5 avis

Katell MERCIÈRE

Prinquiau

4 recommandation(s) de pro(s) 5 avis
Neurofeedback

Agir sur le cerveau pour se sentir mieux

Tous publics

à partir de 45€

60min

 

Basé sur notre plasticité naturelle, le neurofeedback est une méthode innovante et non invasive qui permet au cerveau de se réguler de lui-même pour mieux fonctionner .

 

Reconnue par les médecins, cette thérapie permet aux enfants comme aux adultes de traiter de nombreuses pathologies . Elle améliore les fonctions cérébrales . Elle permet une meilleure réorganisation ; et développe les capacités d'autoréparation de notre système neuronal .


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Migraine
Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Addictions
Troubles du comportement
Douleurs articulaires
Boulimie
Arthrose
Anorexie
Dépression
Troubles du déficit de l’attention
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie
TOCS
Stress post-traumatique
Phobies
Insomnie
Gestion des émotions
Sommeil
Trouble du comportement alimentaire
Burnout
Souffrance au travail
Acouphènes
Maux de tête et migraines
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

 

Une séance dure environ une heure et se déroule en deux temps.

Tout d'abord, nous avons un moment d'échange. En effet, il est primordial en tant que thérapeute que j'évalue vos attentes et les difficultés que vous rencontrez dans votre vie. J'adapterai ainsi mon protocole d’accompagnement à vos symptômes. Pour cela, je vous donnerai un questionnaire à me remettre lors de notre première séance.

Une fois le protocole défini, je procèderai au placement des capteurs sur votre crâne. Ils permettront d'enregistrer votre activité cérébrale (EEG) en direct. Le signal sera analysé par le logiciel médical Cygnet. Ce dernier va décoder et analyser les variabilités électriques du cerveau.

Durant la séance, votre participation est nécessaire. Vous regarderez des scènes imagées. Je procèderai aussi à des interruptions du feedback afin de recueillir vos ressentis pour adapter la fréquence d'entraînement pour qu'elle soit optimale. Ce retour d'information (feedback sonore, visuel, tactile) va ainsi permettre au cerveau de s'autoréguler et d'améliorer ses capacités d'autoréparation. Ce travail se fait de manière inconsciente. Le cerveau est soumis à des exercices pour retrouver un fonctionnement optimal.

Au début et à la fin de chaque séance, nous ferons un point sur les changements qui se sont opérés. Votre retour m’est indispensable afin d'adapter au mieux le protocole. Je vous accompagnerai dans ces changements et vous donnerai des conseils pour vous sentir mieux.

Son approche

 

Mon expérience professionnelle en tant qu'éducatrice spécialisée est un plus dans ma pratique actuelle. En effet, ayant accompagné un large public tel que les enfants autistes, les TDAH, les personnes souffrant d’addictions ou encore de troubles du comportement, je suis davantage compétente pour aider des personnes ayant une pathologie spécifique et qui demande des qualifications professionnelles.

Mon cursus de travailleur social a été validé par des unités de formation en psychologie ce qui me permet d'amorcer mes accompagnements de manière plus rigoureuse. L'écoute, l'empathie et le lien de confiance sont pour moi des valeurs essentielles dans la prise en charge et le suivi que je propose.

Ces expériences professionnelles auprès de divers publics, me permettent aujourd'hui d'aborder plus sereinement ma pratique de thérapeute en Neurofeedback qui me permet de rééduquer le cerveau grâce à un appareil spécifique pour lui permettre de trouver des cheminements qui lui correspondent davantage et ainsi travailler sur des problématiques ciblées.

Quels bénéfices en attendre ?

 

Vous souhaitez faire des séances de neurofeedback ? Cela va permettre à votre cerveau de s'autoréguler et d'améliorer ses capacités cognitives. Vous vous sentirez mieux et les effets seront durables dans le temps. Cette méthode va vous permettre de traiter diverses problématiques telles que :

- le stress,

- les migraines,

- les troubles du sommeil,

- les troubles alimentaires,

- les troubles de la concentration,

- les phobies,

- les TDAH,

- les troubles DYS,

- les TOC,

etc.

V

Riche de ces expériences personnelles et professionnelles, Katell est une praticienne très humaine et de qualité.

c

Katell est une personne méticuleuse et très impliquée dans sa démarche de praticienne en Neurofeedback. Elle est aussi douce et professionnelle avec les enfants.
De plus, le Neurofeedback est très efficace et encore plus rapide chez les plus jeunes.

R

Katell est une personne bienveillante et très professionnelle. Elle maîtrise l'ensemble des techniques liées à la pratique du Neurofeedback et sait être à l'écoute des patients.
Je suis pleinement convaincu de ses qualités tant humaines que professionnelles.

R

Katell Mercier maîtrise remarquablement la pratique du Neurofeedback.
Elle connaît avec précision la technique et les protocoles à mettre en place pour les clients.
Ses connaissances et son expérience de travailleur social sont également très appréciées dans le réseau de praticiens auquel nous appartenons.
Il en résulte qu’ elle obtient d’excellents résultats pour ses clients.
Elle participe ainsi activement et efficacement à la promotion du Neurofeedback auprès de partenaires institutionnels de la région de Saint Nazaire.
Je suis ravie de travailler en collaboration avec elle sur des dossiers communs .

Formation

(2019 )
Formation de thérapeute en Neurofeedback - cycle court | NEUROPTIMUM - Institut de Formation Professionnelle aux Techniques de Neurofeecback

Diplôme d'Etat d'Educatrice Spécialisée 2004.

Biographie

 

Je suis éducatrice spécialisée depuis plus de 15 ans et maman de deux enfants. Il y a 6 ans, j'ai dû interrompre mon activité professionnelle pour m'occuper à temps plein de mon 2e fils qui a fait un malaise grave du nourrisson. Ce malaise a entraîné des lésions cérébrales qui ont eu des conséquences sur ses fonctions motrices. Depuis 5 ans, je lui consacre tout mon temps pour l'accompagner dans sa rééducation au quotidien.

Afin de l'aider davantage, j'ai décidé de me former en tant que thérapeute en Neurofeedback. Cette thérapie a fait ses preuves dans l'amélioration de ses fonctions cérébrales (capacités motrices, langage, apprentissage, concentration...).

Mon fils est scolarisé depuis 4 ans. Il me semblait important de retrouver une activité en lien avec mon précédent métier, mais surtout de continuer à aider d'autres personnes. C'est pourquoi j'ai décidé de créer Neurogenere. J'ai été formé à l'Institut de Formation Profesionnelle aux Techniques de Neurofeedback (IFPTN).

Ma formation de thérapeute en Neurofeedback ainsi que mon parcours dans le champ du social me permettent de prendre en charge au mieux les personnes qui me sollicitent.

Autres activités

  • J'ai développé un partenariat avec le corps médical tel que des neurologues, des médecins rééducateurs, des kinés et des psychologues. Ceci, afin de promouvoir le Neurofeedback auprès d'un large public.
  • Je participe à des conférences, et travaille en étroite collaboration avec mes collègues issus d'autres régions de France.
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Katell MERCIÈRE

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes