Mal de dos, digestion perturbée ou stress vous gâchent le quotidien ? Testez le shiatsu !
Basée sur le toucher (étirements, pressions, points d’appui), cette technique de rééquilibrage réveille les énergies et dénoue les tensions. Idéal pour retrouver tonus et vitalité. Grâce à une vision globale de l’être humain, le shiatsu vous accompagne au plan corporel et psychologique..
Sa promesse : un esprit sain dans un corps sain.
Bon à savoir : le shiatsu n’exige pas de se déshabiller.
La première séance de shiatsu s’étale sur 1 h 30.
Elle comporte 3 phases :
L’écoute incarne le maître-mot de ma pratique.
D’abord verbale durant l’entretien initial, elle se mue ensuite en écoute du corps à travers le toucher. C’est alors votre ressenti qui me guide, et m’indique quels points de tension sont susceptibles de céder sous la pression des doigts. Profondément empathique, je ne formule aucun jugement sur ce que vous livrez durant les séances.
Après une séance de shiatsu, vous expérimentez généralement un relâchement du corps et de l'esprit. C'est l'effet de relaxation lié aux multiples toucher. Vous vous sentez plus en capacité de vous prendre en charge. D’autres effets différents selon les personnes et la problématique traitée apparaissent parfois dès la première séance ou à l’issue d’un cycle. De manière générale, considérez qu'après une séance, votre corps et votre esprit se rééquilibrent et que cela peut se ressentir pendant au moins 4 jours.
Parmi les bienfaits liés au shiatsu, retenez une action positive sur :
--------
Proposition
-----
2021 - Diplôme RNCP de shiatsu - Ecole Shiatsu Nord à Lille (4 ans de formation).
Après avoir occupé différents postes dans des secteurs pluriels, j’ai fait de multiples rencontres et croisé des personnes très différentes les unes des autres. Cette richesse de points de vue m’a nourri et amené à chercher des solutions alternatives pour soulager des problèmes de santé ou de gestion émotionnelle et ce, pour moi-même et pour mon entourage. C’est ainsi que j’ai découvert le shiatsu et cette manière si particulière d’entrer en empathie par le toucher.