3 avis

Andréa JEHLE

Marseille 12e

3 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Art-thérapie

Prenez votre parole en main de façon innovante, naturelle et créative

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Adultes, A partir de 2-3 ans

à partir de 55€

90min

 

Grâce à l’art thérapie, ma nature créative ainsi que mon long parcours professionnel dans le social, je me ferai un plaisir de vous accompagner avec bienveillance et patience afin que vous puissiez retrouver votre mieux-être . Ensemble, et sans attente de résultats artistiques, nous allons pouvoir créer avec les outils de votre choix grâce à une méthode qui se passe de mots .


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Bonheur
Maman et enfant
Addictions
Troubles du comportement
Développement personnel
Asthme
Bien-être et développement personnel
Anorexie
Dépression
Troubles du déficit de l’attention
Le trouble anxieux généralisé
TOCS
Stress post-traumatique
Phobies
Gestion des émotions
Burnout
Deuil
Difficultés scolaires
Enfants et adolescents
Difficultés psychologiques

Comment se passe la séance ?

La toute première séance se présente comme une rencontre, un entretien préliminaire. Nous déterminerons ensemble vos difficultés, vos attentes et vos objectifs. Il va de soi que je ne demande ni n’attends aucune aptitude artistique spécifique.

La séance se déroulera en un lieu tranquille, chez vous. Je peux également vous proposer de se retrouver dans un parc marseillais "tranquille", pour y faire de la création en pleine nature. Les techniques utilisées sont nombreuses et au choix (écriture, terre de modelage, peinture, pastel sec, collage, mosaïque, land-art etc.). J'amènerai tous les outils nécessaires et nous pourrons également profiter d’un accompagnement musical.

Nous commençons les séances par un temps calme, d'intériorisation musicale ou de lecture d'un texte, ceci pour "lancer le dispositif" et l'action de création par la suite. Selon ce qui a été vécu pendant ce processus, nous échangerons à ce sujet.

Son approche

Pour moi, l'art-thérapie, c’est partager cette lumière de créativité, cette spontanéité et fraîcheur.

Je mets à votre disposition mes connaissances en psychanalyse, mon expérience dans le social et mon savoir-être, forgé à travers la patience, le positivisme réaliste, qui trouve toujours une issue créative et positive.

L’art thérapie est un terrain d’expression qui permet de se passer de mots et de poser un autre regard sur ses difficultés. Qui plus est, je propose également un retour aux sources par le biais de contacts avec la nature ainsi que la pratique de différentes techniques de méditation et de relaxation.

Quels bénéfices en attendre ?

Les séances vous permettront de ressentir le processus créatif et de laisser s’exprimer ce qu’il y a au plus profond de vous. Vous pourrez ainsi vous libérer de certains poids, retrouver plus de confiance en vous, vous reconnecter à la nature et bien d’autres choses encore !

 

Les problématiques qui pourront être abordées sont :

  • Le stress
  • L’anxiété
  • Les phobies
  • Les addictions
  • Le trouble du comportement
  • La parentalité
  • La dépression
  • Les troubles du déficit de l’attention
  • Les Tocs
  • La gestion des émotions
  • Le burn-out
  • Les difficultés scolaires
  • Les troubles psychologiques
  • Etc.
A

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine socio-éducatif, vous avez la garantie de trouver une professionnelle sérieuse, passionnée par son métier mais surtout humaine et bienveillante.

A

Au cours d'un problème personnel j'ai fait appel aux services de Andréa Jehle, et j'ai pu apprécier sa manière de travailler.
Son optimisme, sa douceur, son efficacité, son empathie, m'ont laissé un agréable souvenir.

C

Avec Mme Andrea Jehle nous animions des ateliers d'art dans un internat éducatif et scolaire. Je la secondait en tant qu'enseignante. Les enfants étaient à cet internat pour des problèmes familiaux et des difficultés de comportement. Mme Jehle faisait ces activités pour les sortir un temps de leur problèmes et stimuler leur créativité. Les séances commençaient par un conte ou un peintre ou une technique et les enfants ensuite faisaient leur propre création.

Formation

(2017 )
Formation de Praticien en Médiations Artistiques | Institut PROFAC

(2019 )
Stage de découverte de l'Art-Thérapie (Peinture) | Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie - IRFAT

Stage "Art-thérapie" en EHPAD, Résidence ORPEA St.Luc: publique 3eme âge, Alzheimer

Stage "Art-thérapie" en clinique psychiatrique St.Michel: adultes

stage "Art-thérapie" au CMPP/psychatrie enfants/ adolescents

stage "thérapie de la gestalt" clinique de psychiatrique en Allemagne

Formation en communication non Violente

école de beaux-arts/Luminy

Biographie

Ma pratique thérapeutique s’appuie sur mon expérience de vie, de créations artistiques, mais aussi sur mes formations et mes expériences au sein de différentes institutions. Au départ, j'ai fait des études d'art pour ensuite me tourner vers le social en tant qu’éducatrice spécialisée. J’ai évolué plus de 23 ans dans différentes institutions sociales et cliniques. À chaque expérience de faites, de pouvoir partager mon action créative avec mon entourage, j’ai pu constater un véritable regain d’énergie vitale. À l’époque je ne comprenais pas encore, mais cela m’a incité à réaliser mon premier souhait professionnel qui était l'art-thérapie. Une occasion de partager cette lumière de créativité et la fraîcheur nordique qui m'habite depuis toujours.

Mes expériences dans l'art-thérapie et la médiation artistique sont assez variées. J’ai suivi deux ans d’études d’art-thérapie à PROFAC, éclairée par la psychanalyse, puis 4 stages d'art-thérapie dans un CMPP (centre medico psycho-pédagogique), des cliniques psychiatriques (adultes) et une EHPAD (personnes âgées atteintes d'Alzheimer). Grâce à mon travail d'éducatrice, j'ai réalisé un projet, nommé "aR'Conte" avec des enfants d’école primaire en proie à différentes difficultés (DIH, trouble du comportement, de l'attention, psychique et physique). J’ai également réalisé différents "land-art" (sculptures réalisées dans et avec la nature) avec des adultes et des enfants.

Autres activités

Grand amateur de la nature sous n'importe quelle forme (activité, méditation, peinture, sculpture....)

Apprentissage du "Jeu de Clown" et bénévolat pour "Clown à l'hôpital"

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Andréa JEHLE

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes