Nathalie BOYER 6 avis

Nathalie BOYER

Exerce depuis 2 ans
Nogent-sur-seine
À distance en téléconsultation
3 recommandation(s) de pro(s) 6 avis
Psychopraticien

Apprendre à être en relation avec soi-même et avec les autres

Femmes, Hommes, Séniors, Femme enceinte, jeune maman, Adultes
à partir de 50€
60min

L’approche non directive créatrice ANDC me permet de vous proposer des accompagnements qui vous aideront à  comprendre vos fonctionnements et d’effectuer un véritable travail d’acceptation. En effet, cette approche a pour objectif d’apprendre à être en relation avec soi et avec les autres, à s’accueillir, à exprimer sa vérité intérieure mais aussi à gagner en liberté et en légèreté.

 

Respectueuse de la nature de chacun, de son rythme d’évolution et de son processus de changement et d’auto-création, cette méthode me permet d’être dans l’écoute sans jugement pour que vous puissiez trouver confiance, vous dévoiler et aller à la rencontre de vous-mêmes.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Burnout
Souffrance au travail
Développement personnel
Bonheur
Gestion des émotions
Deuil
Divorce
Fatigue
Insomnie
Sommeil

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance, je vous accueillerai chaleureusement et je recueillerai différentes informations administratives. Je vous demanderai ensuite pour quel motif vous avez décidé de me consulter et je vérifierai que cela entre bien dans mon champ de compétence. Je vous parlerai ensuite de mon approche et de la façon dont je travaille.

 

C’est au fil de l’échange et de l’observation de votre vécu que nous pourrons commencer à travailler ensemble. Au fur et à mesure des séances, vous vous autoriserez davantage à être vous-mêmes notamment grâce à la relation de confiance qui se construira entre nous.

Son approche

Praticienne en relation d’aide, j’utilise la relation, dans un espace d'écoute à travers une approche non directive et créatrice qui respecte le rythme d’évolution et la nature de la personne que j'accompagne.  Je serais telle une éclaireuse, vers le chemin que vous souhaitez prendre. C’est en ça que c’est non directif. Cela part de l’idée que vous avez toutes les ressources en vous pour faire face à vos difficultés. Ce qui vous empêche d’y accéder ce sont vos obstacles intérieurs : peurs, jugements, croyances limitantes etc…

La qualité d’écoute active et d’accueil est juste exceptionnelle.

Mon rôle est de vous aider à vous accueillir dans vos émotions et vous en servir pour vous propulser. Pour cela, nous ne nous baserons non pas sur votre problématique, mais sur la façon dont vous la vivez, votre vécu. L’écoute de soi et la connaissance de soi sont aussi au cœur de la pratique pour que vous puissiez apprendre à vous connaitre, vous accepter tel que vous êtes, découvrir vos besoins, vous en responsabiliser et reprendre le pouvoir sur votre vie.

 

Il s’agit donc d’une approche de nature affective, centrée sur la personne, qui permet un travail en profondeur pour apprendre à s’écouter, à s’accueillir. Qui plus est, de part ma solide et exigeante formation reçue en France par les formateurs du centre de relation d'aide du canada (CRAM), je suis notamment spécialisée dans l’accompagnement du deuil.

Quels bénéfices en attendre ?

Les accompagnements nous permettront de travailler sur :

  • Les difficultés de communication pour faciliter la relation à soi et à l’autre (manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, dévalorisation, perte de confiance, peur d’avancer)
  • Le soutien en vue de trouver plus de satisfaction intérieure et relationnelle tant dans sa vie personnelle que professionnelle
  • L’accompagnement du mal-être vers un mieux-être
  • Besoin de parler, d'écoute, de compréhension, de sortir de l'isolement
  • L'oubli de soi, la négation de soi
  • La dépendance affective
  • Les difficultés relationnelles
  • L’anxiété
  • Le stress
  • Faire face aux étapes de vie (quarantaine, retraite...)
  • Limites personnelles difficiles à vivre (maladie, handicap...)
  • Le deuil
  • Une meilleure connaissance de soi et amour de soi
  • Les choix de vie
  • L’accompagnement à la réalisation de projets (personnels ou professionnels)
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en mai 2021 auprès de professionnels de la santé
M
9 mai 2021

Nathalie est une thérapeute très douce et pleine d’empathie.

F
9 mai 2021

À l’occasion d’une formation sur l’accompagnement du deuil, donnée au CRAM, Centre de relation d’aide de Montréal, à Paris, j’ai eu la chance d’observer le travail d’accompagnement de Madame Boyer auprès des endeuillés, tout en finesse, à la fois rigoureux et délicat. Avec les nombreuses supervisions et régulations, j’ai pu voir sa présence chaleureuse, non jugeante qui fait tant de bien à la personne endeuillée, parfois esseulée, qui a besoin d’être accompagnée en douceur. Je recommande vivement Madame Boyer pour un accompagnement du deuil ou encore, tout simplement, un accompagnement individuel lié à un besoin de mieux se connaître pour faire face aux difficultés relationnelles.

S
9 mai 2021

Madame Nathalie Boyer accompagne les personnes avec beaucoup de sensibilité et de chaleur humaine. Elle porte le souci d'aider avec professionnalisme, cela, dans le respect de la personne et de son rythme.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2019 )
Formation en "Accompagnement du Deuil par l'ANDC" | Centre de Relation d'Aide de Montréal - CRAM
(2017 )
Diplôme de Formation professionnelle en Relation d'Aide par l'ANDC | Centre de Relation d'Aide de Montréal - CRAM

Biographie

J’ai fait la découverte de cette approche tout d’abord à titre personnel en lisant un livre de Colette Portelance fondatrice de cette approche non directive et créatrice. J’ai été très vite passionnée par cette approche et j’ai donc décidé de consulter une praticienne qui l’utilisait. Voyant l'impact dans la propulsion de mon évolution personnelle , j’ai souhaité suivre la formation de 4 ans pour transmettre à mon tour. J'ai été diplômé fin 2018 et c’est un plaisir de voir évoluer mes clients vers plus de liberté intérieure et de récupération de pouvoir sur leur vie. C’est cela l’aboutissement que je vois émerger au fil des séances..  

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Nathalie BOYER
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Nathalie BOYER





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés