L'accompagnement en sophrologie que je vous propose a pour but de vous reconnecter à votre potentiel, c'est-à-dire à toutes vos capacités et à toutes vos ressources intérieures, pour que vous puissiez retrouver du mieux-être.
Pour vous accompagner au mieux et vous permettre de retrouver votre autonomie, chaque suivi est personnalisé et adapté à vous.
Vous pouvez venir me voir pour :
Au-delà des sujets abordés ci-dessus, j’ai une sensibilité particulière pour les enfants, les adolescents et les femmes.
Les séances ont lieu à mon cabinet ou en visio.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Une séance dure environ 1h.
La première séance sera différente des suivantes car nous échangerons sur vos attentes et vos besoins et nous définirons ensemble un objectif qui nous servira de fil rouge pour votre accompagnement. Cette séance est primordiale pour que je puisse construire par la suite votre protocole d'accompagnement personnalisé et adapté à vous.
Ensuite, lors des séances suivantes, nous passerons à la pratique. Nous commencerons par un temps de pratique d'exercices qui associeront respiration contrôlée, mouvements doux et décontraction musculaire. Puis nous explorerons le relâchement musculaire et mental grâce à la pratique d'un exercice de visualisation. Puis nous clôturerons la séance par un temps d'échange et d'expression de vos ressentis.
Chacune des séances est adaptée à vous et en ce sens, les séances pour les enfants sont ludiques et construites en fonction de leur âge.
La sophrologie propose un ensemble de techniques qui permettent de retrouver en soi ses propres ressources afin d'atteindre un état de bien-être. Elle permet donc d’acquérir une meilleure connaissance de soi pour vivre le quotidien avec sérénité.
Je vous propose plus spécifiquement de vous accompagner pour :
Grâce aux séances de sophrologie :
Mon parcours m’a amené à travailler durant 10 ans dans l’assistanat et la gestion de l’humain en souffrance. J’avais envie de mêler les techniques de sophrologie que j’ai apprises à titre personnel à ma pratique professionnelle. J’ai alors décidé de suivre une formation qualifiante et certifiante auprès de l’École Française Supérieure de Sophrologie.
Je me suis installée en libéral et au fil de ma pratique j’ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement du féminin. Mon but étant d’aider les femmes à se reconnecter à leur corps et leur mental et plus particulièrement celles atteintes de maladies chroniques comme l’endométriose (un sujet qui me touche à titre personnel et pour lequel j’ai décidé de développer un accompagnement spécifique). Avec cet objectif en tête, j’ai notamment été formée à la gestion de la douleur par la sophrologie ainsi qu’au lien entre sexologie et sophrologie.