Quel que soit votre problématique et vos difficultés, je peux vous accompagner grâce au coaching et/ou à l'hypnose .
Coach certifié , j'aide toute personne qui rencontre des obstacles en lien avec la vie privée ou professionnelle. D'ailleurs, ce sont deux domaines sont très souvent intimement liés.
En hypnose Ericksonienne , je vous accompagne pour faire face aux problèmes en lien avec les difficultés de la vie (stress, phobie, rejet, etc.).
Je vous reçois à mon cabinet en présentiel ou en visio.
Une séance de coaching
Tout au long de la séance de coaching, je reste professionnel afin d'avoir un recul nécessaire sur votre situation, mais aussi pour être le plus objectif possible. Vous pouvez vous exprimer sans tabou, dans un climat de bienveillance, de présence et de conscience. Mes capacités d'écoute vous aident pour percevoir quelles sont vos réelles problématiques à régler et ce que vous êtes en train de vivre.
On ne travaille pas sur le passé, même si une partie doit être prise en compte, mais sur les actions à mettre en place à partir d'aujourd'hui pour que votre avenir soit meilleur.
Une séance d'hypnose
Nous débutons la séance par un échange et un questionnement adaptés aux raisons qui vous ont poussées à me consulter. Vous aurez un questionnaire personnalisé.
Ensuite, on entre dans la phase d'hypnose. Je commence par vous mettre dans une situation confortable propice à la décontraction. Je vous respecte et vous restez maître de vous-même. Ici, je garde vos secrets. En effet, j’ai signé une charte d’éthique et de déontologie. Tout ce qui est dit est confidentiel.
Nous terminons la séance par un débriefe et un échange sur vos ressentis.
Ces deux méthodes sont très complémentaires : en hypnose, nous travaillons sur votre passé vers le présent, alors qu'en coaching nous nous concentrons sur l'action au présent pour projeter un futur meilleur et plus aligné avec vos valeurs.
Je possède une double casquette comprenant deux techniques différentes mais complémentaires. Ma voix et mon attitude pourront vous mettre en confiance. Je suis très calme et rassurant. Mon regard et ma gestuelle sont bienveillants. J'ai toujours beaucoup de respect envers vous, j'ai une écoute totalement tournée vers vous, et une bonne compréhension des situations. Mon objectif est d'instaurer une relation de confiance entre vous et moi afin de vous aider à traverser des moments difficiles. Aussi, je ne force pas à la consommation de séance.
Hyperactif, j'avais beaucoup d'activités professionnelles... Sans doute trop, puisque j'ai fait un burn-out après des années de déni. Dans mon parcours de reconstruction j'ai eu ce besoin latent de découvrir qui j'étais et d'améliorer certaines choses en moi (mes problèmes et mes questions sans réponses).
J'ai commencé par une formation de coach en développement.
Puis j'ai décidé de suivre une formation d’hypnose. J'ai tout de suite adhéré à cette méthode qui peut être complémentaire au coaching, pouvant amener des résultats incroyables.
Après mes formations, j'ai tout de suite commencé à pratiquer le coaching et la psychothérapie.
Je continu d'ailleurs mon parcours d'approfondissement de mes connaissances pour accompagner encore plus loin en psychothérapie.
Accompagner le développement des personnes me permet aujourd'hui d'être un Praticien en Réussites.