6 avis

Constance LATOURRETTE

Paris 6e

À distance en téléconsultation

3 recommandation(s) de pro(s) 6 avis
Psychopraticien
Analyse transactionnelle
EFT (Emotional Freedom Technique)
Analyse transgénérationnelle

Ensemble, trouvons les clés de votre épanouissement.

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Adultes, A partir de 6-7 ans

à partir de 0€

45 - 90min

La relation d'aide est un accompagnement de la personne dans sa quête de compréhension, elle aide à retrouver autonomie et responsabilité dans sa vie et ses choix . Avec des outils thérapeutiques comme les thérapies émotionnelles, la psychogénéalogie, l'analyse des rêves... mon objectif est de vous accompagner au plus près de vos besoins.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Burnout
Parents et enfant
Fatigue et insomnie
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Gestion des émotions
Divorce
Troubles sexuels
Enurésie
Devenir maman
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

Il s'agit d'une thérapie verbale en face à face qui repose essentiellement sur le processus relationnel et non le symptôme. Selon votre besoin, je peux vous proposer de travailler en séance à l'aide d'outils thérapeutiques, que vous continuerez à utiliser par vous-même entre les séances.

La première séance dure 1h30 et vise à faire connaissance, à vous permettre d’exprimer vos besoins, vos attentes et de prendre la décision, en toute liberté, de continuer ensemble ou de vous orienter vers un autre thérapeute si votre accompagnement dépasse mon champ de compétence. L'essentiel étant de trouver le thérapeute qui vous corresponde pour avancer en toute confiance.

Ensuite, les séances durent : 1 heure pour les adultes et adolescents et 3/4h pour les enfants (selon leur âge et leur capacité de concentration). Nous conviendrons ensemble du rythme nécessaire des séances en fonction de votre demande et de l'urgence de la situation.

Son approche

La relation d’aide, dont les principes ont été développés par CARL ROGERS, voit en l’autre, non pas un patient malade psychiquement, mais une personne en développement, accompagnée dans ses difficultés et sa quête de compréhension. Elle vise à l'aider à libérer tout son potentiel.

Alors que le comportementalisme se focalise sur les actes et l'apprentissage, la psychanalyse sur les pulsions et l'inconscient, la relation d'aide envisage la personne dans sa globalité. Elle vise "la recherche et l'émergence de son être intime". 

Un cadre sécurisant : le thérapeute est là pour soutenir et faciliter l'expression du vécu, des émotions, des pensées et attitudes, en respectant le rythme et les décisions du consultant.

Les attitudes essentielles : un regard positif inconditionnelune compréhension empathique et l’authenticité (congruence), c'est-à-dire savoir être en contact avec ses propres émotions et attitudes et quoi communiquer pour que ce soit aidant pour le consultant.

Le travail en thérapie : identifier les problématiques par l'écoute active et au moyen d’outils thérapeutiques et les réguler pour parvenir à une harmonie intérieure. Reconstruire une image de soi en adéquation avec ses propres besoins. 

L'objectif : se libérer psychiquement, redevenir acteur de sa vie, capitaliser sur ses propres ressources et qualités pour fonctionner pleinement.

Quels bénéfices en attendre ?

Je vous accompagne dans :

  • Une thérapie de SOUTIEN brève lors d'événements douloureux : deuil, séparation, divorce, maladie, chômage, conflit familial…
  • Une PSYCHOTHERAPIE pour un travail plus profond, pour mieux comprendre son fonctionnement psychique, ses blocages, ses croyances, ses schémas de répétition inconscients (retomber dans les mêmes problématiques)... sur les thèmes de : difficultés relationnelles, dépendance affective, faible estime de soi, manque de confiance en soi...
  • Chez les FEMMES : souffrances liées à la féminité et la maternité (infertilité, PMA, fausse-couche, IVG, abus sexuels...)
  • Chez les ENFANTS : anxiété, phobies, troubles du sommeil, de l'alimentation, de la propreté, troubles du langage, difficultés familiales...
I
29 février 2020

en tant que formatrice en Relation d’aide, c’est avec un grand plaisir que je peux ici témoigner du regard positif et inconditionnel dont est pourvue Constance. Cette bienveillance naturelle qui vient du coeur, Constance la propose de manière authentique et insuffle ainsi des conditions facilitatrices d’accompagnement chères à la Relation d’aide de Carl Rogers.

N
28 février 2020

Je recommande Constance LATOURRETTE pour son professionnalisme et ses valeurs humaines. Elle propose un accompagnement centré sur la personne avec beaucoup de bienveillance, de douceur et dans le non jugement. Une belle écoute qu'elle met au service des personnes qu'elle accompagne et qui permet un travail personnalisé pour chacun.

E
27 février 2020

Nous avons travaillé ensemble avec Constance sur beaucoup d'outils.
Constance est sérieuse, organisée , elle fait preuve de beaucoup de bienveillance et d'une très belle écoute.
De par son approche neutre et apaisante elle sait apporter de la sérénité.
Je la recommande .

Formation

(2019 )
Formation de Praticien en Relation d'Aide | Institut Cassiopée Formation

(2018 )
Spécialisation sur les Clés du changement | Institut Cassiopée Formation

(2019 )
Formation de Maître Praticien en Relation d'aide | Institut Cassiopée Formation

(2018 )
Formation professionnelle de Psychogénéalogie | Institut Cassiopée Formation

Biographie

Thérapeute en relation d'aide, psychopraticienne

L'attrait pour la psychologie : j'ai toujours été passionnée par l'humain dans sa complexité, l'autre dans sa différence, le développement personnel et j'ai assez tôt démarré un cheminement thérapeutique en passant par différentes approches pour tenter de comprendre et débloquer mes difficultés ainsi qu'une infertilité inexpliquée longue d'une dizaine d'années. Un enfant s'est finalement annoncé et cette quête de compréhension m'a permis une libération psychique et une meilleure connaissance de qui je suis. 

Une reconversion professionnelle : pendant une dizaine d'années, j'ai travaillé dans la communication et la recherche de fonds pour une organisation humanitaire Action contre la Faim, puis créé et développé une entreprise de thés d'exception. Deux expériences extrêmement enrichissantes humainement et personnellement.

Puis j'ai fini par réaliser mon souhait profond de devenir thérapeute, d'accompagner à mon tour.

Je suis certifiée de l’Institut Cassiopée, qui forme aux métiers des thérapies du bien-être depuis 20 ans. Une formation complète sur les grands courants psychologiques et sur des outils thérapeutiques efficaces. Je continue de me former régulièrement. 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Constance LATOURRETTE

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes