Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure
La séance débute par un temps de dialogue entre vous et moi qui permet de préciser l’objectif de la séance et d’expliquer les éventuels exercices dynamiques proposés.
Puis, assis ou debout, vous vous détendez physiquement par des exercices de respiration, de visualisation et de relaxation dynamique.
Je sollicite la présence à vous-même à travers des exercices, des jeux, des questions et des réponses avec des techniques de sophrologie.
Je vous invite ensuite à prendre un temps d’intégration et de retranscription des sensations que l’on appelle en sophrologie « phénodescription ».
Puis un dernier échange nous permettra de conclure et de vous proposer de reproduire (idéalement quotidiennement) les exercices effectués lors de la séance comme un entraînement permettant d’optimiser votre autonomie.
Une 1ère séance est réservée à l'anamnèse. Elle nous permet de faire connaissance en toute bienveillance, elle vous permet d'exposer votre problématique.
J'établis un protocole adapté à vos besoin
Je mets en pratique ce protocole à travers les séances que je vous propose.
Je vous incite à vous entrainer entre chaque séance
Je mets en place un bilan pour permettre de vérifier l'efficacité des séances
Une meilleure connaissance de soi
Une meilleure approche des signes avant coureurs d'une problématique donnée, afin de mieux savoir y répondre
De l'autonomie dans la gestion de sa problématique
De l'apaisement et du bien être
(1993)
Diplôme d'État d'Infirmière | République Française - Ministère de la Santé
(2007)
Diplôme d'État d'Infirmier Anesthésiste | République Française - Ministère Chargé de la Santé
J’ai commencé ma carrière professionnelle comme infirmière.
J’ai travaillé au bloc opératoire pendant 12 années et je me suis spécialisée en anesthésie réanimation. J'’ai toujours eu conscience que la dimension relationnelle était tout aussi précieuse que l’expertise technique.
Je me suis formée à la communication thérapeutique, puis à l’hypnose.
J’ai alors découvert la richesse des ressources que chacun est capable de développer pour un « mieux être » et la prise en charge des patients dont je me suis occupés par la suite s’est améliorée au fil du temps. L’Hypnose m’a apporté une première réponse.
J’ai poursuivi mon chemin en choisissant de me former à la sophrologie.
J’ai eu le bonheur d’être initiée à L’ESL, Ecole de Sophrologie du Languedoc, à Vauvert. Une énergie nouvelle m’a été transmise par l’ensemble des enseignantes, dont la directrice, Dr Martine Orlewski, elle-même formée par le Pr Cayecedo.
J’ai intégré le concept de faire une pause pour soi, de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.
Aujourd’hui, j’ai la volonté affirmée de transmettre mes connaissances et de vous accompagner vers « un mieux vivre », que ce soit au bloc opératoire comme accompagnement de l’anesthésie ou tout simplement au cabinet à la recherche de votre « légende personnelle ».
Infirmière anesthésiste Nimes