5 avis

Lucie LOUÂPRE

En cabinet à Rennes

À votre domicile autour de Rennes

2 recommandation(s) de pro(s) 5 avis
Divers
Sophrologie

La sophrologie et l'éducation pour le développement de l'Être

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Adultes, A partir de 6-7 ans , Couple

à partir de 50€

60min

Spécialisée dans l'accompagnement des enfants et de la parentalité, je mets mon expérience professionnelle ainsi que les outils de la sophrologie au service de votre accompagnement afin de vous apprendre à puiser dans vos ressources et ainsi retrouver votre bien-être. Ensemble, nous travaillerons en ce sens et également afin que vous deveniez autonome dans la prise en charge de votre santé.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Développement personnel
Bien-être et développement personnel
Préparation à l accouchement
Troubles du déficit de l’attention
Souffrance au travail
Douleurs

Comment se passe la séance ?

La première séance reposera principalement sur un temps d'échange qui nous permettra de définir ensemble vos besoins et objectifs. 

Cette discussion sera indispensable afin que nous décidions ensemble ce vers quoi nous souhaitons aller. Nous terminerons par une première pratique de la sophrologie.

 

Les séances suivantes seront plus centrées sur la pratique et des exercices à effectuer entre les séances vous seront proposés afin de potentialiser les effets de la pratique et de vous rendre autonome.

Son approche

Mon accompagnement en sophrologie s'adresse à tous. Il repose sur l'utilisation de divers outils tels que la respiration, les mouvements et la visualisation. Le but sera de passer par des exercices corporels et psychiques pour avoir une action globale sur l'organisme et ainsi retrouver un bien-être à tous les niveaux. 

 

Grâce à mon expérience de travailleur social, je serais à même de vous guider notamment sur la prise en charge des enfants et des adolescents, mais aussi d'accompagner la parentalité. Mon passé professionnel dans ce domaine me permettra ainsi, en plus de la sophrologie, de vous apporter des pistes de réflexion, des conseils et des informations sur le développement de l'enfant qui pourront vous aider au quotidien.

 

 

Quels bénéfices en attendre ?

Pour les parents :

  • Mieux vivre le corps qui change tout au long de la grossesse, les inconforts
  • Développer ou renforcer les potentiels, la confiance en soi
  • Gérer les angoisses, les inquiétudes
  • Mieux vivre la période post-natale
  • Accueillir le nourrisson
  • Se ré-approprier son corps
  • Gérer la fatigue, un nouveau rythme de vie,
  • Récupérer, se ressourcer, du manque de sommeil par les nuits entrecoupées
  • Améliorer, renforcer la relation parent-enfant
  • Gérer les situation de conflits

 

Pour les enfants:

  • Développer la connaissance de son schéma corporel
  • Gérer les émotions
  • Développer la concentration, la mémorisation, la motivation
  • Améliorer le sommeil
  • Faire émerger ou renforcer la confiance en soi

 

Pour les adolescents-es :

  • Se ré-approprier son corps en changement
  • Gérer le stress, les émotions
  • Développer la concentration, la mémorisation, la motivation
  • Préparer des examens
  • Faire émerger ou renforcer la confiance en soi
  • Améliorer le sommeil

 

De manière globale, la sophrologie va permettre de travailler sur : 
- le stress
- l'anxiété
- les émotions
- la douleur
- le sommeil
- la confiance en soi
- les capacités (mémoire, créativité, concentration...)
- la préparation à un événement (permis de conduire, examen, concours...)
- la grossesse
- la préparation à la naissance

Elle permettra également de travailler sur la parentalité et d'accompagnement les enfants et adolescents sur les problématiques qui leur sont propres.

P

Depuis plusieurs années je connais Lucie. Je l'ai vue évoluer professionnellement et je dois dire que c'est avec la plus grande confiance que je lui adresse des clients. Ses connaissances relatives notamment à l'enfance sont très précieuses et son travail remarquable. Les retours de mes clients sont très positifs et encourageants. Je n'hésite jamais à travailler avec Lucie car je sais que je ne serai pas déçue. Elle maîtrise sa profession et est particulièrement agréable et optimiste. Alors c'est avec la plus grande confiance que je vous recommande ses qualités professionnelles et son accueil respectueux. Lucie sait écouter et adapter ses propositions à votre attente.

M

Lucie Louâpre est une sophrologue très à l'écoute de ses patients et toujours là pour répondre au plus près de leurs besoins en s'adaptant à chacun

Formation

- Diplôme de sophrologue praticien (2018 )
Formation de Praticien en Sophrologie | Institut de Sophrologie de Rennes - ISR

- Diplôme de conseiller en économie sociale familiale (2006 )
Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale | Académie de Rennes

J'ai une formation d'Assistante Montessori de la naissance à 3 ans et de 3 à 6 ans. J'ai été également Travailleur social pendant 10 ans auprès des familles. Ces expériences permettent également d'avoir des outils concrets en terme de posture éducative, autant d'éléments qui vous aideront dans votre quotidien de parents.

Biographie

Initialement Conseillère en Economie Sociale et Familiale (travailleur social) pendant 10 ans auprès des familles, mon quotidien était l'accompagnement à la parentalité. J'ai aussi, fait des suppléances dans l'enseignement Segpa et Lycée professionnel, où la démarche était d'adapter les apprentissages et de partir des points d'intérêts des adolescents.

 

J'ai travaillé auprès des jeunes enfants de moins de 3 ans en crèche Montessori et chez moi en tant qu'assistante maternelle Montessori. J'ai expérimenté la posture éducative bienveillante et le vocabulaire emprunté à la langue des signes pour les tous petits.

 

La sophrologie est venue à moi tout d'abord à titre personnel, j'avais besoin de trouver un moyen pour pouvoir me ressourcer et récupérer mon énergie. Elle s'est très vite avérée utile également à titre professionnel pour accompagner les enfants faisant face à des émotions fortes. Cette approche m'a permis de prendre du recul sur diverses situations et faire des choix plus éclairés. J'ai perçu que la sophrologie pouvait apporter à tous et devenait une possibilité d'accompagner les familles d'une autre manière, et d'apporter un outil efficient aux travailleurs sociaux pour prendre du recul et gérer les situations complexes. Je décide alors de me former.

J'ai ainsi intégré la formation de Sophrologue à L'Institut de Sophrologie de Rennes. Puis, j'ai plus particulièrement approfondi certaines techniques en me spécialisant notamment pour accompagner les enfants, les adolescents, et les adultes, en sophrologie ludique, en pédagogie et apprentissages, en gestion du stress, en gestion du sommeil ou encore en douleurs et cancers. C'est ainsi que j'ai pu ouvrir mon cabinet avec des psychologues cliniciennes et psychothérapeutes en thérapies brèves, afin de proposer un accompagnement tout public.

Autres activités

Animation d'ateliers en Entreprise :

-> notamment auprès des travailleurs sociaux, au sein de leur structure dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux et la qualité de vie au travail.

 

Animation d'ateliers en Entreprise et au Cabinet :

 

-> Animation d'ateliers "Education positive" permettant une plus juste compréhension de l'enfant dans les différentes phases de son développement.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Lucie LOUÂPRE

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes