8 avis

Christine MULLER

En cabinet à Montreuil

À votre domicile autour de Montreuil

4 recommandation(s) de pro(s) 8 avis
Mouvements Oculaires (EMDR etc)
Art-thérapie
Psychologie

S'inventer soi-même pour cheminer vers l'être humain que l'on désire être

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Dès la naissance

à partir de 60€

60min

Traverser des moments de mal-être fait partie de la vie de tout être humain. Mais lorsque la souffrance s’installe de manière durable, qu’il est de plus en plus difficile de faire avec et de trouver des solutions ; il est peut-être temps de se faire aider.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Fatigue
Souffrance au travail
Troubles sexuels
Trouble du comportement alimentaire
Maladie de Crohn
Obésité
TOCS
Fibromyalgie
Le trouble anxieux généralisé
Stress, anxiété, phobies
Endométriose
Dépression
Bien-être et développement personnel
Boulimie
Développement personnel
Maman et enfant
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Maux de ventre

Comment se passe la séance ?

La première séance repose principalement sur une prise de contact qui n'engage à rien, c'est à l'issue de cette séance que vous pourrez décider de donner suite et de commencer votre accompagnement.

Dans un premier temps, je vous inviterais à vous exprimer sur votre besoin et vos attentes. Je prendrais ensuite le temps de me présenter et vous expliquerai de quelle façon j'envisage notre travail ensemble. Il est déterminant que vous vous sentiez suffisamment à l'aise et en sécurité pour vous confier. C'est pourquoi en fin de séance, vous serez libre de reprendre rendez-vous afin d'engager le processus thérapeutique ou de décider de prendre le temps de la réflexion. Si vous décidez de travailler avec moi, nous conviendrons ensemble du rythme et de la régularité de nos rendez-vous.

Son approche

Une souffrance s'exprime de différentes manières : angoisse, stress, difficultés relationnelles, répercussions liées à une maladie invalidante, situations de crise, perte d'estime de soi, troubles alimentaires, psychosomatiques, du sommeil, de l'humeur. Un moment d'inconfort est source d'une grande richesse si l'on arrive à le regarder comme tel. Mon approche est intégrative, elle propose donc plusieurs outils afin d'offrir des approches pertinentes en fonction de la demande. La psychologie est une approche bien connue du grand public qui fonctionne sur l'échange, mais tout le monde n'est pas prêt à formuler certaines choses. Ainsi, l'art-thérapie sera particulièrement intéressante pour trouver un autre terrain d'expression et devenir artiste de sa vie. L'EMDR et le neurofeedback sont également des outils très efficaces dans l'accompagnement des traumas et des troubles du comportement par exemple.

Mon accompagnement permet donc de partir à la recherche de solutions. Je guide les personnes qui le souhaitent afin qu'elles trouvent leurs propres réponses, qu'elles puissent faire face à leurs souffrances et ainsi assumer leur histoire personnelle avec plus de sérénité. Enfin, l'objectif sera également de soutenir la croissance de la personne à la fois dans sa relation à elle-même, dans ses relations aux autres et dans sa capacité d'être.

 

Quels bénéfices en attendre ?

Mon accompagnement va nous permettre de travailler notamment sur :

- le stress

- la gestion des émotions

- la concentration

- l'angoisse et l'anxiété

- l'accompagnement aux traumatismes de la maladie

- la dépression

- les troubles du comportement alimentaire

- l'accompagnement dans les problématiques de surpoids

- les troubles psychosomatiques

- la fibromyalgie

- le deuil

- les difficultés relationnelles

- les situations de crises

- la perte d'estime de soi

- les troubles du sommeil

- le développement de sa créativité

C

Je travaille depuis plusieurs années en collaboration avec Mme Christine Muller et je peux témoigner de ses compétences et de son professionnalisme.

F

Je connais Christine Muller depuis plus de 10 ans. C'est une professionnelle très humaine et à l'écoute. Elle s'attache à accompagner ses patients avec beaucoup de bienveillance et avec le réel objectif de leur permettre de développer leur autonomie et leur estime de soi. Thérapeute pourtant expérimentée, elle enrichit sa pratique régulièrement.

S

Je collabore régulièrement avec Christine Muller. J’apprécie sa manière de travailler ainsi que nos échanges constructifs. Nous allons d’ailleurs partager un cabinet ensemble.

A

Je la connais personnellement. J'ai travaillé avec elle depuis longtemps, elle s'occupe des commissions qui évaluent les dossiers à la fin du parcours patient, et on a un esprit d'équipe qui est mis en place avec la diététicienne et l'endocrinologue, qui nous permet de se voir une fois par mois, et de valider ou pas des patients.
Elle fait une thérapie comportementaliste, et de l'art-thérapie.
Elle crée des ateliers avec des patients en mettant des groupes de parole, en faisant discuter les patients sur leur perte de poids, et comment ils en sont arrivés là, et après, elle fait des entretiens avec les patients, une éducation thérapeutique pour les former à l'intervention chirurgicale, c'est-à dire qu'ils vont se voir après devant la glace ...
Elle fait tous cela pour préparer un patient à la chirurgie et l'obésité.
Dans sa fonction, elle distingue si il y a des névroses et des psychoses, et savoir distinguer si il y a simplement de la névrose qui va amener à se défouler sur la nourriture, jusqu'à la psychose, et l il y a un avis psychiatrique à demander.
Elle détecte également si il y a des addictions comme le tabac ou l'alcool, et dans ces cas là, elle va les adresser à un addictologue.
Je la recommande dans des suivis des parcours patients en obésité, et au niveau de la cancérologie.

Formation

- MASTER de psychologie (2010 )
Master Sciences Humaines et Sociales - Mention Psychologie - Spécialité Psychologie Clinique | Université Paris 8 - Saint Denis Vincennes

- Certificat de Formation (2016 )
Formation en EMDR | IFEMDR

- Certificat de Formation (2017 )
Formation en Neurofeedback | Institut Neurosens

- DU art en thérapie et en psychopédagogie (2001 )
DU Art-Thérapie | Université Paris 5

Biographie

Mon souhait professionnel de départ était de devenir psychiatre, j'avais entrepris des études de médecine, mais un évènement de vie difficile m'à obligé à arrêter ce cursus. Je me suis alors tournée vers un domaine qui me passionnait aussi: l'art. J'ai fait l'école des beaux-arts. En 4ème année, j'ai suivi, en parallèle, une formation à l'université Paris V en art-thérapie. J'ai ainsi commencé à travailler au sein d'un foyer d'adultes en situation de handicap mental. J'ai décidé, ensuite, de compléter cette formation par des études de psychologie clinique afin d'avoir une certaine légitimité en tant qu'art-thérapeute et d'avoir une formation plus conséquente en psychologie clinique. Diplômée, j'ai travaillé dans diverses institutions dont une clinique et me suis installée en libéral.

Je me suis rapidement rendu compte qu'il était important de continuer à me former. Afin d'acquérir d'autres outils pour répondre, de manière plus fine, aux besoins que je rencontrais sur le terrain. Je me suis formée à des approches novatrices qui sont en adéquation avec ma vision de l'approche clinique. Passionnée par les neurosciences, j'ai ainsi décidé de suivre des formations à l'EMDR et au Neurofeedback.

Aujourd'hui, j'ai envie d'intégrer l'approche thérapeutique en haptonomie.  Cette approche vise, dans la réalité de l'ici et maintenant de la rencontre, à accompagner l'humain dans sa globalité: corps, psyché et affectivité. Je  suis actuellement en formation dans ce domaine et j'envisage également une spécialisation à l'approche périnatale.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Christine MULLER

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes