5 avis

Katia MULLER

à domicile

5 avis
Médecine Traditionnelle Chinoise
Shiatsu
Phytothérapie
Thérapies Brèves

Une méthode pour traiter avec douceur le corps et l'esprit

Tous publics

à partir de 40€

60 - 120min

Grâce au développement personnel par la communication non violente je vous propose d'atteindre vos objectifs, de regagner confiance en vous, de vous retrouver vous-même. Pour soulager le corps, je vous propose de venir ancrer le travail de l'esprit par le shiatsu et la phytothérapie.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Allergies, intolérances
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Perdre du poids
Développement personnel
Douleurs articulaires
Dépression
Préparation à l accouchement
Stress post-traumatique
Ménopause
Maladie de Crohn
Gestion des émotions

Comment se passe la séance ?

Shiatsu : La première séance est gratuite pour permettre au praticien de faire un bilan complet et de faire une petite séance de Shiatsu pour vous permettre de s'assurer que ce type de soins répond bien à vos besoins.

Chaque séance dure environ une heure et se pratique sur une personne habillée. En fonction des observations, j'utilise différentes techniques dans le strict respect des amplitudes articulaires. Ces manœuvres énergétiques sont accompagnées de conseils avisés dans le domaine de l’hygiène de vie donnant au Shiatsu sa dimension d’art du “bien-être”.

 

Phytothérapie : La durée d’une consultation est d’une heure environ, surtout lors de la première rencontre. Je cherche d’abord à établir un bilan complet en vous interrogeant sur vos symptômes et vos antécédents. Je m’attache également à connaître votre mode de vie, dans la perspective de comprendre les causes de vos problèmes et vous proposer la composition à base de plantes la plus adaptée.

 

Développement personnel par la communication non violente : Le premier entretien est gratuit. Ce sera l’occasion pour vous de clarifier vos objectifs, de commencer à prendre un peu de distance avec votre problématique, mais aussi de me poser toutes vos questions. Je vous poserai quelques questions afin de mieux cerner vos difficultés et de déterminer si le coaching est adapté ou non. Les séances suivantes seront consacrées aux échanges en vue d'atteindre l'objectif défini.

Son approche

Que vous souhaitiez simplement mieux vous connaître pour mieux vous dépasser ou sortir d’une situation de crise qui devient insoutenable, je serai présent pour vous guider vers le meilleur de vous-même grâce au développement personnel à travers la communication non violente qui permet de travailler sur l'esprit. Pour ancrer cela dans le corps, je vous propose des séances de shiatsu, mais également une approche phytothérapeutique avec notamment une utilisation des fleurs de Bach.

Quels bénéfices en attendre ?

Phytothérapie : La durée dépend bien évidemment de la nature du traitement. Dans tous les cas, les effets de la phytothérapie sont progressifs : les préparations à base de plantes médicinales, moins concentrées que les médicaments allopathiques, ont une action plus lente à apparaître. En contrepartie, elles peuvent être utilisées sur de longues périodes.

 

Développement personnel : Le Développement Personnel à travers La Communication Non Violente est un processus de communication qui repose sur l’empathie et l’auto-empathie. La CNV permet de se mettre en lien avec soi-même et avec les autres en exprimant et en accueillant les sentiments et les besoins de chacun. Elle permet ainsi d’éviter le jugement et les automatismes nuisibles à la relation. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits. Elle permet d'atteindre des objectifs tels que : avoir davantage confiance en vous, être plus serein(e) dans certaines situations, améliorer votre communication, avoir des relations épanouies, savoir ce que vous voulez...

 

Shiatsu : Le shiatsu permet d'avoir un certain apaisement du corps, pouvoir totalement lâcher-prise pour se défaire des pensées toxiques et autres entraves que l'on pourrait aussi ressentir dans le corps. Il permet de gagner en légèreté et de faire un break tout en douceur.

J'ai appris à connaître Katia Muller en Août 2016, à un moment où j'étais à la limite du burn-out. J'ai profité de la séance d'essai qui m'a fait énormément de BIEN. Katia est très professionnelle et son écoute permet de recentrer les choses. Durant la séance on sent les flux d'énergie circuler et les choses se remettent à leur juste place.

5


Sortant d’une lourde maladie, je cherchais du soulagement psychique et physique. Recherchant de la médecine douce dans les environs, je suis tombé sur le cabinet de Katia. Katia est tout d’abord une personne à l’écoute, rassurante, sans jugement. A travers les conversations, elle a découvert mes points faibles, mes blocages. Après avoir fait le point, réexpliqué certaines bases, elle a commencé son travail sur moi, pas à pas. Grâce à sa technique chinoise, elle refait circuler l’énergie dans le corps. En plus des soins, elle a à disposition une palette de gouttes à base de plantes, très efficace. J’ai aussi assisté à plusieurs de ses séminaires très intéressants qui m’ont permis de m’ouvrir, me découvrir, de rencontrer des gens dans le même besoin. Condamné à vie de prendre des puissants antalgiques à cause de ma maladie antérieure, lesquels m’ont produits plein d’effets secondaires(blocage du foie ,prise de poids, etc.…) après dix ans de prise, j’ai entamé (avec les conseils de Katia)une détoxification du foie, un sevrage avec une association de plantes .J’ai fais la transition tout doucement, résultat, plus d’antalgiques à ce jour ,perte de poids, plus d’effets secondaires, que du BONHEUR !

5


Les séances que j'ai effectué avec Katia m'ont apporté beaucoup de bien être. J'ai tout de suite était relaxé et surtout beaucoup moins stressé. La grossesse que j'ai eu à cette période a été très difficile car le bébé était très bas. Elle a réussi a soulager mes douleurs et à avoir un lien particulier avec mon bébé. Les séances m'ont apporté beaucoup de soutien dans le travail que j'effectuais pendant ma grossesse. Elle m'a aidé à relativiser et à ne plus prendre les choses à coeur, de penser avant tout à mon enfant et moi même. Katia est de nature très souriante, accueillante et rassurante. Je la recommande sans hésiter car c'est une professionnelle qui fait son travail avec bonheur. Une belle rencontre.

5


Je souhaite donc vous dire que je n'avais jamais fait de séance de shiatsu et Katia Miller est assez douée dans ce domaine. J'ai appris beaucoup de choses et surtout très détendue et apaisée depuis mais mon passé étant tellement lourd je crois encore avoir besoin de son savoir-faire. J'ai fait 35 ans de psychothérapie à partir de 14 ans (dues aux violences physiques et psychologiques de ma mère magniaco-depressive et aucun soutien ni amour de mon père mais heureusement mes grands-parents étaient là) et après on épouse pas par hasard et on rejette des hommes merveilleux, donc 30 ans de vie commune avec un homme autoritaire violent avec moi et mes fils et infidèle et j'en passe. Mais quand la violence était dirigé vers mes fils moi je les ai défendu et sauvé. Enfin voilà mais d'après Katia il y a encore du travail car cette mauvaise énergie est restée en moi. Effectivement j'avais des douleurs à des endroits bien précis et elle m'en a expliqué les causes et le pourquoi. Très belle personne et très professionnelle. Je recommande vivement et j'y retournerais dès que je pourrais.

5


Ce que je peux vous dire c’est que lorsque j’arrive avant ma séance de Shiatsu, je suis très tendue, préoccupée..., et qd j’en ressors je suis dans un petit cocon de douceur, Katia me permet un lâcher prise total, je me sens relaxée et apaisée et d’ailleurs je réussis à faire une sieste ce qui ne m’arrive que très rarement ! J’ai aussi pu constater que certains points douloureux avaient considérablement diminué voire complètement disparu à la fin de la séance. Je recommande très vivement Katia Muller pr sa pratique du Shiatsu et pour son écoute et ses pratiques toujours bienveillantes.

5


Formation

Shiatsu - Certificat de Praticien(ne) en Shiatsu (2007 )
Formation en Shiatsu | Ecole de shiatsu ANDRE NAHUM

Shiatsu - Attestation de fin de formation (2012 )
Formation - Introduction de la communication nonviolente | The center for nonviolent communication

Phytothérapie - Diplôme de Conseiller en plantes médicinales et aromatique de l'école Plantasanté (2012 )
Formation en Conseiller en plantes médicinales et aromatique de l'école Plantasanté | Ecole Plantasanté

Biographie

Après un DUT en commerce international, j'ai travaillé en tant qu'assistante commerciale et marketing. A l'âge de 29 ans, j'ai vécu un divorce difficile, j'aurais eu besoin d'outils pour me soutenir et être accompagnée, écoutée, et apaisée dans mon corps, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspondait vraiment à mes attentes. Mon souhait de départ était d'étudier la psychologie, c'est donc à ce moment-là et suite à ce constat que j'ai décidé de faire ce que j'avais envie de faire. Je me suis créé le travail dont j'aurais eut besoin quand je n'allais pas bien. En premier lieu, je me suis formée au shiatsu pour apprendre apaiser le corps, lâcher prise, faire un break, et cela d'une façon très douce. Je me suis rendu compte qu'il me manquait des fondamentaux : le diagnostic, l'approche psychothérapeutique. Pour adapter ma technique, j'ai alors fait une formation complémentaire auprès de Michel Odoul pour mieux appréhender le décodage entre la maladie et le « mal à dit ». Je me suis ensuite formée à la méthode de Jacques Salomé ainsi qu'à la communication non violente. Je n'avais pas envie d'apprendre la pharmacopée, car je n'aimais pas l'idée d'utiliser des choses prélevées sur les animaux. J'ai donc choisi la phytothérapie. Aujourd'hui, je pratique depuis 11 ans.

Cette année, j'ai créé des groupes de paroles où l'on travaille grâce aux outils de la communication non violente sur le thème « venez comprendre ce que le corps cri parce que vous êtes incapable de le crier vous-même ». J'ai également mis en place depuis 2 ans des cafés bien-être dédié à la rencontre de divers thérapeutes et à la découverte des pratiques ouverts au public. Enfin, je propose également des séminaires en partenariat avec un photographe afin de réconcilier les femmes avec leur image en alternant séances thérapeutiques et prises de vues. 

Prendre rendez-vous en ligne

min









youtube facebook Twitter Instagram