Art-thérapeute certifiée, j'accompagne tous les publics - petits et grands, couples, personnes âgées, personnes porteuses de handicap, personnes présentant des troubles autistiques ou TDAH – sur des problématiques telles que :
Dans un espace d'écoute et d'exploration de soi, nous travaillons avec les outils adaptés à vos besoins:
· Verbalisation
· Respiration, visualisation
· Créativité (argile, peinture, couleurs, écriture, improvisation)
· Mouvement intérieur et danse-thérapie
· Toucher en conscience (découvrir sa douceur réconciliation au corps)
· Voix et son (yoga du son, chant intuitif et bain sonore)
· Coaching créatif "se révéler"
Les séances ont lieu au cabinet, en extérieur (plage et parc), en structure (crèches, Ehpad, SESSAD, etc.) ou en téléconsulation.
La séance dure 1h en individuel et 1h30 en groupe.
Lors de la première rencontre, nous échangeons et explorons sur ce qui vous amène puis je vous présente ma pratique.
Nous décidons alors ensemble si nous commençons un travail.
Si tel est le cas, je vous propose l'accompagnement le plus adapté à vos besoins en termes de fréquence et d'outils.
Mon accompagnement est global et mon approche part de l’ouverture du cœur.
L’idée est de revenir à l’amour de soi. C’est la clé et l’outil pour moi le plus important dans un accompagnement thérapeutique.
Avec une réelle écoute et empathie, nous respectons votre rythme et expérimentons ensemble. J’apprends avec vous, je ne suis pas enfermée dans des protocoles et travaille avec l’intuition.
Ma mission est de vous aider à oser être qui vous êtes.
Passionnée depuis toujours par le fonctionnement de l'être humain et à la recherche de son bien-être, c'est par la pratique artistique et créative que j'ai découvert une approche dépassant les mots pour un accès direct à soi.
J’ai moi-même suivi le processus de l’art-thérapie et cela a été une révélation. Cela m’a permis d’identifier que j’aimais aider les autres. Alors je m’y suis formée.
Avant cela, j’ai exploré différents horizons professionnels (création d’entreprise, immobilier, restauration, etc.) qui m'ont amenés naturellement à faire un métier qui allie les trois pratiques que j'aimais faire naturellement : danser, peindre et chanter...
J’ai créé une association qui s’appelle La Voix du Cœur et qui consiste à utiliser sa voix auprès des bébés pour calmer les angoisses.
Cette association a été créée pour permettre à des personnes dans le besoin de bénéficier des séances d’art-thérapie à des tarifs plus accessibles.
Ces séances de groupes ont lieu une fois par mois à des prix très accessibles (entre 10 et 15 euros).