Nos valeurs vous assurent
Psychothérapies - Art-thérapie
Nibel Rezzoug
Retrouvez votre bien-être grâce à l'art thérapie corporelle
  • 1 avis
  • 18 rue Jean Macé - 75011 Paris
    le lundi après-midi et soir, le vendredi matin et quelques plages le week-end
Prendre RDV
  • Femmes, Hommes, Adolescents
  • 55 €
  • 1h10 1ère consultation 1h10
En fonction de vos données corporelles et émotionnelles et de vos besoins, nous construisons ensemble un parcours d'échauffement afin de travailler sur le souffle, l'équilibre, la conscience du poids, l'écoute du mouvement libre, l'essor du clown et la mise en lien grâce à la danse individuelle ou à deux.Globalement, nous voyagerons dans l'archaïque pour que le corps puisse se déployer sous une autre forme : un mouvement, un son, une parole, un personnage… Parfois, des supports graphiques (dessins, peintures, tissus) pourrons appuyer l'essor créatif.
À propos du praticien
Formation
Psychothérapies |

Art-thérapie |

Art-thérapeute : Certification professionnelle de médiation artistique (INECAT, Paris) Grande Ecole de commerce

Approche

A l’aide d’un processus créatif axé sur la personne et sans attaquer les symptômes et les résistances, je construis avec vous un chemin artistique. Je développe avec vous votre remise en mouvement et la transformation de vos souffrances en alliées de création. Il s'agit, via la présence corporelle, de se laisser être, d'accepter de traverser l'instant et de le saisir dans un élan de création. Tout le processus se place dans un espace protégé et avec votre autorisation.

Biographie

Comédienne et danseuse depuis l'âge de 17 ans, j'ai entrepris un double parcours en école de commerce et en Art-Thérapie. Aujourd'hui, j'interviens en clinique et en cabinet auprès d'un public adulte, toutes pathologies confondues. Ma démarche étant d'introduire l’art et la création par le corps (relaxation, danse, clown, théâtre) dans le processus thérapeutique.


Les séances
Comment se déroule une séance

Le travail thérapeutique se déroule sur 3 séances obligatoires au cours desquelles j’exposerai ma pratique et analyserai vos besoins et vos difficultés. Cela nous permettra de décider ensemble de la poursuite du travail.  Généralement, nous explorons ensemble votre présence corporelle via le souffle, le poids, les perceptions corporelles et les intrusions du mental. Cela se fera à travers des activités créatives inspirées de la danse, du clown, et du théâtre. Celles-ci permettront de faire émerger une première forme/état du corps et de l’esprit qui facilitera le processus créatif.

Bénéfice

Les activités créatives vous permettront d'apprendre ou ré-apprendre à vous connecter à une partie de vous qui n’est pas mentale. Ce soi est un « être autrement ». Nous accéderons à ce soi à l’aide d’une danse, d’un clown, d’un chant etc. Cela permettra de percevoir différemment les pensées limitantes, les indifférences, et les anesthésies corporelles et émotionnelles pouvant entraver l’émergence du mouvement. De façon progressive, l’essor du corps  se produira en utilisant ce que le mental refuse (peur, colère, haine, tristesse), ce qui constitue un matériel précieux et indispensable au processus recherché. Via la mise en création, vous percevez l'étendue infinie de vos possibles.


Tous les avis (1)
Vos avis sur la qualité des échanges avec le praticien


Accès

Toutes les vidéos du praticien
Regardez plus en détail l'approche de ce praticien
Nibel Rezzoug
Vidéos recommandées