa santé .

Grâce à la naturopathie - si la personne accepte qu'on retire certaines choses de son alimentation - elle peut observer d’importants changements, notamment au niveau des douleurs ou des maux de ventre. Mais pour cela, elle doit également effectuer un travail de son côté ...
Si elle est d'accord avec la méthode et qu'elle met en place quelques changements par rapport à ses habitudes de vie ou dans son alimentation, en intégrant la chrononutrition par exemple, elle tirera de nombreux bénéfices de la pratique.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Fatigue
Insomnie
Maladie Coeliaque
Poids de forme
Perdre du poids
Alimentation saine
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Sinusite
Acouphènes
Candidose et mycoses
Herpès Labial
Infections urinaires

Comment se passe la séance ?

Les séances se déroulent en face à face ou parfois à distance pour la naturopathie, mais toujours dans le cadre d'un échange bienveillant.
J'exerce mon activité dans un lieu récent et très bien décoré, avec des couleurs douces très apaisantes. Les personnes disent souvent qu'elles s'y sentent bien et ont envie d'y rester !

  • Pour la naturopathie, la première séance dure 1H30. Je commence toujours par une anamnèse afin de compléter le bilan IOMET. Les séances suivantes durent 1H.
    Avant le rendez-vous, je vous envoie par mail un lien pour remplir un questionnaire en ligne. Il s'agit d'un bilan IOMET permettant d'obtenir votre profil bionutritionnel. Il comporte 81 questions sur vos habitudes alimentaires, votre mode de vie, votre environnement ainsi que les troubles et signes de dysfonctionnement.
    Le questionnaire est renvoyé avant chaque séance car il me permet d'apprendre à vous connaître avant la première séance puis de suivre l' évolution de votre état.
    Lors des séances, j'interprète vos résultats IOMET et vous donne des conseils personnalisés en alimentation et hygiène de vie. Si vous êtes d'accord, je peux également vous proposer une complémentation nutritionnelle adaptée à votre situation.
     
  • S’il s’agit d'une séance de réflexologie, j’invite les personnes à s’installer confortablement sur la table et il faut compter 1H.
     
  • La séance de massage assis se déroule sur une chaise spécifique où s'installe la personne, elle dure environ une vingtaine de minutes.

Ce que j'aime à travers mes pratiques, c'est d'échanger avec les personnes, de les découvrir. J’aime accompagner l’autre vers le retour au bien-être.

Son approche

Le bilan IOMET que j'envoi à chaque début du consultation, me permet d'obtenir votre Profil Santé Micronutrition et offre une vision d’ensemble de votre état de santé et de vos fragilités éventuelles. Il me permet aussi d'avoir une analyse précise des besoins spécifiques en nutriments (acides gras, oligoéléments, antioxydants, vitamines…) liés au mode de vie, à l’environnement, aux incohérences alimentaires.
Je complète ces informations avec mon anamnèse et un bilan irdidologie (analyse de vos iris) pour répondre aux problèmatiques et à vos demandes.

J’aborde vraiment la pratique de la naturopathie selon l’aspect nutritionnel et alimentaire. Je me rends compte que les personnes sont souvent très éloignées d’une alimentation saine, c'est pourquoi j'ai envie de leur apporter mes conseils.
En parlant avec elles, j’essaye de les initier aux bonnes pratiques de la naturopathie et particulièrement les principes de la chrononutrition. Je leur enseigne par exemple, que selon les moments de la journée on assimile mieux certains aliments.

Quels bénéfices en attendre ?

Une séance en naturopathie vous apporte des conseils sur trois points pour garder ou retrouver la santé et de vous sentir bien :

  1. - Sur l'hygiène alimentaire,
  2. - Sur l'élimination des déchets par les émonctoires (poumons, foie/intestin,la peau, les reins et l'utérus ...)
  3. - Sur l'hygiène physique et nerveuse
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en janvier 2021 auprès de professionnels de la santé
C
13 janvier 2021

Sabine Bodilis est de très bon conseil, en nutrition santé ! Je recommande vivement !

E
8 janvier 2021

Sabine est une professionnelle d'expérience. Elle sait rapidement cerner les objectifs et mettre en place l´accompagnement le plus juste. Souriante et à l´écoute.

V
6 janvier 2021

Ravie de cette belle collaboration depuis 3 ans
Beaucoup d échanges et mise en place d atelier commun qui enrichissent l accompagnement de nos clients

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2016 )
Formation de Praticien(ne) Naturopathe | Institut Français des Sciences de l'Homme - IFSH
(2014 )
Formation de Praticien en Réflexologie Plantaire | Institut Français des Sciences de l'Homme - IFSH
(2014 )
Formation de Conseiller en Nutrition | Institut Français des Sciences de l'Homme - IFSH
(2020 )
Formation en Massage Amma Assis | Xavier COURT Formation
(2019 )
Formation de Praticien en Réflexologie Endonasale | Institut Français des Sciences de l'Homme - IFSH

Biographie

Je me suis tournée vers la naturopathie à la suite des problèmes de santé qu’a rencontré mon premier enfant. Il avait vu plusieurs allergologues et tous constataient qu’il n’était pas allergique... Mais la situation et les douleurs restaient inchangées, jusqu’à ce qu’un jour un gastro-entérologue m'explique que mon fils allait probablement devenir assez grand et que de ce fait il avait un estomac de taille importante. Ceci pouvait donc être la cause de fermentations redoutables. C’est ainsi qu’avec quelques conseils j'ai commencé à modifier son alimentation. Un médecin que je connaissais et originaire de Madagascar, m'a conseillé d'utiliser l’aloe vera pour soulager mon fils. Tous ces changements ont été bénéfiques. A la suite de cela, j’ai pu observer que la naturopathie constituait une approche et une pratique intéressantes. De plus, j’étais particulièrement remontée contre tous les antibiotiques et la cortisone que mon enfant avait dû prendre auparavant avec la médecine conventionnelle... A l’origine, j’ai suivi des études de médecine à Madagascar, mais n’ayant pu obtenir d’équivalence reconnue en France, j’ai choisi de me tourner vers les médecines douces.

J’ai donc décidé de former à la naturopathie pendant deux ans au Centre de formation professionnelle en naturopathie, massages-bien-être et médecines complémentaires (IFSH) de Nantes. J’ai obtenu ma certification de conseillère en nutrition et en réflexologie la première année. Puis, j’ai abordé l’iridologie et l’aromathérapie en deuxième année afin d’obtenir mon diplôme de praticienne en naturopathie.

 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Sabine BODILIS
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés