7 avis

Dominique PELCA

En cabinet à Puiseux-le-hauberger

À votre domicile autour de Puiseux-le-hauberger

3 recommandation(s) de pro(s) 7 avis
Neurofeedback

Soulagez vos symptômes durablement avec le Neurofeedback

Tous publics

à partir de 50€

60 - 120min

Le cerveau est la tour de contrôle du corps et son bon fonctionnement entraîne un bon état de santé. Le Neurofeedback corrige les dysfonctionnements du cerveau et aide à retrouver bien-être physique, psychologique et résilience .


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Allergies, intolérances
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Addictions
Troubles du comportement
Asthme
Douleurs articulaires
Boulimie
Bien-être et développement personnel
Arthrose
Anorexie
Dépression
Troubles du déficit de l’attention
Enurésie
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie
TOCS
Stress post-traumatique
Sciatique
Phobies
Insomnie
Le Syndrome prémenstruel
Gestion des émotions
Sommeil
Trouble du comportement alimentaire
Burnout
Souffrance au travail
Acouphènes
Difficultés scolaires
Maux de ventre et digestion
Maux de tête et migraines
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

Avant la première séance, vous devrez répondre à un questionnaire qui me permettra de recenser les différents symptômes et problèmes que vous rencontrez (physiques, émotionnels ou cognitifs) et d'établir le plan d'entrainement, qui se déroulera en moyenne sur 20 séances, à un rythme de 1 à 2 fois par semaine. Chaque séance dure entre 45 minutes et 1 h, dont 30 minutes de session.

Après l'étude de ce questionnaire et un échange d'informations, la séance va pouvoir commencer. Vous serez installé dans un fauteuil de relaxation, je poserai 4 capteurs sur votre tête, un casque sur vos oreilles, et vous choisirez votre feedback (jeu, vidéo...). Je vous interrogerai au fil de la session sur vos ressentis afin d'ajuster au mieux les réglages de fréquences. Je vous accompagnerai ainsi tout au long de ce processus de modification de votre état.

 

Son approche

J'ai choisi cette pratique pour son sérieux et ses résultats durables. Cette technique issue des Neurosciences permet d'améliorer le fonctionnement et les capacités du cerveau, grâce à la régulation de son activité. Elle est non invasive, sans douleur, sans effet secondaire. Elle concerne tous les publics (enfants, adolescents, seniors, artistes, sportifs…)

 

La technologie que j'utilise (CYGNET®), est une technologie de pointe, issue des dernières recherches en Neurosciences, qui travaille sur les différentes fréquences du cerveau, voire les fréquences ultra-basses, et permet ainsi un entraînement plus précis et plus efficace sur la régulation du cerveau. Elle travaille également sur les zones directement impliquées dans les symptômes et sur la latéralité des 2 hémisphères pour un équilibrage des fonctions. CYGNET® utilise 3 feedbacks : visuels, auditifs et tactiles et demande une participation active de votre part.

Quels bénéfices en attendre ?

 

Le Neurofeedback va permettre d’accompagner :

  • Les troubles physiologiques (insomnies, migraines, douleurs ou fatigue chroniques, acouphènes...)
  • Les troubles de l'humeur (état dépressif, pensées négatives, manque de confiance en soi...)
  • Les troubles anxieux (peurs, angoisses, crises de panique...)
  • Les troubles du comportement (agressivité, colère, burnout, TDA, TDAH...)
  • Les troubles cognitifs (manque de concentration, trouble de l'attention, mémoire déficiente...)
  • Les troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie...)
  • Les handicaps liés à des lésions cérébrales (AVC, traumatismes crâniens...)
  • Les états de stress posttraumatiques (disparition de reviviscence, troubles somatiques associés...).

 

Les séances de Neurofeedback vont vous aider dans l'auto-régulation de votre cerveau et dans les résolutions de tous ces troubles en produisant des effets cohérents et profonds. Les premiers signes d'amélioration de votre état de santé devraient apparaitre vers la 6e ou 7e séance (laps de temps nécessaire pour que les changements commencent à être mémorisés). Mais il est nécessaire de poursuivre l’entrainement au minimum une vingtaine de séances. Il faut parfois poursuivre jusqu’à 30 séances, voire plus, selon la nature des problèmes et leur ancienneté, l’évolution des progrès et l’objectif que vous vous êtes donné.

Lorsque vous ressentez une amélioration globale et durable de votre état, vous pouvez poursuivre les séances 1 ou 2 fois par mois si vous le souhaitez, puis revenir uniquement lorsque vous en ressentez le besoin. Je vous inviterai à refaire une séance d’entretien 6 mois après la fin de votre entrainement, puis 12 mois après.

 

C

Dominique est une personne à l’écoute et très consciencieuse.

M

Pour l'avoir côtoyée souvent en tant que collègue, j'ai constaté que Dominique Pelca fait preuve d'une grande empathie et possède les capacités d'écoute nécessaires dans l'accompagnement de nos clients. Travailler en équipe avec elle est un réel plaisir !

P

Dominique PELCA est une praticienne très appréciée. Elle connaît bien sa technique et l'utilise avec beaucoup de rigueur professionnelle. Son écoute, son empathie et ses qualités relationnelles participent vivement aux progrès de ses clients.

Formation

(2019 )
Formation de thérapeute en Neurofeedback - cycle court | NEUROPTIMUM - Institut de Formation Professionnelle aux Techniques de Neurofeecback

Diplômée de l'IFCS (Institut de Formation des Cadres de Santé) de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris - 2009

Biographie

Dans le milieu médical depuis ma tendre enfance, j'ai exercé durant plus de 20 ans dans de grands groupes hospitaliers et plus particulièrement en pharmacie où j'ai appris à traiter, soulager, soigner par tous les moyens médicamenteux possibles. L'évolution de ma carrière pharmaceutique vers une profession d'encadrement, m'a fait perdre une partie de mon coeur de métier et la gestion humaine m'a fait prendre conscience d'une nécessité d'aider les personnes en souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique, mais plutôt dans une démarche alternative à la médecine traditionnelle.

 

Quelques questions se sont alors posées dans mon esprit : vers quelle discipline me tourner, comment soulager sans avoir recours à des traitements parfois coûteux, toxiques, longs... J'ai alors découvert, au hasard d'une discussion avec une amie thérapeute, l'existence du Neurofeedback et de ses bienfaits. Après une formation de quelques mois, me voici donc aujourd'hui thérapeute moi-même et convaincue de l'art thérapeutique que représente cette discipline.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Dominique PELCA

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes