Praticienne en shiatsu, je vous aide à retrouver un équilibre, harmoniser l'énergie, se reconnecter à soi et ainsi mieux aller vers les autres.
Vous pouvez venir me voir pour des douleurs de dos, de cervicales, stress, anxiété, troubles du sommeil, douleurs menstruelles, maux de tête, etc.
Je propose par ailleurs des soins Kobido pour la beauté, l'entretien et la jeunesse du visage.
Le shiatsu comme le kobido sont des soins d'origine japonaise, composés de points d'acupression issus des principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Les séances se déroulent à mon cabinet et s'adressent à tout public.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La séance de shiatsu dure 1h. Le soin s'effectue sur un futon de sol ou sur une table de massage et sur les vêtements; il est recommandé de porter une tenue souple.
Je commence la séance par recueillir les informations sur votre état, les tensions que vous rencontrez ainsi que sur ce que vous aimeriez améliorer en priorité. Après la prise des pouls, selon la Médecine Chinoise Traditionnelle, nous pouvons commencer le soin. Il se compose de pressions rythmées avec les paumes et les pouces, d'étirements et de percussions sur l'ensemble du corps.
Pour répondre à une problématique, comptez 4 à 6 séances espacées d’une dizaine de jours en moyenne. Pour une remise en forme ponctuelle ou dans une approche de prévention, 1 séance par trimestre au changement de saison est recommandée.
La séance de Kobido dure 1h. Le soin se pratique sur une table de massage. Il s'agit d'un soin du visage composé de massage et de points d’acupression.
Chaque Shiatsu donné est différent car chacun vient avec ses attentes et son histoire. Le shiatsu est un temps de partage.
Je suis à l'écoute de vos perceptions et de ce qui se passe à l'intérieur.La confiance des receveurs me fait travailler dans le respect , la curiosité et l'ouverture d'esprit. La séance est un temps de calme invitant à se détendre en confiance et se reconnecter à sa sensibilité.
Mon but est de vous aider à profiter du moment présent et de ne pas se perdre dans tout ce qui nous entoure. Mon conseil :se faire confiance, se reposer, essayer de ne pas répondre à toutes les sollicitations de la vie actuelle, cultiver son calme intérieur.
J'ai commencé à m'intéresser au monde du Shiatsu il y a 10 ans, après avoir travaillé en service social dans les hopitaux de Paris. J’avais envie de rencontrer les gens différemment,en apportant par le toucher du shiatsu un impact positif sur l'état global du receveur. En 2012 je suis entrée à l'Ecole de Shiatsu Traditionnel de Bernard Bouheret pour 4 ans et depuis j'en ai fait mon métier.
Les expériences et les découvertes s'enchaînent au fur et à mesure de ma pratique du shiatsu, ainsi j'ai pu partir pendant trois ans au Bénin pratiquer et enseigner le shiatsu dans un centre de rééducation et dans un orphelinat à Cotonou. Et aussi :