La sophrologie permet de s’apaiser, de gérer son stress et ses émotions au quotidien. L’hypnose, quant à elle, de régler des problématiques plus profondes, mais aussi de trouver ses propres forces et solutions.
Mon rôle est d’allier ces techniques pour changer sa propre perception de soi, trouver du bien-être et se libérer de certaines difficultés.
les rendez vous sont couverts par la confidentialité et le non jugement, je suis inscrite et respectueuse de la charte et l'éthique aux syndicats des praticiens en sophrologie et praticiens en hypnose.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première séance dure environ 1h15. Dans un premier temps, nous échangerons sur votre problématique et je réaliserai une forme d’enquête pour comprendre l’origine du trouble rencontré.
La pratique de l’hypnose ou de la sophrologie en fonction du besoin sera proposée dès la première séance, ne serait-ce que pour expérimenter le lien entre le corps et l’esprit.
Praticienne en sophrologie Caycédienne et hypnose Ericksonienne, mes accompagnements reposent sur la combinaison de ces deux pratiques.
La sophrologie permet notamment de reprendre contact avec le corps, de prendre conscience de sa respiration, de pratiquer une forme de méditation de pleine conscience et d’avoir une meilleure gestion de son bien-être au quotidien.
L’hypnose se rapproche beaucoup de la sophrologie, mais permet cependant de faire un travail différent en agissant notamment au niveau inconscient. L’idée ici est de trouver ses propres solutions et de les amener à son conscient. Elle permet de changer ses perceptions et de faire des ancrages.
Les séances se font dans le respect de la confidentialité.
La sophrologie et l’hypnose permettent de travailler notamment sur :
J’ai fait beaucoup de développement personnel tout au long de ma vie. Une fois retraitée, j’ai eu envie de faire ce qui m’avait toujours attiré : aider les autres et comprendre l’humain. J’avais découvert la sophrologie il y a 8 ans et j’ai donc saisi cette nouvelle occasion pour m’y former ainsi qu’à l’hypnose par la suite.
Projet d’animations d’ateliers de découverte de la sophrologie