La sophrologie est une pratique qui permet de donner la dimension souhaitée à sa vie. D’avoir la volonté de trouver sa propre respiration, celle qui correspond à ses attentes et objectifs. Mon rôle est de vous accompagner à trouver votre propre respiration, à être bienveillant avec vous-mêmes.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de chaque séance, je fais en sorte de proposer un accueil sur mesure, en fonction de ce dont vous avez besoin. Je vais observer, écouter et être très attentive à votre parole et vos gestes. La pratique de la sophrologie se fait dès la première séance.
Sophrologue et relaxologue, je suis notamment spécialisée dans l’accompagnement de la douleur, des émotions et des troubles du sommeil. La pratique s’adresse aux enfants comme aux adultes.
La sophrologie est une véritable philosophie de vie. Elle permet de s’éveiller, de s’ancrer, d’être dans l’instant présent et d’utiliser différents outils au quotidien. Elle donne aussi la possibilité d’accueillir ses émotions, de les vivre pleinement, d’être en accord avec soi-même avec ses facultés et ses capacités. Les séances sont un espace de parole libre et je mets une écoute active à votre disposition.
J’ai pour habitude de travailler en collaboration avec d’autres praticiens ainsi que des professionnels de santé.
La sophrologie nous permet de travailler sur :
(2019)
Certification Construire et Conduire un projet entrepreneurial | Commission Nationale de Certification Professionnelle
La respiration a toujours fait partie de mon quotidien depuis l’enfance. Au cours de ma vie professionnelle, j’ai occupé des postes à responsabilité ce qui m’a peu à peu conduit vers une perte de sens. J’ai alors décidé d’opérer à une reconversion et notamment d’intervenir dans une association auprès de personnes âgées. J’ai également été assistante de direction au sein d’écoles maternelles. Je travaillais donc dans le domaine de l’accompagnement pour tous les âges.
Après un bilan de compétences, c’est la sophrologie qui est ressortie comme la pratique la plus adaptée à mon profil. J’ai donc pris le temps de me renseigner sur le sujet et j’ai décidé de me former à cette pratique. J’ai également suivi des formations complémentaires pour enrichir ma pratique et obtenir le titre RNCP.