3 avis

corinne COQUELIN

En cabinet à Presles

À votre domicile autour de Presles

3 avis
Sophrologie

Un accompagnement sophrologique de la mère à l'enfant

Enfants, Adolescents, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Adultes

à partir de 50€

60 - 90min

Ma pratique de la sophrologie va du désir d'enfant de la femme, en passant par la grossesse, la naissance, l'enfance, et jusqu'à l'adolescence. C'est dans ces accompagnements profondément humains que j'ai choisi de me spécialiser. Les troubles de l'enfant et de l'adolescent nécessitent écoute, compréhension, patience et bienveillance, des qualités que je mets au service de chaque personne souhaitant suivre une thérapie en sophrologie à mes côtés.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maman et enfant
Troubles du comportement
Développement personnel

Comment se passe la séance ?

Travailler avec les enfants et les adolescents nécessite d'adopter un vocabulaire adapté selon l'âge, mais aussi de s'ajuster à l'état émotionnel de l'enfant au moment où l'on commence la séance. C'est pourquoi chaque séance sera faite en fonction de ses différents critères et bien sûr de la raison qui amène les parents à demander mon aide.

La séance commencera par un temps de parole pour savoir comment se sont passés les jours qui nous séparent de la dernière séance, les événements marquants, l’implication de l’enfant dans l’entraînement régulier indispensable. J'explique ensuite à l'enfant le but de la séance, ce que je vais chercher à lui faire vivre. Nous passons ensuite à des exercices de relaxation dynamique pour apprendre à se détendre et à contrôler ses émotions grâce à la respiration.

La deuxième partie de la séance se passera dans un état de détente avancée (état proche de l’état recherchée en hypnose). Je propose à l'enfant de trouver une position confortable et de se laisser guider par le son de ma voix. Le but est de mettre l'enfant dans diverses situations fictives à travers une histoire, mais aussi de l'aider à trouver une image ressource qu'il pourra utiliser comme élément rassurant lorsqu'il le souhaite.

Ensuite, l'enfant pourra exprimer son ressenti sur la séance à travers la parole, le dessin, des cartes spécifiques dédiées à l'expression des émotions... On clôturera la séance avec un programme d’entraînement pour la semaine à venir.

Son approche

La sophrologie peut être d’une efficacité redoutable et l’étendue de ses possibilités impressionnantes. Ce qui me motive particulièrement dans ma pratique, c’est de trouver pour vous qui me consultez la manière unique dont nous allons avancer, en identifiant ensemble les ressources « sur-mesure » qui vont vous permettre d’avancer et de vous impliquer dans votre cheminement.

Curieuse de nature et en quête de nouveautés perpétuelles, je me forme et m’informe continuellement à de nouvelles approches. J’initie d’ailleurs actuellement mon exploration autour des sujets de « somatisation ».  

Quels bénéfices en attendre ?

La Sophrologie permet la prise en charge de nombreux troubles liés à l'enfance et à l'adolescence. Elle sera également, le complément idéal d’un suivi médical ou paramédical déjà en place : les troubles « Dys » (dyslexie, la dysorthographie, la dysphasie, la dyspraxie et la dyscalculie), les troubles TDAH (troubles de déficit de l'attention/hyperactivité), les phobies... On pourra booster l'estime et la confiance en soi de l'enfant, l'aider à canaliser son énergie et développer ses capacités d’attention, travailler sa capacité de mémorisation, faciliter sa concentration, l’aider à gagner en rapidité dans le travail scolaire. Le tout, à travers des exercices et des séances ludiques et personnalisées selon l'âge et les besoins de l'enfant où de l’adolescent.

Formation

Sophrologie - Certification Professionnelle de Sophrologue (2016 )
Formation de praticien·ne en Sophrologie | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

Sophrologie - Certificat professionnel de Sophrologue (2016 )
Spécialisation en sophrologie et périnatalité | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

Sophrologie (2016 )
Spécialisation en sophrologie et enfance | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

Formateur (2018 )
FORMATRICE EN SOPHROLOGIE | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

Biographie

J’aime le mouvement depuis toujours, et cela se voit dans mon parcours : après avoir été danseuse et hôtesse de l’air, je me suis orientée vers les métiers d’accompagnements thérapeutiques. Une fois ma licence en psychologie obtenue, la vie m’a montré les bienfaits de la sophrologie car il me fallait trouver une aide efficace aux problèmes de comportement de mon fils aîné atteint du syndrome d’Asperger. J’ai également eu l’opportunité d’accompagner des enfants en difficultés scolaires (TDAH – Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité, autisme…) au sein d’une classe spécialisée, ce qui m’a confortée dans mon choix à me former au métier de sophrologue. Je suis aujourd’hui passionnée par ce métier et je me consacre principalement à l'accompagnement des enfants, adolescents, futurs et jeunes parents. 

Autres activités

Je suis également formatrice au sein de l'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec corinne COQUELIN

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute