Bénédicte STALLA-BOURDILLON

Bénédicte STALLA-BOURDILLON

3 avis
4 recommandation(s) professionnelle(s)
En cabinet à Paris 14e
À votre domicile autour de Paris 4e
À distance en téléconsultation
Sophrologie
Art-thérapie
Maïeusthésie

Un temps fort de ressourcement et de dépassement de vos difficultés grâce à la Sophrologie, l'arts-thérapie et la Maieusthésie

Tous publics, A partir de 6-7 ans
à partir de 50€
45 - 150min

Sophrologue Arts-thérapeute diplômée et expérimentée mais aussi artiste des arts vivants pendant 30 ans, je suis devenue au fil du temps une spécialiste de la gestion du stress, de l'estime de soi et de l'image de soi.

 

J'accompagne les personnes qui souffrent de troubles du comportement, de l'affirmation de soi, de l'identité, du sommeil, du comportement alimentaire et les troubles liés au changement, à la perte, la séparation, le deuil.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

maux de ventre
Stress, anxiété, phobies
Migraine
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Perdre du poids
Addictions
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Gestion des émotions
Douleurs articulaires
Enfants et adolescents
Phobies
Deuil
Difficultés scolaires
Troubles du comportement
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

En amont de la première séance, je vous offre 30 min de conversation téléphonique pour répondre aux questions préalables qui pourraient vous traverser l'esprit.

 

Enfants à partir de 7 ans, Adolescents et Adultes, je vous reçois en présentiel dans deux cabinets lumineux et agréables situés dans le 14ème arrondissement de Paris pour un temps pour vous, de régénération et de vitalité.

 

Le premier se situe en rez-de-chaussée au 45 rue Bénard, Métro Pernety sur la ligne 13 et le second en étages sans ascenseur, au 29 av Général Leclerc à 50 mètres du Métro Mouton-Duvernet sur la ligne 4.

 

La première séance se fait toujours en présentiel. En consultation de suivi, je peux vous recevoir à distance.

 

Pour les Séniors qui auraient du mal à marcher, je me déplace à domicile dans le périmètre du sud parisien desservi par le métro.

 

Mes consultations se déroulent du mercredi au vendredi de 8h45 à 20h30 et les samedis de 8h45 à 17h.

 

La première séance dure environ 15 mn de plus qu'en consultation de suivi, au même tarif. Je vous laisse me partager ce qui vous amène dans une écoute bienveillante et sans jugement et je vous propose une pratique de sophrologie. Cette première pratique est souvent un temps de relaxation profonde pour vous faire goûter les bienfaits de la récupération de votre vitalité. A la suite de cette première séance, nous convenons d'un dispositif de soin individualisé et adapté à votre demande et votre sensibilité.

Son approche

La sophrologie est au cœur de mon accompagnement car elle donne toute sa place à la corporalité, aux ressentis du corps. Pour autant, je vous accompagne avec des approches différentes et complémentaires : la sophrologie, la maieusthésie, la théâtralisation miniature en bac de sable. Toutes ont la particularité de travailler à partir d'un état de relaxation qui se situe entre l'état de veille et l'état de sommeil.

 

Par ailleurs, vous bénéficiez des découvertes, des expériences que j'ai glanées au fil de ma "1ère vie" de comédienne, chanteuse, clown au cours de laquelle j'ai beaucoup appris sur la gestion du stress, la confiance en soi et l'image de soi.

 

Je propose un accompagnement individuel mais également en atelier de groupe.

 

À tout moment, vous pouvez apporter des éléments nouveaux pour enrichir votre processus de changement.

 

Ecoute, fluidité, créativité et responsabilité sont les garants du bon déroulement de votre mieux-être.

Quels bénéfices en attendre ?

Grâce à cette 1ère séance d'écoute, de partage et de détente corporelle, vous aurez les idées plus claires pour envisager la suite, retrouver votre vitalité et aller de l'avant.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en octobre 2022 auprès de professionnels de la santé
L
Linda FERT, Thérapeute
15 octobre 2022

J´ai eu l´occasion de travailler avec Bénédicte et j´ai apprécié son engagement dans l´accompagnement des personnes. Elle sait adapter les pratiques avec perspicacité avec une réelle volonté de porter l´autre vers un mieux être. En échangeant également avec elle sur certaines situations, j´ai constaté son profond respect de l´autre et son sens de ´empathie. Je la recommande vivement en tant que professionnel de la relation d´aide.

D
Dominique Peiffer, Infirmier
5 octobre 2022

personne tres à l'écoute explique bien les mouvements à faire si besoin

I
Isabelle Magnien, Autres médecines douces
30 septembre 2022

J'ai consulté Mme Stalla Bourdillon à plusieurs reprises pour du stress entre autre. Son cabinet est très agréable, et c'est une professionnelle très à l'écoute, qui accompagne de façon pertinente . Elle m'a fait beaucoup de bien. Je la recommande vivement.

A
Agata Cebularz, Psychologue
30 septembre 2022

Je me suis adressée à Bénédicte avec un problème bien précis qui concernait un certain type de blocages rencontrés dans ma vie quotidienne. Dans un cadre bienveillant et confidentiel, je me suis sentie rapidement en confiance et en toute sécurité. Les quelques séances que j'ai pu faire on été pour moi très bénéfiques. Les exercices de relaxation et de respiration proposées par Bénédicte m'ont permis de découvrir et me connecter à mes ressources intérieurs dont j'ignorais l'existence. Je suis sortie de cette expérience plus confiante quant à mes capacités personnelles à faire face aux situations pour lesquelles je suis venue consulter et mieux armée pour les affronter. Je recommande donc cette sophrologue pour la qualité de son travail, empathie et son professionnalisme.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Bénédicte STALLA-BOURDILLON exerce depuis 9 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2013 )
Formation en Médiation Artistique | Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie - INECAT Paris
(2018 )
Titre Professionnel d'Art-Thérapeute | Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie - INECAT Paris
(2022 )
Formation de Praticien en Sophrologie | Collège Européen Naturopathie Traditionnelle Holistique - CENATHO
(2019 )
Formation en Communication Thérapeutique et Assertivité - Niveau 3 | Cabinet de Formation Thierry Tournebise
(2020 )
Formation en Communication Thérapeutique et Assertivité - Niveau 4 | Cabinet de Formation Thierry Tournebise
(2020 )
Formation de Théâtralisation Miniature en Bac de sable | ARTEC Formation (Académie de Recherche en Techniques Educatives Corporelles)
(2019 )
Formation en Communication Thérapeutique et Assertivité Maïeusthésie - Niveau 1 | Aurélie BLANCHET - Cabinet de Formation et Consultations
(2019 )
Formation en Communication Thérapeutique et Assertivité Maïeusthésie - Niveau 2 | Aurélie BLANCHET - Cabinet de Formation et Consultations
(2019 )
Membre Actif Accrédité de la Fédération Française des Art-Thérapeutes | Fédération Française des Art-Thérapeutes - FFAT

(1997)
Titre de Responsable en Gestion | ESSEC Business School

(2020)
Diplôme d'Université: Addictions | Unversité de Paris 

Biographie

De nature curieuse, je me suis formée au métier de Sophrologue Intégrative c'est-à-dire que je reste ouverte à toutes les nouvelles approches qui sollicitent aussi bien le corps que l'esprit pour apprivoiser le deuil, les douleurs, mincir, retrouver un meilleur sommeil, manger avec sérénité.

 

Par ailleurs, tout ce que je vous propose : je l'ai expérimenté en profondeur. Et je m'attache à la singularité de chaque expérience humaine car les séances sont personnalisées.

 

Avant d'ouvrir mon cabinet de sophrologie, j'ai fait un détour par les arts vivants ; j'ai commencé par être comédienne, chanteuse, clown. Là, j'y ai beaucoup appris sur l'expression corporelle et vocale, la gestion du stress, des émotions et la gestion de l'image de soi. En 2013, je fais un 1er pas de côté en validant les certifications RNCP de Médiatrice artistique en relation d'aide et d'Arts-thérapeute. Je suis actuellement membre accréditée du Syndicat Français des Arts-Thérapeutes et j'adhère à son code de déontologie.

 

C'est grâce à toutes ces boucles d'aventures que je peux aujourd'hui vous proposer des séances individuelles, collectives et créatives - notamment le coaching "confiance en soi" - adaptées à votre demande. Et je ne me suis pas arrêtée là...

 

En 2019, j'intègre une psychothérapie verbale : la maieusthésie et en 2020, je valide le DU Addictions à l'Université de Paris-Diderot car j'accompagne en associations des personnes en grande exclusion alcoolo-dépendantes.

 

En fait, je n'ai jamais cessé de chercher les approches les plus pertinentes, parfois un peu exotiques, pour aller vers un mieux-être, dans les domaines de la gestion du stress, du deuil, des émotions, le sommeil, les douleurs, les addictions, le surpoids et ce qui a trait à la revalorisation de soi et l'image de soi.

 

Aujourd'hui, la sophrologie est comme un grand panier qui rassemble et ordonne toutes les fleurs que j'ai récoltées au fil du temps pour vous soutenir.

Autres activités

En associations, j'accompagne depuis 9 ans des personnes à la rue alcoolo-dépendantes et des personnes migrantes.

 

Je me forme actuellement aux bienfaits des élixirs des fleurs du bush australien et à la pratique de l'écriture d'icônes.

Prenez rendez-vous avec Bénédicte STALLA-BOURDILLON
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Bénédicte STALLA-BOURDILLON





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection