7 avis

Corinne MENCARELLI

En cabinet à Lyon 3e

À votre domicile autour de Bourgoin-jallieu

3 recommandation(s) de pro(s) 7 avis
Ostéopathie

Une thérapie manuelle cranio-sacrée pour prendre soin du corps et de l’esprit

à partir de 60€

60min

Professeur FM Alexander et ostéothérapeute méthode Poyet , je propose ces deux approches complémentaires qui s’adressent à tous les publics .

 

La technique Alexander est une approche du mouvement qui permet d’apprendre à repérer et à défaire les blocages et tensions qui nous limitent au niveau psychique, émotionnel et physique.

La méthode Poyet est une thérapie manuelle cranio-sacrée qui s'effectue sans craquements ni manipulations, et qui est très efficace pour accompagner les douleurs physiques et émotionnelles. C'est un soin de rééquilibrage globlal  de l'organisme.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Burnout
Stress post-traumatique
Souffrance au travail
Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue et insomnie
Fatigue
Troubles du déficit de l’attention
Trouble du comportement alimentaire
Développement personnel
Gestion des émotions
Constipation
Digestion
Maux de ventre
Maux de ventre et digestion
Maux de tête et migraines
Rhumatisme
Troubles ORL
Sinusite
Acouphènes
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Le trouble anxieux généralisé
Dépression

Comment se passe la séance ?

Tout commence lors de notre premier échange téléphonique, qui me permettra de connaitre la raison de votre venue et de vous proposer la méthode qui me parait la plus adaptée selon votre besoin.

 

Lors de la première séance en méthode Alexander qui dure 1h ou plus, je vous demanderai à nouveau pourquoi vous êtes là. En fonction de votre réponse, je pourrai alors orienter la séance en utilisant différents outils (l’écriture, le tracé, l’utilisation du corps, etc.). Le déroulé de la séance dépendra de ce que vous serez en mesure d’exprimer.

 

Lors de la première séance en méthode Poyet, je vous demanderai également de me décrire si vous ressentez des douleurs et à quel endroit, mais aussi si vous rencontrez des problématiques spécifiques. Je vous proposerai alors un rééquilibrage de l’axe cranio-sacré, je ferai également des écoutes précises au niveau du crâne pour détecter certaines tensions. J’effectuerai ensuite des corrections sur les pieds pour obtenir des libérations émotionnelles puis je travaillerai sur la colonne vertébrale, les muscles, le bassin, etc. Une fois le protocole complet effectué et l’axe cranio-sacré équilibré, je pourrai travailler plus en profondeur sur votre problématique.

Son approche

J’utilise la thérapie manuelle cranio-sacrée qu'est la méthode Poyet et l'approche du mouvement FM Alexander. Ces approches s’adressent à tous les types de publics et à un très large champ de problématique.

 

La méthode Poyet est une thérapie manuelle qui me permet de proposer une prise en charge pour rééquilibrer la structure physique au niveau musculaire et énergétique.

Elle est très efficace dans le traitement des douleurs émotionnelles et physique.

 

La méthode Alexander propose aussi d’accompagner les blocages émotionnels et les problématiques psychiques. La pensée et les émotions y sont appréhendées comme un mouvement de la même façon que pour le corps. Le but est d’amener chacun à comprendre son fonctionnement afin de pouvoir trouver des réponses et des solutions en toute autonomie. Le travail d’accompagnement se fait en séance par un toucher précis et de l’échange, mais je donne également des outils pratiques à utiliser au quotidien aussi bien pour gérer ses émotions que pour prendre en charge ses tensions et agir dessus. Cette méthode permet de retrouver plus d’espace, de liberté, de respiration et bien sûr d’autonomie.

 

Ces deux techniques sont donc complètement complémentaires et permettent d’effectuer un travail en profondeur pour obtenir des résultats durables pour tous les publics.

Quels bénéfices en attendre ?

L’ostéopathie me permet de travailler sur :

  • Les douleurs chroniques
  • Les traumas (suite à un accident ou une chute)
  • L’accompagnement du nourrisson
  • La fatigue
  • Les troubles de la concentration
  • Les troubles du sommeil
  • Le stress
  • Les maux de dos
  • Les rhumatismes
  • L’arthrose
  • L’accompagnement du sportif
  • L’accompagnement de la femme enceinte
  • Les troubles du comportement
  • Etc.
I
29 juin 2020

Notre corps nous parle et ses mots font écho à nos maux physiques et psychiques. Corinne Mencarelli en professionnelle aguerrie nous aide à prendre conscience de ce dialogue intérieur qui nous chahute pour nous libérer et défaire les tensions et les blocages. Sa méthode est active car elle nous guide dans le mouvement profond et subtil de notre corps ce qui apporte une qualité de mouvement qui nous apaise au plus profond de notre être. C est un magnifique travail sur soi.

c
19 juin 2020

J'ai testé la technique Alexander à quelques occasions avec Mme MENCARELLI. J'ai aimé son approche et la possibilité que ça offre de prendre conscience de son corps, de ses tensions.

a
19 juin 2020

Masseur-kinésithérapeute depuis 22 ans, et Ostéopathe depuis 15 ans, je suis très exigeant quant aux confrères et consœurs que je consulte pour moi...
Corinne Mencarelli est une des seules ostéo à qui je confie mon corps en toute confiance : douceur, pertinence et efficacité résument assez bien, à mon sens, son travail.
À chacun de se faire son opinion, bien-sûr.
Pour ma part, je lui envoie des amis Lyonnais en toute confiance.

Formation

(1997 )
Formation d'enseignant à la technique F. Matthias Alexander | Marie-Françoise Le Foll Formations

(2016 )
Formation de thérapie Manuelle Énergétique - Méthode M-R. Poyet | École de Thérapie Manuelle Énergétique - Claude Rossat

Biographie

J’ai fait la découverte de la méthode Alexander lorsque j’étais danseuse et enseignante en danse, je sollicitais énormément mon corps et à un moment donné je n’arrivais plus à me dépasser et à évoluer. Je me suis alors posé des questions sur ce sujet et je suis tombée par hasard sur la méthode Alexander en découvrant un prospectus qui faisait la promotion de la formation à cette méthode. Je ne savais pas véritablement de quoi il était question, mais j’étais interpellée. J’ai donc décidé de me rendre sur place pour découvrir l’école et j’ai décidé de m’y inscrire. J’ai suivi une formation durant 4 ans et suis devenu professeur de technique Alexander. J’ai commencé par accompagner des artistes et progressivement j’ai élargi mon public.

 

Plus tard, c’est à la suite d’un traumatisme personnel que j’ai fait la découverte de la méthode Poyet par le biais d’une amie qui était en train de s’y former. Elle m’a proposé une séance et c’est en constatant les bienfaits ressentis que j’ai décidé de l’ajouter à ma pratique et de m’y former durant 5 ans.

Autres activités

  • Formatrice en enseignement de la méthode Alexander
  • Interventions en entreprises pour travailler sur les troubles musculosquelettiques, la performance, mais aussi la prévention des risques psycho-sociaux
  • Animation d’ateliers de groupes
  • Animation de conférences
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Corinne MENCARELLI

min

Les pratiques de Corinne MENCARELLI





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes