3 avis

Randal Chantal DO

Port-de-bouc

À distance en téléconsultation

4 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Psychopraticien

Prenez soin de votre couple

Femmes, Hommes, Séniors, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Adultes, Couple

à partir de 50€

60 - 120min

Mon but et de briser l'idée reçue de la majorité des personnes ou des couples qui pensent qu'il ne faut consulter un thérapeute de couple que lorsque ça va mal ; c'est faux ! Le couple se construit dès sa naissance, tous les jours pendant et malheureusement encore trop souvent après lorsque la séparation est envisagée. Mon rôle sera d’accompagner les personnes et le couple pour qu’ensemble ils se réadoptent ou adopte la meilleure façon de communiquer, de se respecter et de s’aimer.

À qui s'adresse la thérapie de couple ? Aux jeunes couples ou pas en recherche de réponses existentielles et essentielles pour l'un ou pour l'autre, pour l'équilibre du couple. À toutes les personnes ou couples LGBTQIA+.

Téléconsultation via la plateforme Qare, tarif solidarité COVID19 

Rendez-vous sur :  www.Qare.randal-do.com


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Parents et enfant
Troubles du comportement
Addictions
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Bonheur
Développement personnel
Bien-être et développement personnel
Gestion des émotions
Troubles sexuels
Anorgasmie
Impuissance
Divorce
Difficultés psychologiques
Deuil
Dépression

Comment se passe la séance ?

La première séance commence par une rencontre avec le couple ou avec une personne du couple dans un cadre accueillant. Elle commencera par un entretien nécessaire pour permettre aux personnes d'exposer l'histoire du couple ainsi que leur histoire personnelle, pour échanger, dire et écouter les mots et les maux de l'un et de l'autre autrement (en présence d'un tiers professionnel de l'écoute). J'offre un espace d'expression sans jugement et bienveillant.

Son approche

Mon approche est analytique, j'aime la prise en charge thérapeutique sur mesure et personnalisée, car dans l'histoire du couple nous sommes toutes et tous uniques dans nos histoires de vie et dans nos émotions.

Le but de la thérapie permettra d’agir avant l'engagement dans le couple afin de répondre aux questionnements, aux inquiétudes ; initier à la communication, à l'écoute positive et constructive de chacun dans le quotidien. Je propose également un forfait qui se rapproche de l'entretien prénuptial donné par les prêtres avant le mariage religieux. Un entretien qui permet aux deux personnes du couple de poser les questions concernant l'intimité et le futur "En-couplement" et d'envisager des compromis.

La thérapie sera aussi utile en cas de conflits. Il n’est pas question de déterminer qui a tort ou raison, mais d’arriver à gérer les questionnements, les certitudes, les jugements, les reproches, etc. Dénouer les conflits en rétablissant une communication constructive, respectueuse de l'autre. Réadopter l'harmonie qui s'est dégradée au fur et à mesure du quotidien. Il peut arriver que les partenaires ne se reconnaissent plus dans l’entité (ses codes, ses habitudes, ses, sexualités, ses règles) du couple. Il est plus question des insatisfactions au sein de la relation et moins de se focaliser sur les insatisfactions portées sur l’autre, une interprétation est faite permettant de comprendre les mécanismes des conflits, d’y intervenir et donc d’avancer.

Je propose aussi des séances hors cabinet dans des lieux surprises ou dans des lieux chers aux coeurs des couples, au domicile ou des lieux de rencontre par exemple !

Quels bénéfices en attendre ?

L'écoute, la compréhension et une analyse rapide des points à améliorer chez la personne pour le bien-être du couple vous permettront de travailler à l’harmonisation de votre couple. Qui plus est, je dispose de plusieurs spécialités :

  • Victimisation
  • Anxiété de séparation
  • Violence conjugale
  • Développement personnel
  • Trouble de la communication
  • Maladie de longue durée
  • Harcèlement moral
  • Bien-être / mieux-être
  • Jalousie
  • Manque de confiance en soi
  • Handicap et sexualité
  • Inceste et pédocriminalité
  • Chocs post-traumatiques
  • Addictions

 

V
17 mars 2020

Madame Chantal Randall Do reçoit à son cabinet avec bienveillance et ouverture. Elle pratique une écoute active qui lui permet d être pertinente et efficace auprès du public qui s adresse à elle.

C
11 mars 2020

Randal Do est très impliquée dans sa démarche professionnelle. Sa sensibilité exceptionnelle la met dans une réelle écoute de ses patients.

J
9 mars 2020

Randal est une thérapeute bienveillante, très à l'écoute des problématiques.
Spécialisée dans l'accompagnement des couples, elle dispose aussi de larges connaissances en psychologie ce qui fait d'elle une thérapeute polyvalente pouvant s'adapter à toute situation.

D
9 mars 2020

Mme DO est très professionnelle.
Elle est à l écoute, douce, patiente et très investie.
C est une personne de confiance.
Je la recommande sans hésitation.

Formation

(2019 )
Formation d'interventions de Psychologie positive | L’association pour la formation en psychologie appliquée et gérontologie - AFPAG

(2018 )
Formation à la Thérapie de Couple | Ecole de Formation de Praticiens en Psychothérapie et de Psychanalystes - EFPP

Biographie

Après quelques années dans le secteur médico-social et médical dans un cabinet de médecins de généralistes qui a fermé en 2009, j'ai trouvé une orientation qui ne me couperait pas du lien avec le public et les rapports humains.

J'ai tout d'abord passé un Bac Pro ARCU : Accueil, relation clientèle et usagers grâce à l'accompagnement à la VAE, cela m'a permis de valider mon expérience professionnelle et associative pour obtenir un diplôme d'État. Je me suis alors orientée vers la formation de CCF : Conseillère Conjugale et Familiale avec validation de la partie E.A.V, Éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Pour réaliser mon projet de travailler au plus près des couples, j'ai complété mon parcours professionnel à l'école EFPP : École de formation des praticiens en thérapies et Psychanalystes d'Aix-en-Provence avec la formation de Thérapeute de couple. Je poursuis des études de Sexothérapeute, car la sexualité à une importance majeure pour le bien-être d’un couple.

Autres activités

- Enseignante vacataire à Université Paris Décartes en tant qu'experte du sujet de l'inceste pour le DU de Victimologie 

- Intervenante ciné-débat autour de film documentaire « N'en parle pas c'est un secret » de Fanny Fontan (Prod Comic Streep et France3), outil de prévention et d'information de l'inceste pour le public et les professionnels de santé divers.

- Intervenante "Prévention inceste" auprès de l'association des Sexologues de Lyon 2020

- Intervenante "Danse contre la violence -CIE Les Testudines" Lyon 2019

- Chef de projet / Secrétaire Générale pour l'AIVI.org

- Responsable communication région SUD et Responsable Antenne pour la région SUD Marseille pour l'AIVI

- Membre Bénévole Volonté Initiative Engagement AU FEMININ Port-de-Bouc

- Collaboratrice animation-modératrice de groupe de parole, espace accueil GIPTIS recherche maladies rares Marseille

- Ambassadrice région PACA pour le collectif SOLHAND Solidarité Handicap autour des Maladies Rares

- Animatrice/modératrice de groupe de parole pour les personnes victimes d'inceste et de pédocriminalité

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Randal Chantal DO

min

Les pratiques de Randal Chantal DO





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes