Emmanuelle BUSCHMANN

Emmanuelle BUSCHMANN

48 avis
100% positifs
3 recommandation(s) professionnelle(s)
Merten
À distance en téléconsultation
Sophrologie

Sophrologue - Praticienne de la Trame - Opératrice en Hypnose Régressive

Tous publics, Femmes, Hommes, Nourrissons, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Femmes enceintes, jeunes mamans, Adultes
à partir de 60€
60 - 90min

Lorsqu'elles sont trop intenses ou mal vécues, les émotions laissent à l'intérieur de nous des cicatrices ou des cristallisations…

La Trame est une technique vibratoire très douce qui, par apposition des mains à des endroits précis du corps, vous aide à libérer ces cristallisations et vous ramène à l'équilibre.

La sophrologie, quant à elle, par la respiration et la visualisation, permet l’autonomie dans la gestion du stress et des émotions au quotidien.

Je suis praticienne de la Trame et sophrologue depuis 5 années et vous aide à retrouver un équilibre et un bien-être intérieur avec des :

  • Séances individuelles de Trame - En présentiel ou à distance
  • Séances individuelles de sophrologie - En présentiel ou à distance
  • Séances collectives de sophrologie - En présentiel à Merten tous les mardis de 18 à 19h ou via zoom sur d’autres créneaux (notamment le midi pour les entreprises) 

Par ailleurs et pour aller plus loin dans votre problématique, je propose des séances individuelles d’hypnose régressive selon la méthode Calogero Grifasi via zoom.

Je m’adresse à tous les publics :

  • nourrissons : maux de ventre, coliques, etc.
  • enfants : énurésie, problèmes de sommeil, etc.
  • ados, adultes : états dépressifs, surcharge émotionnelle, etc.
  • personnes âgées : soulager les douleurs chroniques, etc.

Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Fatigue et sommeil
Fatigue
Insomnie
Parents et enfant
Troubles du comportement
Boulimie
Anorexie
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Impuissance
Douleurs articulaires
Arthrose
Acouphènes
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Pipi au lit
Enfants et adolescents
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

Séance de Trame :

Dans un premier temps nous identifions votre problématique. Je vous pose des questions sur votre vie, votre passé, votre sommeil pendant environ 20-30 minutes. Puis vous vous allongez sur une table de massage et je vais poser mes mains à des endroits précis du corps, ce qui va avoir pour effet d’envoyer une onde sinusoïdale, faire circuler l’information dans le corps et déloger les émotions cristallisées. Pendant 30 à 40 minutes. Vous avez les yeux fermés ou ouverts comme vous le souhaitez.

 

Séance de sophrologie :

Nous parlons de vous et ce qui est  l’intérieur de vous. On démarre par une relaxation dynamique ou vous êtes debout. Puis une relaxation guidée ou vous êtes assis ou allongé. A l’issu de la séance, un temps d’échange et de verbalisation est prévu.

Pour les séances collectives, une thématique est proposée à chaque atelier (gestion du stress, lâcher-prise, etc.). Du fait que vous soyez en groupe et que vous parliez entre vous, vous vous reconnaissez dans les problématiques des autres, vous vous sentez moins seul, vous vous ouvrez et le processus se fait de manière plus rapide.

Son approche

Mon approche est personnalisée et chacune de mes séances est unique.

Ma capacité d'écoute et ma bienveillance font que je cible rapidement la problématique et utilise la technique la plus adaptée pour répondre rapidement à vos attentes. Je m’adapte à vous et à votre problématique avec différents outils pour trouver la solution à chaque problématique et à chaque personnalité.

Quels bénéfices en attendre ?

Trame : apaisement quasi instantané, bien-être profond, libération. Comptez minimum 3 séances espacées de 3 à 4 semaines.

Sophrologie : autonomie dans la gestion du stress et des émotions au quotidien.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en juillet 2022 auprès de professionnels de la santé
P
Patricia Corsi, Infirmier
25 juillet 2022

Exceptionnelle!! Au top!! Je suis infirmière depuis plusieurs années maintenant, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai rencontré Emmanuelle. Elle est une personne géniale qui sait être l'écoute de l'autre. Répond au mieux aux besoins. Ses techniques sont douces et non invasives pour le corps et l'esprit. Elle fait un bien fou!! Je l'adore, en plus d'être super pro, elle a un cœur enOrme rempli de milles couleurs.

C
Cassandra Horsch, Infirmier
25 juillet 2022

Avec mon caractère fort et ma banalisation, je luttais pendant des années pensant pouvoir m'en sortir et que le temps finirai par faire son travail. Sur les conseils de mes proches et m'ouvrant à la médecine alternative, j'accepte d'aller à mon premier rendez-vous. Infirmière de métier, battante dans un monde compliqué où l'on sait prendre soin de l'autre en oubliant de prendre soin de soi, j'ai rencontré Emma qui en une seule séance créée une véritable relation de confiance. Possédant une réelle empathie, Emma a su très vite cibler les problèmes. Pleines de valeurs humaines, de conseils, de partages d'expériences qui font de ses séances un moment de bien-être malgré la dureté de notre vécu et de nos émotions ressenties. Grâce à son savoir-être, son savoir-faire ainsi que son savoir de connaissances, j'avance dans ma vie avec bien plus de sérénité, de recul et essaye de profiter de l'instant présent. J'apprends à libérer mes émotions subjectives et à me recentrer sur moi-même. Car qui prend soin de nous si nous ne le faisons pas ? Nous ne contrôlons pas toujours notre vécu mais nous avons le choix de ne pas être seul et d'essayer d'en sortir, de voir les choses différemment par le biais de médecine douce comme ici. Réceptif ou non, il n'y a pas toutes les réponses et certitudes... mais après tout qui ne tente rien n'a rien. En quelques séances j'avais déjà fait de grands pas en avant. Comme pour les étapes du deuil, il m'arrive de régresser dans mon avancé pour pouvoir mieux m'elancer. Un tremplin essentiel, un vrai travail sur soi conduisant comme à une introspection. Aujourd'hui cela fait depuis janvier 2021, à la fréquence d'une séance par mois environ que je me fais suivre et je peux affirmer que : Emma m'a aidé et m'aide encore à surmonter des obstacles psychologiques ce qui me permet de retrouver un sommeil de meilleur qualité, de canaliser mes émotions, de mettre des mots sur mes maux, de soulager mon cerveau, d'apaiser mes tensions le tout se répercutant en bien sur ma santé physique. L'un n'allant pas sans l'autre. Un grand merci à nouveau pour ce que vous apportez, votre authenticité, votre implication, votre application, votre don de vous-même. Vous êtes vivement recommandée

A
Audrey Tarral, Autres médecines douces
25 juillet 2022

Emmanuelle est bien plus qu'une thérapeute, elle fait partie des rares professionnelles qui, de part leur écoute, leur bienveillance et leur capacité, arrive à vous accompagner dans tous vos maux pour vous aider à révéler la meilleure partie de vous même. Après plusieurs séances de trames, j'ai réussi à guérir de nombreuses blessures et surtout à faire connaissance avec mon véritable "Moi". Je recommande cette professionnelle pour toutes personnes recherchant un accompagnement en douceur mais aussi pour le développement personnel. Emmanuelle est surprenante de talents et de bienveillance, vous ne serez pas déçu! 🙏

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Emmanuelle BUSCHMANN exerce depuis 5 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2017 )
Formation de Sophro-Relaxologue | AD Formation

(2018)
Diplôme de Praticenne de la Trame | Association la Trame

Biographie

J'ai divorcé il y a 7 ans et cela a été pour moi un choc émotionnel compte tenu de mes 3 enfants que je portais désormais seule à bout de bras.

J'étais désemparée et il n'était pas question de prendre des médicaments pour passer ce cap. Je me suis donc tournée naturellement vers la Trame. J'étais très inquiète au début car cette technique n'était pas encore connue en France. Au bout de deux séances seulement ma vie a commencé à changer. J'ai donc continué les séances pendant une année à hauteur d'une séance par mois. Au fur et à mesure que les mois passaient je reprenais confiance en moi, l'énergie revenait petit à petit et je me sentais à nouveau vivante.

Je travaillais à cette époque comme comptable et je me suis aperçu que cet emploi n’était plus en accord avec mes valeurs. J'ai démissionné et me suis formée à la Sophrologie, à la Trame, à l'Hypnose Régressive et à bien d'autres formations m'aidant à développer mon intuition et mes capacités de perceptions… Mon métier actuel est une véritable vocation.

Autres activités

Formations ouvertes à tous et aux thérapeutes pour :

  • développer ses perceptions et son ressenti par le biais d’exercices concrets
  • apprendre à maîtriser l'énergie que nous avons tous en nous et autour de nous
Prenez rendez-vous avec Emmanuelle BUSCHMANN
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Emmanuelle BUSCHMANN





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection