4 avis

Norma BUSTAMANTE

Marseille 6e

1 recommandation(s) de pro(s) 4 avis
Acupuncture traditionnelle
Shiatsu

Le shiatsu, une efficiente technique de bien être

à partir de 0€

45 - 180min

Grâce à la pratique du shiatsu, je vous propose un accompagnement basé sur l’utilisation de digitopression qui permettra d’agir de façon globale soit aussi bien au niveau physique que psycho-émotionnel . Ensemble, nous pourrons agir de façon préventive , mais également trouver des solutions à de nombreux troubles et problématiques.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress post-traumatique
Burnout
Asthme
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Maman et enfant
Addictions
Boulimie
Anorexie
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Troubles sexuels
Maux de ventre et digestion
Maux de tête et migraines
Rhumatisme
Troubles ORL
Devenir maman
Problèmes de peau
Troubles féminins
Endométriose
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Difficultés scolaires
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Deuil
Phobies

Comment se passe la séance ?

Consignes actuelles pour le Rdv:

  • Pas de symptômes fébriles dans les jours précédents à la séance
  • A l’entrée : gel hydroalcoolique ou lavage des mains (lavabo).
  • Retirer les chaussures avant d'entre au cabinet,
  • Apporter une tenue spécifique pour recevoir la séance, avec les bras et les jambes couverts, différente de la tenue dans laquelle vous arrivez au cabinet (ainsi que les chaussettes),
  • Venir avec masque ou protection personnelle à minima,
  • Apporter leur propre stylo,
  • Régler avec le minimum de contact,
  • Pas d’accompagnant à l’intérieur, sauf si le receveur est mineur.
  • Être à l’heure du rdv

Déroulement d’une séance

Le shiatsu se fait sur un futon, à même le sol. La durée du soin est d’environ 45 min.

S’il est contre-indiqué de vous allonger sur le sol, une table de massage peut être installée, si vous l’indiquez dès la prise de RV.

Il est demandé de porter des vêtements souples pour être à l’aise (jogging, pantalon de sport).

Une séance de shiatsu se déroule en 3 temps :

Avant le soin

Le diagnostic énergétique consiste à connaître votre état de santé, à travers une série de questions pour déterminer la nature du dysfonctionnement ou du trouble éventuel.

Votre état d’esprit, les sensations désagréables et douleurs ressenties, vos interrogations, votre type d’alimentation, la prise de votre pouls, l’état de votre langue sont pris en compte.

Ce diagnostic permet de déterminer la pratique la plus adaptée à vos besoins.

Pendant la séance

J’effectue tout d’abord un diagnostic par le toucher de votre abdomen, puis des pressions, des étirements, des relâchements et des mobilisations articulaires sur tout le corps, de la tête aux pieds.

Le travail de pression se fait sur les méridiens d’acupuncture, c’ est à dire les canaux transporteurs de l’énergie vitale à travers le corps, organisés en réseaux interactifs.

Mes doigts suivent des trajets spécifiques sur un ou plusieurs méridiens et pressent les points nécessitant une stimulation, les "tsubos".

C’est ce travail qui favorise la mobilité du corps, libère les tensions et permet à l’énergie des méridiens de circuler librement.

Après le soin

Comme chaque personne vit le shiatsu de façon unique, vous êtes invités à rester quelques minutes allongés après le soin, pour éviter les vertiges et ressentir pleinement ce qui se passe dans votre corps.

Certaines personnes se sentent rêveuses, détendues, pleines d’énergie, d’autres se sentent fatiguées, bizarres, comme ‘’vidées’’.

Parfois, le shiatsu déclenche des émotions refoulées, pouvant se traduire par un ressenti de tristesse ou de fragilité émotionnelle. Cet état peut se manifester immédiatement ou, un à deux jours plus tard. L’important est d’accueillir cet état comme une invitation à écouter votre corps, à reconnaître et vivre vos émotions.

Il m’arrive fréquemment de recommander, à celles et ceux qui souhaitent aller plus loin et gagner en autonomie, des changements d’habitudes alimentaires, des exercices de respiration, d’étirements de méridiens, de Do-In ainsi que la stimulation de points particuliers.

Son approche

Les pressions s’effectuent le long des méridiens du corps et sur les points d’acupuncture, de manière à libérer et stimuler les flux d’énergie vitale.

Une mauvaise circulation de l’énergie peut générer des dysfonctionnements internes pouvant entrainer douleurs, fatigue, stress, problèmes de sommeil, par exemple.

Les pressions se réalisent avec les doigts, les mains, les paumes, les coudes, les genoux et parfois les pieds. Elles peuvent s’accompagner d’étirements et de manipulations simples.

Le fondement du shiatsu est de concevoir la personne dans sa globalité, c’est-à-dire en intégrant le corps et l’esprit, dans un Tout.

Une relation de confiance est indispensable pour donner et recevoir un soin de shiatsu. Cette relation s’établit dès le diagnostic ; elle se développe tout au long du soin et, après le soin.

La respiration joue aussi un rôle essentiel dans la compréhension par l’écoute sensorielle et énergétique de votre corps, par le praticien. Le receveur est totalement acteur du soin. Il est en communication non verbale permanente avec le praticien.

Quels bénéfices en attendre ?

En libérant les énergies bloquées à certains endroits du corps, le shiatsu rééquilibre globalement le corps et l’esprit.

Cette technique peut soulager un état de stress, d’anxiété ou de mal être, résoudre des problèmes de fatigue, de douleurs, maux de tête, troubles digestifs, entre autres.

Pour se maintenir en équilibre physique, une séance ponctuelle permet soit de traiter une douleur ou un dysfonctionnement, soit de déceler et prévenir un dérèglement énergétique.

Les effets du shiatsu sont d’autant plus durables que les soins sont réguliers et s’intègrent à une philosophie de vie, le cercle vertueux de la relaxation et du bien-être.

Le bénéfice fondamental d’une séance de shiatsu est de favoriser une prise de conscience et une écoute actives de son corps, en harmonie avec son esprit.

Source d’équilibre profond, la prise de conscience active ouvre le chemin vers une bonne santé durable, un mieux-être global.

Après un soin de shiatsu, le corps est relaxé, l’esprit apaisé, l’énergie circule librement.

Cet état entraîne une amélioration de nos fonctionnements inconscients, générant une détente corporelle et mentale, favorisant la stabilité émotionnelle et la confiance en soi.

Les techniques dont je dispose me permettent de vous accompagner sur des thématiques et des problématiques telles que :

  • Le stress
  • L’anxiété
  • L’angoisse
  • La gestion des émotions
  • Les insomnies
  • La fatigue
  • La grossesse
  • L’accompagnement du sportif
  • La détente
  • La circulation sanguine et lymphatique
  • La régulation du système immunitaire
  • L’élimination des toxines
  • Les douleurs musculaires
  • L’arrêt du tabac
  • Etc.
N
20 mars 2020

Très professionnelle. Cela m’a fait un bien fou. Je la recommande sans hésiter

Formation

(2016 )
Formation de Spécialiste en Shiatsu - Certifiée RNCP Niveau III | Syndicat Professionnel de Shiatsu - SPS

(2019 )
Formation en Acupuncture et Qi Gong | SAN CAI - Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise

(2018 )
Formation à la méthode Chiapi pour le sevrage tabagique | Institut Chiapi

(2018)
Formation M-TEST "Fondamentaux" - M-TEST ACADEMY

 

(2017)
Formation au Bigan Jutsu, Soin Ja ponais du visage - Paris Beauty Academy

Biographie

D’origine mexicaine, je suis ingénieur chimiste de formation. Je suis en France depuis 20 ans et j’ai travaillé pendant 13 dans une société informatique. Je donnais beaucoup de moi en temps et en implication et j’ai commencé à ressentir beaucoup de stress et d’angoisse, avec des douleurs dans la poitrine et mon généraliste m’a juste conseillé de prendre du magnésium. Les choses ne s’amélioraient pas et c’est lorsque j’ai acheté des livres qui parlaient du shiatsu et du Do-In que j’ai commencé à entrevoir certaines solutions. J’ai donc suivi des séances auprès d’un praticien de shiatsu et j’ai décidé de m’y former pour m’aider moi-même et petit à petit j’ai eu envie de partager cela avec d’autres. Durant ma formation, j’ai été bénévole au sein d’un hôpital qui accueillait des praticiens en médecine douce et une fois diplômée comme spécialiste de shiatsu j’ai commencé à recevoir au sein de mon cabinet. J’ai également été formée à l’acupuncture ainsi qu’à certaines techniques de massage.

Autres activités

  • Animation de cours de DoIn
  • Interventions en entreprises pour proposer du shiatsu sur chaises
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Norma BUSTAMANTE

min

Les pratiques de Norma BUSTAMANTE





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes