Jonathan BENHAÏM 2 avis

Jonathan BENHAÏM

Paris 7e
1 recommandation(s) de pro(s) 2 avis
Chiropraxie

Redevenez la meilleure version de vous-même grâce à la chiropraxie

Tous publics
à partir de 70€
20 - 50min

En France, la chiropraxie est méconnue par rapport à l’ostéopathie . La chiropraxie permet au corps de retrouver sa capacité d’auto-guérison par la voie du système nerveux.

Au cours de la vie, quand une personne est confrontée à des blocages, appelés “subluxations”, des effets indésirables peuvent se manifester et des douleurs apparaître.
Le chiropracteur a pour mission d’agir sur ces interférences grâce à une méthode d’ajustement. Les techniques de la chiropraxie vont indiquer au système nerveux de la personne comment transmettre certaines informations - quand il le faut - et à la zone appropriée.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de ventre
Constipation
Digestion
Migraine
Arthrose
Acouphènes
Sinusite
Préparation à l'accouchement
Gestion des émotions
Alimentation saine
Développement personnel
Bonheur
Bien-être et développement personnel
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Asthme
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Fatigue et sommeil
Mal de dos
Perdre du poids au naturel
Poids de forme
Arrêter de fumer
Douleurs articulaires
Troubles ORL
Le trouble anxieux généralisé
Deuil
Divorce

Comment se passe la séance ?

      Mon cabinet se situe dans le 7 arrondissement de Paris, il vous accueille dans une ambiance chaleureuse, avec une décoration aux couleurs lumineuses, des tons sable et bois et quelques touches verdoyantes.

   La première séance dure 1h. Les séances suivantes durent 10, 20 ou 30 minutes… Cela dépend des problématiques et des personnes.

   En tant que chiropracteur, je travaille selon une approche holistique et j'aborde le corps de la personne dans sa globalité. Nous allons vérifier le fonctionnement du système nerveux à travers le corps et les conséquences sur la santé du patient. 

   Je suis quelqu’un qui essaie d’être aligné sur tous les plans, d'inspirer mes patients et globalement je refuse l'apitoiement.


Déroulement d'une séance :

  Pédagogue, j'attribue 10 à 15 minutes d'explications sur la Chiro et son rôle avec vous pour vérifier que vous ayiez bien compris.


  Dans un deuxième temps, je prends une photo posturométrique de votre état d'équilibre que je vous présente par le biais d’une application sur iPad.

  Ensuite, je procède à la revue de vos antécédents, et raisons de votre venue.

  J'adapte ma pratique en vous demandant de vous mettre en position debout et nous réalisons alors quelques tests. Puis, je vous fais vous asseoir afin de procéder à des tests d’amplitude de mouvement : épaules, jambes…. Nous étudions également la tenue de la colonne. Je réaliserai des ajustements pour libérer des subluxations, termes expliqués lors de notre entrevue.


  En fin de séance, je procède à un massage des cervicales avec un soin à l’huile de coco et à l’huile essentielle de menthe poivrée.
  Pour finir, alors que la lumière reste tamisée, je vous demande de marcher. C’est un excellent moyen pour que vous vous rendiez compte de votre état. Puis, vous vous rhabillez.

  2 jours après ce rendez vous initial, mes secrétaires vous rappellent pour prendre vos nouvelles.

  Mon cabinet accueille tout le monde, des enfants aux seniors (à l’exception des enfants jusqu’à 3-4 ans), des sportifs, femmes enceintes etc.


 Douleurs au dos, aux cervicales, entre les omoplates, les migraines, maux de tête, problèmes d'épaules, de coude, de poignet, de chevilles, de genoux, de hanches.. Fatigue chronique, Burn Out, blessures à répétition, problème de sommeil, de récupération.. La palette de symptômes à laquelle s'adresse la Chiropratique est large.

Son approche

Comme l'ostéopathie, la chiropraxie est une pratique d’origine américaine et l’un des ses principes pourrait être résumé par la phrase suivante : “bring me my life back” (ramène-moi ma vie). Aussi appelée chiropractie, il s’agit d’une pratique manuelle qui a pour objectif la prévention, le bilan et le soulagement de troubles qui influent sur l’état de santé d’un individu.

Une personne peut présenter des subluxations, cela veut probablement signifier que quelque chose ne va pas dans son corps, qu’un phénomène l'empêche de procéder à son auto-guérison.
Avec elle, le chiropracteur va faire un état des lieux. A partir des troubles, il va proposer un plan d’accompagnement qui va inviter l'individu à suivre un parcours de soins avec lui.

Avec le praticien en chiropraxie on travaille la posture, l’ajustement, la colonne, les extrémités (genoux, coudes, poignets, épaules, pieds)…
Il s’agit d’un travail neuro-fonctionnel, le chiropracteur s’emploie à poser des questions au cerveau afin de comprendre comment le corps réagit.

Quels bénéfices en attendre ?

Grâce à la chiropraxie, la personne va trouver un bien-être physique, une légèreté immédiate. Un bien-être émotionnel dans le temps. 
Elle va se sentir "boostée", alignée avec elle-même.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en janvier 2021 auprès de professionnels de la santé
C
25 janvier 2021

Jonathan est passionné, doué d'une grande empathie et excellent dans sa pratique. Attentionné avec ses patients, professionnel et en constante quête de connaissance, il est un précieux confrère. C'est un plaisir de mettre en commun nos compétences et un bonheur de me faire ajuster par lui. Je vous le recommande :-)

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2015 )
Diplôme de Chiropracteur | Institut Franco-Européen de Chiropraxie - IFEC

Biographie

J’ai d’abord découvert la chiropraxie oralement, par ma grand-mère, à Bar-le-Duc. A l’époque, elle voyait déjà plusieurs thérapeutes à cause de ses problèmes de dos. Au moment du baccalauréat, quand il a fallu que je décide d’une orientation en vue de ma future vie professionnelle, j’ai d’abord pensé à m'orienter vers le massage. Car j'effectuais déjà beaucoup de massage dans ma famille étant enfant. Puis, en visitant un salon professionnel pour les étudiants, je suis tombé sur un stand de  chiropracteurs. Ces praticiens étaient tellement habités par leur métier qu'ils ont su me transmettre leur passion et la pratique m’a davantage attiré que l’ostéopathie. De plus, la chiropraxie est une pratique internationale, elle représente la première profession de santé manuelle au monde.

Après avoir "flashé" sur la la chiropraxie lors de ce salon, ma personnalité un peu “coup de poker”, m'a suggéré qu’il fallait de toute manière commencer sa carrière dans une voie. Je me suis donc lancé avec passion dans l’apprentissage de la chiropraxie.

A titre personnel, je me suis sérieusement pris en charge dans la vie et maintenant je ne peux plus m'arrêter. Je cultive de nombreuses passions que je continue de nourrir. Je m’inspire de plein de gens qui m’ont guidé dans la vie, à commencer par mes parents. Je commence à avoir une jolie notoriété à Paris, je développe également une approche de coach à travers ma pratique, je vais "bousculer" mes visiteurs, faire en sorte de leur “rentrer un peu dedans”, car c’est la chiropraxie qui va les révéler.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Jonathan BENHAÏM
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Jonathan BENHAÏM





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés