3 avis

Ludivine Casilli

Paris 8e

1 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Hypnose
Pleine conscience - Méditation
Psychothérapies

La psychopédagogie et l'hypnose pour accompagner l'enfant et ses parents

Enfants

à partir de 90€

60min

La psychopédagogie positive permet de rétablir le lien entre les émotions, les pensées et le corps afin de trouver avec l’enfant la manière d’apprendre qui lui est propre. Elle lui redonne le goût d'apprendre et mobilise sa curiosité, sa concentration, sa mémoire, sa capacité d'organisation et bien d'autres choses encore ! L'hypnose quant à elle, lui permettra d'affronter les éventuels autres troubles liés à l'enfance quels qu'ils soient grâce à une approche entre autre basée sur l'imaginaire et le conte. Mon but est d'accompagner l'enfant avec un regard bienveillant et non dénué d’humour afin qu'il prenne conscience de son potentiel et de ses qualités.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Troubles du comportement
Développement personnel
Troubles du déficit de l’attention
Gestion des émotions
Difficulté scolaire

Comment se passe la séance ?

La première séance se déroule toujours en compagnie des parents afin que chacun exprime ces attentes et que nous puissions définir l'objectif de travail. C'est à la suite de cet échange que je pourrai déterminer la méthode qui sera la plus adaptée. Il pourra s'agir d'hypnose pure basée sur un discours lié à l'imaginaire et empli de métaphore (donc totalement adapté aux plus jeunes) et/ou de psychopédagogie avec des outils comme le mind mapping, le sketchnote, la gestion mentale, des outils de relaxation tels que la méditation mais également la danse, les legos,  la communication non violente (CNV) ou le brain gym. Les séances se feront ensuite avec l'enfant seul et je recevrai les parents à la fin pour leur faire un compte rendu.

Par ailleurs, je propose des programmes de « Mindful Teaching » sur 8 à 10 semaines en individuel ou en collectif basés sur la méditation, l'imaginaire, le mouvement... Ce programme qui respecte un protocole bien précis mis en place par Eline Snel, aborde des thématiques adaptées en fonction des âges et viendra enseigner à l'enfant la découverte de ses émotions, l'apaisement, l'écoute du corps, le lâcher-prise, l'empathie...

Son approche

Je demeure convaincue que le corps et l'esprit doivent s'accorder pour céer l'harmonie et du bien fondé d'une approche hollistique.

En recherche perpétuelle et après l'obtention de mes diplômes, j'ai investi le champs des Sciences de l'Emotion.

Dès lors j'ai pu façonner une méthode personnelle et bienveillante mariant le corps, les émotions, le rêve et l'intuition.

J'accompagne aujourd'hui des publics aussi différents que des enfants, des chefs d'entreprise et des adultes en quête d'eux même...

Quels bénéfices en attendre ?

La psychopédagogie positive propose une nouvelle façon d'apprendre à l'enfant en lui permettant de cultiver sa curiosité, lui redonner l'envie d'apprendre, l'aider à dépasser ses difficultés et cultiver la notion de plaisir de l'apprentissage. Cette méthode qui repose sur les axes « tête-coeur-corps » œuvre dans le sens de la tête pour mobiliser ses capacités, du cœur en apprenant la gestion des émotions et du corps en apprenant les bons réflexes au quotidien (alimentation, sommeil, activité physique...) afin d'optimiser son potentiel. L'hypnose permet de travailler sur les troubles liés à l'enfance de façon plus large afin de les libérer de certains blocages, toujours de façon très douce et à l'aide de métaphores et d'images.

Ainsi nous pourrons travailler sur les difficultés scolaires, le stress, le manque de confiance et/ ou de motivation, les troubles de la concentration, les troubles de l'apprentissage... Je propose également un accompagnement aux parents qui souhaiteraient recréer le lien avec leur enfant, faciliter le moment des devoirs et souhaitent retrouver une ambiance sereine à la maison. 

A

J'ai travaillé avec Ludivine dans le cadre du Salon des Médecines Douces, qui a eu lieu à Porte de Versailles en février dernier. Elle y avait animé une séance de méditation de pleine conscience pour les enfants (en partenariat avec Petit BamBou : nous avions un espace de méditation sur le salon animé en continu sur la journée), le vendredi 2 février. Je n'y étais pas moi-même présente, mais avais eu de bons retours de la part des organisateurs du Salon, qui avaient visiblement de bons feedbacks de la part des participants.

Formation

Hypnose (2016 )
Formation de praticien·ne en Hypnose | Ecole Française d'Hypnose - EFH

Hypnose (2018 )
Hypnose Résonance | Lise Bartoli

Hypnose (2016 )
Praticien en Hypnose et Thérapies Psycho-Emotionnelles | La fabrique à bonheurs

Psychothérapies (2017 )
Cycle MBSR | Programme mindfulness - Mindfulness Based Stress Reduction MBSR

Psychothérapies (2017 )
Praticien en Psychopédagogie Positive | La fabrique à bonheurs

Pleine conscience - Méditation (2017 )
Instructrice de méditation de Pleine conscience enfants - Méthode Eline Snel | ACADEMIE MINDFUL TEACHING Méthode Eline Snel

  • 2015 -Apprentissage du protocole Mindfulness-Based Stress Reduction ou Réduction du stress par la pleine conscience avec Beryl Marjolin

  • 2016 - Instructrice certifiée de pleine conscience – Méthode Eline Snel

  • 2017 - Diplomée Praticien en psychopédagogie positive, La Fabrique à Bonheurs, Paris

  • 2016 - Diplomée Praticien en hypnose symbolique, La Fabrique à Bonheurs, Paris

  •  

2016 - Diplomée Praticien en hypnose Ericksonienne, EFH, Paris

Biographie

Hypno-thérapeute certifiée et Praticienne en pédagogie positive et également professeur de danse, je propose à mes patients, adultes comme enfants, un accompagnement global. En 2010, après avoir enseigné dans différentes structures, j’ai créé mon propre centre de formation.L’ambition que j’ai toujours eue pour cette école était qu’elle soit à dimension humaine, que l’on puisse se consacrer à chaque personne pour lui apporter un accompagnement le plus personnalisé possible.. Depuis le premier jour où j’ai commencé, jusqu’à aujourd’hui, aucun jour n’est passé sans que je réalise à quel point les difficultés d’apprentissage chez les enfants comme chez les adultes étaient récurrentes et bien souvent liées à la gestion de leurs émotions.Ce constat est rentré en résonance avec les difficultés que j’avais moi-même rencontrées et avec un besoin sans cesse renouvelé d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages. J’ai essayé de comprendre de quoi étaient faites ces difficultés, de les analyser c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des approches liées aux apprentissages. J’ai complété ma formation initiale en pédagogie par une formation de praticien en psychopédagogie positive qui me permet d’intégrer divers outils de la pédagogie positive et de la psychologie positive lors de mes accompagnements. Afin de parfaire ma pratique et dans le souci d’offrir le meilleur accompagnement possible je me suis également formée à l’hypnose à la fois pour les enfants et les adultes.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Ludivine Casilli

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute