3 avis

Sandra DISKRY

Obernai

1 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Neurofeedback

Lever les blocages, troubles et symptômes en aidant le cerveau à fonctionner de manière harmonieuse.

Dès la naissance

à partir de 50€

60min

Le Neurofeedback est une technique issue des Neurosciences, qui permet d’améliorer lefonctionnement et les capacités du cerveau grâce à la régulation de son activité.
Elle est basée sur une propension naturelle du cerveau à se réparer seul : la neuroplasticité. Cette technique est donc un système d’entrainement naturel du cerveau lui permettant de s’auto-corriger .Le Neurofeedback utilise une forme d’électroencéphalogramme, un ordinateur, de l'image et du son.
Au fur et à mesure des séances, le cerveau corrige ses propres dysfonctionnements, suivant ses priorités d’intervention, et il en résulte pour le bénéficiaire un bien-être physique et psychologique durable.
Cette méthode est non invasive et sans risque pour l’intégrité physique et psychique du bénéficiaire.

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Migraine
Stress, anxiété, phobies
Allergies, intolérances
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Addictions
Troubles du comportement
Développement personnel
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Dépression
Troubles du déficit de l’attention
Le trouble anxieux généralisé
Stress post-traumatique
Phobies
Le Syndrome prémenstruel
Sommeil
Burnout
Souffrance au travail
Douleurs
Deuil
Divorce
Acouphènes
Difficultés scolaires

Comment se passe la séance ?

Lors du premier rendez-vous, nous commencerons par un échange qui me permettra de comprendre la raison de votre venue et vos différentes attentes. Ensuite, je procéderai à ce que l'on appelle un « quicktest » afin d'évaluer où vous en êtes.
C'est grâce à cet échange et ce test que je pourrai mettre en place un protocole personnalisé que nous pourrons commencer lors de la séance suivante.

Une séance dure entre 1 h et 1 h 30. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil de relaxation. Le praticien s’enquiert tout d’abord auprès de vous des effets ressentis après la précédente séance. A l’issue de cet entretien,il vous place des capteurs sur la tête (Ces capteurs servent à enregistrer votre activité cérébrale. En aucun cas, ils ne peuvent servir au praticien à manipuler ou à modifier votre cerveau. Ils ne font que lire l’activité électrique de votre cerveau).

Ensuite, il procède à la session d’entrainement proprement dite, pendant laquelle vous écoutez une musique relaxante  grâce à des écouteurs et vous regardez des images plaisantes.
- Durant 30 mn
, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous détendre. Durant la session, l’ordinateur lit et analyse en permanence l’activité électrique de votre cerveau. Dès qu’une « turbulence » inappropriée est détectée, l’image se modifie et/ou la musique s’éloigne très brièvement. Ce sont ces modifications qui indiquent à votre cerveau qu’il doit se réorganiser.

Son approche

Le neurofeedback permet de communiquer avec le cerveau. À l'aide d'un électroencéphalogramme et d'électrodes placées selon le besoin à des endroits précis du cuir chevelu, la personne sera installée devant un écran et écoutera de la musique. C'est grâce à ce vecteur que l'on pourra comprendre les réactions du cerveau et également l'informer de ses dysfonctionnements afin qu'il s'auto-régule de lui-même.

 

Le neurofeedback va ainsi permettre de travailler sur des problématiques aussi bien psychologiques que physiques afin de diminuer ou de mettre fin dans les meilleurs des cas aux blocages, troubles et symptômes rencontrés de façon ni invasive ni douloureuse.

 

J'aime véritablement le partage et l'écoute qu'offre cet accompagnement. Le neurofeedback permet véritablement d'apporter de l'espoir aux personnes à court de solutions.

 

Quels bénéfices en attendre ?

Le Neurofeedback agit sur différents troubles physiques, cognitifs et émotionnels.

Il est très recommandé, dans la prise en charge des troubles TDA/TDAH .

Il soulage :
Les troubles physiologiques : insomnie, migraines, douleurs et fatigues chroniques, acouphènes, boufféesde chaleur, vertiges, épilepsie, fibromyalgie, maladie de Parkinson, maladie de Lyme…
Les troubles de l’humeur : état dépressif, pensées négatives, manque de confiance en soi, hyperémotivité…
Les troubles anxieux : peurs, anxiété, phobies, crises de panique,
Les troubles du comportement : agressivité, colère, violence verbale et/ou physique, hyperactivité,impulsivité, addictions, burn-out...
Les troubles cognitifs : mémoire déficiente, manque de concentration, trouble de l’attention,désorganisation de la pensée…
Les troubles de l’apprentissage : dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dysorthographie…
Les handicaps liés aux lésions cérébrales : accidents vasculaires, traumatismes crâniens…
Les états de stress post-traumatiques : disparition des reviviscences, troubles somatiques associés...
Le Neurofeedback améliore les facultés d’attention, de concentration, la mémoire, le quotient intellectuel,la créativité, l’intuition, la prise de décisions, les performances sportives… et surtout la confiance en soi et la faculté à rebondirface aux difficultés. Il nous aide à retrouver un fonctionnement harmonieux, optimal et à envisager denouvelles perspectives.

N'hésitez pas à prendre contact directement afin de savoir de quelle manière le neurofeedback sera en mesure de vous accompagner.

M

Je la connais personnellement. Nous sommes collègue, et nous avons été formées ensemble.
C'est quelqu'un de très professionnel, de bienveillante, et très accueillante.
En plus, elle connait bien son outil.
Je la recommande sans hésitation. Je sais qu'elle suivra très bien les clients qu'elle recevra, et je pense qu'ils seront content du travail qu'elle va faire avec eux.

Formation

(2018 )
Formation de praticien en Neurofeedback | NEUROPTIMUM - Institut de Formation Professionnelle aux Techniques de Neurofeecback

J'ai également suivi plusieurs formations sous forme d'ateliers :

-Process communication : Mieux connaître la personnalité des personnes que l'on accompagne pour adapter notre communication.

-Relation d'aide pratique

-Formation Coach and team trainer : Formation en coaching

Biographie

Avant de pratiquer le neurofeedback, j'ai travaillé durant 10 ans dans l'insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficultés. J'ai essayé de trouver des techniques pour les aider à dépasser leurs freins et c'est en faisant des recherches que j'ai connu le neurofeedback.

J'ai commencé par suivre des séances à titre personnel pour en apprendre plus sur cette méthode et en apprécier les résultats et j'ai finalement décidé de m'y former. Finalement, j'ai décidé de quitter mon lieu de travail, car je voulais proposer un autre type d'accompagnement.

Ainsi, je propose aujourd'hui des séances individuelles en neurofeedback afin d'aider les personnes qui me sollicitent.

Autres activités

Gestionnaire du centre de formation au sein duquel j'ai étudié pour former les futurs thérapeutes en neurofeedback

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Sandra DISKRY

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes