Excès de tension, déséquilibre, perte de la mobilité, mon travail en tant que chiropracteur est de détecter les causes des tensions responsables d'une mauvaise régulation des fonctions globales de votre corps, causant les troubles dont vous souffrez. En agissant sur la cause, nous soulageons les troubles chroniques et aigus !
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Après une anamnèse complète sur vos antécédents médicaux ( traumatisme, infection, habitudes de vie), vous serez installé sur une table d'examen, au début sur le ventre puis sur le dos, en restant habillé.
Afin de réaliser une analyse complète, je vous demanderai de participer en positionnant vos mains sur différents points de votre corps pendant la réalisation de tests musculaires .
Ces tests consistent à exercer une opposition à une pression légère lors de la contraction d'un muscle. Ils permettent de détecter les perturbations du retour de l'influx neurologique afin d'identifier les causes des déséquilibres et de procéder à leur corrections.
Les corrections sont apportées par des contacts doux sur des ligaments, des muscles, des articulations et des points neuro-lymphatiques.
Votre posture ainsi que votre marche seront ensuite vérifiées : le centre de gravité et la bonne coordination de vos mouvements permettant la cicatrisation des tissus lésés.
J’adopte une approche holistique dans ma pratique. Mon but est d'optimiser le fonctionnement de votre corps en détectant les perturbations localisées sur le système neurologique.
Cela permet de retrouver un équilibre et un fonctionnement optimal de votre corps et de normaliser l’ensemble de ses fonctions et de ses postures.
Après la séance, vous vous sentirez détendu et vos tensions seront relâchées. Cependant, plusieurs séances sont nécessaires pour soulager sur le long terme les symptômes dont vous souffrez.
Étant jeune, du fait de ma pratique sportive, je souffrais d'une douleur localisée au coude. J'ai eu recours à différents médecins et autres thérapies. Ma douleur étant chronique, mes parents m' ont également fait essayé la chiropraxie. J’ai été impressionnée par la technique utilisée afn de traiter mes symptomes de manière durable. Plus tard, j'avais la volonté de travailler dans le domaine de la santé. C'est tout naturellement que le choix de la formation en Chiropraxie m'est venu, tant pour son approche scientifique que pour sa philosophie de la Santé. - Approche scientifique du chiropracteur : permettre la cicatrisation de la lésion en redonnant la fonction aux articulations, muscles, organes.
- Philosophie chiropratique : la santé résulte de l'état déquillibre entre notre corps et notre cerveau. La communication entre ces 2 parties se faisant grâce à notre système nerveux.
Après 5 ans de formation continue, je continue de me former, notamment en Organisation Neurologique.