L’hypnose permet de bénéficier d’un état introspectif afin de se reconnecter à soi. Mon rôle est donc celui d’un guide qui va vous accompagner à travers cet état et vous éclairer par endroit sur votre propre chemin. Vous êtes ainsi pleinement actif tout au long de l’accompagnement pour trouver la direction qui vous correspond le mieux désormais.
Vous êtes accueilli dans un espace de parole libre et sans jugement.
Je pratique également la RITMO, qui est une technique d’apaisement émotionnel apparentée à l’EMDR, utilisant des stimulations sensorielles bilatérales.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La séance commence souvent par des tests hypnotiques qui vous permettent de goûter aux effets de l’état d’hypnose tels que les mouvements automatiques des mains ou du corps.
Nous aurons ensuite un entretien qui me permet de cerner vos objectifs. Mon but ici est de comprendre ce qui se cache véritablement derrière votre problématique. Je ferai alors plusieurs propositions d’accompagnement pour répondre à votre demande.
Les séances sont susceptibles de se faire debout lorsque cela est possible, je vous recommande donc de venir avec des chaussures confortables.
Praticienne en hypnose Ericksonienne, je propose des accompagnements qui s’appuient sur une ou plusieurs séances. L’hypnose est un état introspectif qui permet de se reconnecter à soi, de prendre conscience de ressources inconscientes et profondes. Mon rôle est donc de vous accompagner durant ce voyage intérieur.
Les accompagnements apporteront le plus souvent un apaisement émotionnel et une amélioration de la problématique (troubles du sommeil, confiance en soi, problèmes relationnels, deuil, rupture, douleurs, crises d’angoisse, traumatismes, phobies, arrêt du tabac…).
L’accompagnement en hypnose et/ou RITMO ne se substituent pas à un traitement médical.
(2007)
Diplôme d'État d'Infirmier | République Française - Ministère Chargé de la Santé
Infirmière depuis 15 ans, j'ai toujours aimé le relationnel dans mon métier. J’ai découvert l'hypnose lors d’une formation en hypno-analgésie. Curieuse, j’ai décidé de suivre ce cursus sur 2 jours et je me suis passionnée pour cette pratique. J’ai alors décidé de suivre une formation complète sur 3 ans en hypnose. Aujourd’hui, je suis en train de suivre un DU Addictions pour parfaire ma pratique sur cette thématique.
Infirmière Libérale