7 avis

Emmanuelle RAOUL

Paris 20e

3 recommandation(s) de pro(s) 7 avis
Art-thérapie
Psychologie

Vous aider à prendre soin de vous

Adolescents, Adultes, A partir de 6-7 ans , Couple

à partir de 60€

60 - 90min

Grâce à la psycho-somatothérapie, mais aussi à de nombreux autres outils complémentaires, je vous propose de vous accompagner de façon globale en donnant une place toute particulière au corps et à la façon dont il exprime les émotions . Pas à pas, nous avançons ensemble vers l'objectif souhaité afin que vous puissiez retrouver une vie meilleure .

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Troubles du comportement
Dépression
Troubles du déficit de l’attention
Le trouble anxieux généralisé
TOCS
Stress post-traumatique
Phobies
Gestion des émotions
Trouble du comportement alimentaire
Troubles sexuels
Burnout
Souffrance au travail

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance, nous commencerons par un échange qui nous permettra non seulement d'établir un climat de confiance ainsi que d'échanger à propos de vos attentes et besoins. Je serai amenée à vous poser différentes questions et vous expliquerai la façon dont je travaille. C'est grâce à cette première séance que je pourrai mettre en place une approche personnalisée selon vos besoins qui nous permettra de travailler à l'atteinte de votre objectif au fil des séances.

Son approche

La psycho-somatothérapie repose sur l'intégration des émotions par le corps qui est en fait le vecteur des émotions pour comprendre ce qui se joue derrière. Cette approche se sert du dialogue, mais également du rapport au corps pour mieux appréhender les problématiques rencontrées.

Pour cela, j'utilise également des outils complémentaires tels que la méditation, l'art-thérapie, la méthode EMAR (inspiré de l'EMDR pour travailler sur les traumas), la victimologie (pour travailler sur le stress post-traumatique en particulier) ainsi que la thérapie d'orientation analytique ou somatanalyse (qui permet une mise en contact avec le corps dans le processus d'analyse).

Mon approche est donc globale et dite intégrative puisqu'elle va permettre un travail psychologique, mais laisse également beaucoup de place au corps dans le processus thérapeutique afin d'avoir une prise de conscience sur la façon dont il exprime une problématique. Le travail que je propose me permet d'aider l'autre en lui permettant de puiser dans des ressources qu'il ne soupçonne même pas être siennes la plupart du temps.

Qui plus est, mon expérience dans le monde l'entreprise me permet d'avoir une véritable compréhension de ce que peuvent vivre les personnes ayant des difficultés au travail et ainsi accompagner les problématiques de burn-out par exemple. Le respect de la confidentialité, le non-jugement et la bienveillance sont au centre de ma pratique.

Quels bénéfices en attendre ?

Basée sur la psychologie, mon approche va nous permettre de travailler sur toutes les problématiques psychiques et émotionnelles telles que la crise de milieu de vie, l'anxiété, l'angoisse, les phobies, les TOC, la dépression, la somatisation (troubles physiques sans réponse médicale) ou encore le stress post-traumatique. Bien évidemment, cette liste est non-exhaustive et je vous encourage à prendre directement contact avec moi afin de savoir de quelle manière je pourrai être en mesure de vous aider.

 

N

Je soussignée, Noëlle VAN DEN BERGHE, Présidente de l’ACEAF, certifie que Madame Emmanuelle RAOUL exerce en tant que bénévole depuis quelques années au sein de l’association en prenant en charge les entretiens individuels avec les personnes que nous recevons.
Elle s’investit pleinement dans sa fonction de psycho-somato-thérapeute et assure l’écoute et l’accompagnement des femmes en difficulté et en demande d’aide.
Je précise qu’elle a également été très présente dans nos actions de représentation et de communication afin de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre les violences faites aux femmes.

G

Emmanuelle RAOUL est une très bonne professionnelle, grâce à sa grande écoute, son honnête empathie et sa profonde bienveillance. Elle sait nous mettre en confiance et porte un regard juste sur les choses.

L

Madame Emmanuelle RAOUL est une professionnelle sérieuse avec laquelle j'ai eu le plaisir de travailler.
Elle a un très bon sens clinique, une grande rigueur professionnelle et travaille en respect des codes de déontologies inhérents à sa pratique.
C'est sans hésiter que j'oriente des patients qui habite son secteur vers son cabinet.

Formation

(2017 )
Formation de Psycho-Somatothérapeute pratiquant la psychothérapie et l'analyse intégrative | Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique - EEPSSA

(2017 )
Formation en Art-Thérapie | Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique - EEPSSA

(1992 )
Licence de Psychologie | Université de Dijon

(1995 )
Maîtrise en Psychologie | Université de Bourgogne

En Hôpital de jour de MACON avec Mme Andrée VIALLE , et en HP de Maison Blanche au sein du service CAP PARIS 10e, j'ai été en contact avec une population essentiellement psychotique et plus diversifiée au sein du CAP de l'HP de  PARIS où les patients demandaient à être placés au centre pour un court séjour de quelques jours maximum.

J'ai été confrontée à de nombreuses pathologies psychiatriques dont s'occupaient les psychiatres, psychologues et tous les infirmiers avec un seul objectif apporter un plus grand bien être pour les patients.

Biographie

Après un Master de Psychologie Clinique en 1995, je ne me sentais pas suffisamment prête et armée pour me lancer dans la psychologie. J'ai donc décidé d'exercer un tout autre métier en tant que salariée dans une entreprise pour finalement y rester durant 20 ans.

Suite à cette longue expérience professionnelle, j'ai traversé une période de crise de milieu de vie et j'ai décidé de revenir à ce qui me plaisait autrefois : la psychologie. J'ai cherché une formation afin de reprendre là où j'en étais restée et c'est 2014 que je me suis inscrite à l'EEPSSA au sein de laquelle j'ai appris de nombreuses méthodes de psychothérapie intégrative. Cette formation a été particulièrement riche, car elle m'a permis de pouvoir pratiquer en me formant à des techniques de thérapie brève, mais aussi en art-thérapie pour tous les âges en victimologie et en thérapie d'orientation analytique.

Forte de mon expérience de vie personnelle et professionnelle et de mes divers apprentissages, j'ai décidé d'ouvrir mon cabinet de consultation afin d'accompagner les adultes, mais aussi les enfants et adolescents.

Autres activités

Organisation et animation d'ateliers de groupes pour compléter le travail individuel

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Emmanuelle RAOUL

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes