Auteur de "La bible de la sophrologie" je mets au service de votre bien être mes 20 ans d’expérience pour vous apporter écoute ,confiance et épanouisssement dans les domaines essentiels de votre vie.
J'allie la sophrologie avec la musicothérapie pour approfondir la relaxation physique et mentale. J'ai la chance de travailler avec le compositeur Laurent Stopnicki qui effectue depuis de nombreuses années des recherches sur l'impact des sons sur les émotions.
Pour en découvrir plus sur moi :
- France 5 - La Maison des Maternelles : La sophrologie, pour déstresser les futures mamans - https://bit.ly/3k7VbYp
- Europe 1 - Méditation guidée pour bien dormir par Carole Serrat - https://bit.ly/3it4wcB
- Ma page Amazon : https://amzn.to/3QB29RO
Voici mes grandes spécialités :
Durée de la séance : Une heure
Ambiance zen, lumière douce.
Je commence ma séance par un entretien avec mon/ma patient(e) pour bien connaître son parcours, ses attentes, ses besoins (anamnèse).
Je lui propose ensuite une séance guidée personnalisée avec une musique très relaxante qui potentialise les effets de la séance.
Cette séance inclut :
- Des pratiques de respirations adaptées.
- Je vous demanderai de fermer les yeux pour pénétrer dans votre monde intérieur, de respirer calemement par le ventre et de relâcher toutes les tensions du haut du crâne usqu'au bout des pieds.
- Je vais donc vous proposer une détente corporelle complète pour dénouer vos blocages et vos tensions physiques
- Des visualisations créatives qui correspondent à vos besoins.
- Je vous aiderai à développer vos ressources anti-stress naturelles ( respiration, concentration, confiance en soi imagination, intuition, mémoire, créativité, optimisme...)
- A l’issue de la séance de sophrologie, vous me confierez votre ressenti et en fonction de votre partage, je vous proposerai un coaching ciblé afin que vous puisssiez repartir avec des clefs supplémentaires à mettre en pratique au quotidien.
Après avoir suivie une formation complète avec le fondateur de la sophrologie le professeur Alfonso Caycedo, j’ai crée ma propre méthode de sophrologie.
C’est une méthode complète de bien-être qui prend en compte l’être humain dans sa dimension corporelle, relationnelle, psychologique et spirituelle.
Elle allie la sophrologie et le coaching et la musicothérapie.
Je travaille avec le compositeur Laurent Stopnicki qui effectue depuis de nombreuses années des recherches sur l’impact émotionnel des sons.
Sa musique amplifie les effets de la sophrologie et de la relaxation.
J’ai exercé dans différentes maternités ainsi qu’ à l’hôpital Bichat et au cours de mes consultations j’ai pu aider de très nombreuses personnes à résoudre des problèmes personnels et professionnels, à trouver l’harmonie dans leur vie quotidienne.
Mes ouvrages se sont vendus à près de 200 00 exemplaires.
Par ailleurs, je suis experte bien-être pour différents media (France info, Sud radio,Top santé).
- Dénouer vos tensions, vos blocages, vos peurs.
- Apprivoiser vos émotions.
- Une profonde détente physique et mentale.
- Trouver un sommeil réparateur.
- (re) Trouver la confiance et l’estime de soi.
- Apprendre à gérer votre stress et vos émotions.
- Un vrai soutien et du réconfort.
- Une paix intérieure.
- Atteindre vos objectifs de vie.
- Développer des relations harmonieuses avec votre entourage.
- Prendre les bonnes décisions pour votre vie.
Après avoir été comédienne, j’ai travaillé à la télévision en tant que présentatrice pendant six ans sur TF1. Peu de temps après mon licenciement, un incendie a ravagé l’appartement que j’occupais avec mon mari et je me suis retrouvée sans travail, sans argent et sans toit. J’ai eu la chance de pouvoir renaître au pays du Soleil levant en enregistrant des disques qui ont connu un grand succès.
C’est en effet au Japon que j’ai pu redécouvrir et apprécier pleinement les valeurs humaines essentielles, parfois oubliées en Occident : la compassion, l’attention, la maîtrise des émotions, la confiance en l’autre, la réconciliation du corps et de l’esprit, la relation de l’homme et de la nature, le sens de l’harmonie au quotidien. C’est là, au pays des arts martiaux et du zen, que je me suis initiée aux pratiques de bien-être et à la méditation. Moi qui jusqu’à présent avait été soucieuse de « paraître », je devenais plus intéressée par « ê-treAprès quinze ans de pratique en hôpital et en clinique, il m’a paru essentiel de transmettre ma méthode aux femmes enceintes. En effet, de nombreuses mamans que j’ai accompagnées me témoignent chaque jour combien leur accouchement a été un moment unique, magique, fantastique !
Si vous êtes enceinte, vous savez que la grossesse est un état particulier, dans lequel une femme a besoin de se sentir rassurée et sécurisée. Bien sûr, c’est une étape merveilleuse dans la vie. Néanmoins, nombreuses sont celles qui connaissent aussi durant ce passage du stress, de la fatigue, de l’irritation, voire de l’angoisse. Or, c’est mon rôle de sophrologue d’accompagner les futures mamans afin qu’elles vivent ces neuf mois de manière sereine. Le but ici est dans un premier temps de vous aider à renforcer vos capacités de confiance en vous et d’autonomie, à surmonter vos peurs, à harmoniser votre vie quotidienne, à renforcer le lien avec votre bébé et votre conjoint et, bien sûr, dans un second temps, de vous permettre de vivre l’accouchement dans les meilleures conditions possibles, que ce soit au niveau physique ou psychique.
La méthode présentée dans mes séances, je l’ai créée avec mon mari, le compositeur Laurent Stopnicki. Elle est basée sur la sophrologie, la méditation, et nous l’avons enrichie de sons, de musiques qui en amplifient les effets bénéfiques. Elle s’adresse aussi bien à la maman qu’au bébé qu’elle porte en elle, tant la mère et l’enfant in utero sont en osmose totale, l’une transmettant ses émotions à l’autre… Une grossesse sans stress est de ce fait aussi bénéfique pour la femme que pour l’enfant qu’elle porte.