3 avis

Isabelle Barret

Paris 17e ou Vaucresson

3 avis
Sophrologie
PNL
Isabelle Barret

Utilisez vos sensations pour retrouver le chemin du bien-être

Tous publics, A partir de 6-7 ans

à partir de 70€

60min

Burnout professionnel, dépression, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, phobies, crises d’angoisse, prise de parole en public, bégaiement, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), acouphènes, perte de poids, migraines… sont autant de raisons pour lesquelles mes clients me consultent. La séance de sophrologie permet d’abord d’évacuer les tensions dans la détente, puis au fur et mesure du travail, de retrouver une sécurité en soi.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Bonheur
Maman et enfant
Addictions
Troubles du comportement
Développement personnel
Bien-être général
Fatigue

Comment se passe la séance ?

La séance débute par un dialogue pour comprendre la problématique du client et formuler son objectif présent, qui évoluera au fil des séances. Ensuite il s’agit de réinstaurer la respiration comme fonction vitale, de prendre conscience de ses muscles pour apprendre à les relâcher, de ré-expérimenter des sensations positives (image, son, odeur, toucher, goût) génératrices de détente. Tout cela passe par des exercices simples debout ainsi que confortablement installé sur un fauteuil, où la détente est accompagnée par la voix et la respiration. La séance de sophrologie se termine par un temps d’expression pour le client, pour pouvoir laisser dire ce qui vient.

Son approche

Mon approche est individuelle et essentiellement centrée sur la sophrologie. C’est merveilleux de redonner la parole au corps en utilisant les outils qu’apporte la sophrologie. Je suis d’abord centrée sur les besoins de la personne et propose un espace de parole confidentiel, d’écoute bienveillante, de respect de la personne, pour définir et ajuster l’objectif au fil des séances. Puis vient le temps pour se remettre à l’écoute de son corps, permettre de se libérer des maux dans la détente, de retrouver une confiance en soi grâce à la réémergence de sensations positives.

Quels bénéfices en attendre ?

Les personnes que j’accompagne apprennent à s’appuyer sur leurs sensations et vivent alors davantage dans le moment présent. Elles s’autorisent de plus en plus à dire et être qui elles sont dans leur authenticité. Il est souhaitable d’envisager 6 à 8 séances, le temps d’établir un lien de confiance, le temps pour la personne de s’approprier l’espace et l’outil, le temps de comprendre la signification « d’écouter son corps » et d’apprendre à vivre aussi avec « ses ressentis ». Pour certains 3 à 4 séances de sophrologie suffisent et pour d’autres c’est un travail sur un temps plus long…. A chacun son rythme sur le chemin du bien-être, de la sérénité et du bonheur.

Formation

Sophrologie - Attestation de formation en Thérapie Symbolique Avancée
Formation de praticien·ne en Sophrologie | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

PNL - Attestation de formation en Thérapie Symbolique Avancée
Formation de Maître praticien·ne en PNL | Institut Français de PNL

Biographie

Diplômée d’école de commerce et après 12 ans en finance internationale, j’ai eu l’envie de revenir aux fondamentaux : vivre le quotidien dans le respect et l’estime de soi, retrouver le bon tempo, s’autoriser, se libérer des maux... J’ai alors suivi des études en psychologie clinique et je me suis formée en PNL et sophrologie. J’exerce en tant que sophrologue en cabinet depuis 2012 et interviens également en entreprise.

Autres activités

J’interviens également en entreprise où j’anime des sessions de groupe. Je propose aussi d’organiser des cours en groupe sur demande.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Isabelle Barret

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute