3 avis

Françoise ARNOLD

Paris 20e

À distance en téléconsultation

4 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Analyse transgénérationnelle
Psychopraticien
Sexothérapie
Mouvements Oculaires (EMDR etc)

Comprendre son arbre généalogique pour transformer sa relation à l'existence - soigner les traumatismes de l'arbre et ses traumatismes personnels

Tous publics

à partir de 70€

75min

Avez-vous le sentiment de tourner en rond, que cela n'avance pas, que vous vous heurtez toujours aux mêmes difficultés, aux mêmes limites? Vous trouvez que votre vie ne vous ressemble pas ? votre corps exprime un malaise par des tensions, des maladies répétitives ou génétiques que personne ne sait décoder ? Selon la psychogénéalogie, vous portez le poids des fantômes de vos lignées, vous obéissez sans le savoir à des mots d'ordre qui viennent d'émotions que vos ancêtres n'ont pas réussi à « digérer ». Il est possible de s'en délivrer et je vous accompagne dans ce sens. 

Le travail sur l'arbre est un travail sur les traumatismes qu'ont vécu nos ancêtres. Très souvent, il permet de prendre conscience de ses propres traumatismes. Par souci de continuité thérapeutique, je me suis formée à la méthode RITMO, dérivée de l'EMDR en l'associant avec des techniques d'hypnose et de pensée positive. Elle permet de guérir de ses propres traumatismes.

Je consulte sur Paris et la région de Toulon

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Stress, anxiété, phobies
Burnout
Souffrance au travail
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Anorexie
Boulimie
Troubles du déficit de l’attention
Trouble du comportement alimentaire
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Anorgasmie
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Migraine
Enurésie
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Préparation à l accouchement
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Infections urinaires
Candidose et mycoses

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance, nous commençons par un échange pour que je prenne connaissance de votre demande. De mon côté, je vais vous expliquer comment fonctionne la psychogénéalogie et son protocole. Je vais également à ce moment-là prendre connaissance de l'état de vos recherches généalogiques et vous donner des indications pour poursuivre ou commencer la collecte des pièces d'état civil et des récits familiaux.

Dès la première séance, je vais vous inviter à reporter sur une grande feuille de papier les informations dont vous disposez. Des répétitions et des éléments signifiants apparaissent, que je vous apprends à décoder et à comprendre. Nous nous intéressons ensuite aux émotions et aux associations que cela soulève en vous. 

Les séances se déroulent toujours ainsi, avec des allers-retours entre la construction, la lecture de l'arbre et vos émotions/associations ; entre l'arbre généalogique qui raconte ce qu'ont vécu vos ancêtres et ce que vous avez vécu ou vivez personnellement, en faisant des liens. Avec l'avancement du travail, je vous propose différents outils pour sonder votre imaginaire et votre inconscient, qui vont vous permettre d'approfondir les informations données par l'arbre.

C'est vous qui faites les recherches généalogiques dans les différentes administrations ou lieux ressources. La construction de l'arbre se fait en séance, avec moi : vous venez en quelque sorte déposer les informations rassembler.

La régularité des séances est toujours une bonne chose pour tout travail sur l'inconscient, mais chacun a son temps, et les séances peuvent être espacées ou à la demande. Je suis disponible par téléphone ou mail entre deux séances pour des aspects pratiques liés à la recherche généalogique en elle-même, ou en cas d'urgence. 

Chaque séance dure une heure. Cela peut être plus long si vous le souhaitez.

Lorsque le processus appelle de traiter son propre traumatisme, je vous propose la méthode RITMO, dérivée de l'EMDR, basée sur les mouvements oculaires alternatifs. La séquence se décompose alors en courtes séquences faisant alterner passé et présent. 

Son approche

Ma pratique est basée sur la psychogénéalogie et l’analyse transactionnelle. Elle repose sur la compréhension de l’arbre généalogique de chacun, en fonction du principe qu'une personne se construit sur plusieurs générations. Elle vient au monde avec des empreintes physiologiques ou psychologiques, et ces empreintes modèlent sa personnalité et attirent des situations concrètes spécifiques. C'est en prenant conscience de ces empreintes qui contraignent nos actions et nos ressentis que nous pouvons retrouver notre libre arbitre et notre fluidité intérieure naturelle.

Ces empreintes sont des fantômes psychiques qui sont passés d'inconscient à inconscient, avec la particularité de n'avoir jamais été conscients. Tracer son arbre généalogique sur une feuille de papier permet d'extérioriser sa structure intérieure, ce qui permet de mieux la voir et de commencer à prendre de la distance. Ma place de thérapeute est au début d'être une sorte de sachant qui vous transmet les clés pour comprendre ce que raconte votre arbre, puis de réintégrer une place plus classique d'écoute et d'interprétation. 

Je suis également ponctuellement amenée à utiliser d’autres outils pour vous permettre d'investiguer votre inconscient comme les visualisations et les psychophanies, ainsi qu'un travail d'intégration dans le corps des informations nouvelles. Je travaille en réseau et renvoie vers d'autres praticiens le cas échéant.

Quels bénéfices en attendre ?

Mon travail nous permettra de travailler sur des problématiques telles que :

  • Le mal-être
  • L’anorexie mentale
  • Les abus sexuels
  • Les traumatismes
  • Les angoisses
  • L’anxiété
  • Les problèmes de sommeil
  • Les difficultés affectives
  • Les conflits
  • Les difficultés professionnelles
  • La malchance
  • Les blocages
  • Les troubles féminins
  • Les troubles sexuels
  • Les problèmes de couples
  • Les échecs
  • Etc.
P
2 juillet 2020

La rencontre avec Françoise Arnold a été déterminante dans mon choix d'entamer une démarche de formation en analyse transgénérationnelle. J'ai observé avec intérêt son investissement dans la construction de son arbre et sa découverte progressive des immenses subtilités d’interprétation que celui-ci offre à un observateur éclairé. Je l’ai aussi vue se transformer, son intuition se développer et son évolution a constitué pour moi la meilleure des preuves de la puissance de cette approche thérapeutique. J’ai choisi de me former au sein d'une autre école que la sienne et nous avons estimé que nos approches seraient complémentaires et susceptibles d'ouvrir un champ plus vaste et proposer une plus grande multiplicité d'outils aux personnes que nous pourrions recevoir à l'avenir. C’est ainsi que nous avons conçu le projet d'animer ensemble des ateliers. J’apprécie toujours autant son approche concrète et sensible ainsi que sa capacité à entrer dans le monde de l’autre sans jugement

G
26 juin 2020

Je recommande vivement Mme Françoise Arnold qui est une Praticienne et une enseignante en Psychogénéalogie formidable ! Elle saura vous accompagner au cœur de votre arbre généalogique et dénouer les nœuds de votre histoire familiale avec professionnalisme et empathie.

G
26 juin 2020

J’ai invité Françoise à donner une conférence dans mon lieu professionnel et mesuré pleinement à ce moment-là la profondeur de sa compréhension des mécanismes transgénérationnels, puis, dans le jeu des questions-réponses qui ont suivi, son intense disponibilité à l’autre et sa bienveillance inconditionnelle. Elle allie intuition, finesse, écoute, à une solide base théorique et sait parfaitement tenir le cadre thérapeutique. Je la trouve très solide et j’apprécie beaucoup son style détendu qui est toujours pour moi très inspirant.
Elle voit la beauté de l’être de chacun, au-delà de la personne limitée par sa souffrance. Pour moi, elle est une guérisseuse au sens ancien du terme.
Guillaume Darcq – Les cercles de Walden – masculinité et relation père/fils - facebook/lescerclesdewalden

C
25 juin 2020

Françoise Arnold est une professionnelle qui peut offrir à ses patients les bénéfices à la fois de son expérience de vie, d'un cheminement personnel de nombreuses années, ainsi que des outils thérapeutiques pour lesquels elle s'est formée, tout particulièrement dans le domaine du transgénérationnel. Elle a à cœur de toujours acquérir de nouveaux outils pour parfaire sa pratique

Formation

(2020 )
Formation de Praticienne RITMO - Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires | Lili Ruggieri - Psychothérapie Integrative Hypnotique

(2017 )
Formation aux modules Psychanalyse Transgénérationnelle | Le Jardin d'Idées - Bruno Clavier

(2017 )
Initiation à l'Analyse Transgénérationnelle et élaboration de l'arbre | Le Jardin d'Idées - Bruno Clavier

(2019 )
Formation à la "Clinique des Ancêtre" | Le Jardin d'Idées - Bruno Clavier

(2019 )
Weekends de Développement Personnel | Le Jardin d'Idées - Bruno Clavier & Danièle Flaumenbaum

(2015 )
Atelier sur la sexualité féminine | Le Jardin d'Idées - Danièle Flaumenbaum

Biographie

J'ai rencontré le transgénérationnel en 1985, en découvrant le livre Tintin chez le psychanalyste, mais il m'a fallu vingt cinq ans pour comprendre que cela me concernait... Pendant ce temps, j'ai beaucoup travaillé sur moi sous différentes formes : analyse transactionnelle, groupes thématiques d'inspiration jungienne sur la relation aux autres et au pouvoir, ou encore sur la sexualité féminine avec Danièle Flaumenbaum, l'auteure de femme désirée femme désirante, recherche spirituelle...

Le travail a aussi été pour moi un facteur de résilience important qui m'a aidée à me construire et à m'alléger. Cela s'est fait palier par palier : j'ai été peintre quand j'étais trop envahie par ce qui ne pouvait pas se dire par des mots. J'y suis revenue plus tard en réalisant des films. Entre temps, j'avais étudié l'architecture et édité des livres sur le sujet... 

La relation d'aide telle que je la pratique maintenant s'inscrit dans le désir de faire circuler ce que j'ai reçu. 

Autres activités

  • Conférencière
  • Animations d’ateliers de groupe
  • formatrice
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Françoise ARNOLD

Ce cabinet est temporairement fermé, vous pouvez prendre rdv à partir du 22/09/2020

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes