Un suivi en psychothérapie est une manière de prendre soin de sa santé de manière préventive. En explorant son état mental, émotionnel et ses sensations physiques, il est possible de veiller à ce qu’on se sente mieux. Toutefois, si la maladie est installée, il peut être possible de la gérer en commençant un travail d'acceptation et en améliorant son estime de soi.
Plusieurs outils thérapeutiques sont mis à disposition :
La séance dure 45 min et se fait en visio.
Au cours du premier entretien, je vous expliquerai qui je suis, comment je travaille et l’importance de l'alliance thérapeutique afin de favoriser notre collaboration. Nous partirons de vos ressources pour aller vers votre mieux-être. J’adapterai le suivi thérapeutique en fonction de votre problématique.
Lors du prochain rendez-vous, nous reviendrons sur la manière dont vous avez vécu le dernier entretien, et nous continuerons de cheminer ensemble vers votre objectif. En fonction de ce que vous m’aurez dit, je vous proposerai des outils appropriés.
Je travaille avec les enfants, notamment ceux qui souffrent de troubles dys, les adolescents et les adultes.
J’adopte une approche intégrative avec une écoute bienveillante, empathique et non jugeante.
J’instaure un cadre sécuritaire afin que vous vous sentiez à l’aise pour vous exprimer.
Au cours de votre suivi, vous serez écouté et vous aurez des prises de conscience. Vous vous sentirez soutenu et irez à la découverte de vos propres ressources. Vous reconstruirez votre confiance en vous et votre capacité à aller mieux.
Vous serez en mesure de mieux vous comprendre pour avancer à votre rythme.
Infirmière, je me suis rendue compte que certains soucis de santé étaient liés au choc émotionnel (traumatisme, annonce d'une maladie grave, violences sexuelles). J'ai donc choisi de reprendre des études pour devenir psychologue clinicienne et de la santé afin d'aller à la source des problématiques pour travailler de manière préventive et pour soutenir quand la maladie s'est installée.
Psychologue en oncologie