39 avis

Agathe MORICHELLI

En cabinet à Lille

À votre domicile autour de Lille

4 recommandation(s) de pro(s) 39 avis
Hypnose Ericksonienne
Sophrologie

Réduire le stress , lâcher-prise , prendre confiance avec la sophrologie et l'hypnose.

Adolescents, Adultes, Couple

à partir de 60€

45 - 120min

En finir avec le stress chronique, l'addiction au tabac, les problèmes de poids... Je vous propose un accompagnement basé sur la sophrologie et l'hypnose qui sera adapté à vos besoins  , et ainsi  évacuer définitivement vos tensions et retrouver la paix du corps et de l'esprit.

 

Pour les consultations A domicile , veuillez prendre rendez-vous directement avec moi:

Tel: 06 18 14 01 44

Email:  [email protected]

Site: https://sophrologue-morichelli-agathe-63.webself.net/


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Mal de dos
Lombalgie
Fatigue et insomnie
Perdre du poids
Addictions
Arrêter de fumer
Asthme
Préparation à l accouchement
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Fibromyalgie
Stress post-traumatique
Impuissance
Burnout
Difficultés scolaires

Comment se passe la séance ?

 

Lors de notre première rencontre, nous prendrons ensemble le temps de faire un bilan général de votre état corporel et psychique, l'occasion pour vous d'exprimer vos attentes et vos besoins.

 

Je répondrais bien sûr à toutes vos questions et serais ensuite en mesure de vous proposer un protocole personnalisé et adapté, qui reposera soit sur l'utilisation de la sophrologie, soit de l'hypnose, soit de l'art-thérapie. vous ferez donc votre choix.

 

 En sophrologie il  y aura des exercices , dit "en pleine conscience " afin que  vous vous réappropriez votre corps et que vous compreniez son fonctionnement.

Avec des postures de détente, de la relaxation , une respiration abdominale, des actions positives et de la répétition.

En hypnose thérapeutique, nous irons suggérer à votre inconscient, à l'aide de métaphores et d'anecdotes, de lever les résistances, les peurs ou les phobies. Afin d'accéder à vos propres ressources pour atteindre les changements souhaités .

 Art-thérapie, en salle de danse je vous propose de vous reconnecter avec votre corps et ressentir votre force vital en mouvement, afin de reprendre confiance et trouver votre sérénité intérieure.

 

 

Son approche

Mon approche thérapeutique est globale , je m'intérresse à tous les aspects de vos problématiques psychosomatiques.

je m'intérresse à  votre biologie à son fonctionnement afin que vous puissiez comprendre 

Votre corps vous parle , je l'écoute, et j'adapte mon accompagnement à vos besoins . l

Le but en sophrologie est de replacer un équilibre laisser apparaître la présence de votre organisme , vous réconciliez avec votre corps . Réduire les tensions physiques et psychiques pour lâcher-prise et se relaxer.

 Durant les séances atteindre peu à peu un niveau de conscience différée et ainsi réinstaller une respiration abdominale en douceur ! Et rebooster les hormones du bonheur! 

Puis lentement réguler votre système immunitaire en apprenant à vous respectez, à vous économisez lorsqu'il le faut.

Au final vous allez apprendre à créer votre propre univers, dans lequel vous vivrez en pleine conscience de votre véritable personnalité.

Le but est que vous retrouviez votre autonomie en toute liberté.

 

Mon approche thérapeutique est globale, je m'intéresse à tous les aspects de vos problématiques psychosomatiques.


Le but en sophrologie est de replacer un équilibre, de laisser apparaître la présence de votre organisme, de vous réconcilier avec votre corps et ainsi de réduire les tensions physiques et psychiques pour lâcher-prise et se relaxer. Qui plus est, j'utilise la sophrologie avec la danse, pour une approche encore plus corporelle. Ces séances ont lieu dans une salle de danse adaptée, avec de la musique. Vous vous laissez bercer par le rythme de votre respiration afin de vous reconnecter avec l'essentiel, c'est-à-dire vous-même ! 


En hypnose, c'est au niveau de votre inconscient que nous travaillerons afin de lever les blocages et croyances limitantes susceptibles d'entraver votre bien-être quotidien


Grâce à mon accompagnement, vous allez apprendre à créer votre propre univers, dans lequel vous vivrez en pleine conscience de votre véritable personnalité et vous retrouverez votre autonomie en toute liberté. 


Votre corps vous parle, je l'écoute, et j'adapte mon accompagnement à vos besoins.

Quels bénéfices en attendre ?

Pour se débarrasser du poids des traumas du passés, se libérer des somatisations  pour PACIFIER les états douloureux de votre corps et APAISER votre esprit

Un accompagnement pour :

.-Réduire le stress et l'anxiété

- Deuil et rupture 

- Le manque de confiance et d'estime de soi

- Les troubles du sommeil

- Les douleurs chroniques

- La perte de libido

- Les problèmes de fertilité

- Le burn-out

- Le couple

- Les addictions (tabac, jeu, malbouffe, sucre...)

- Les traumas

- La perte de poids

- La grossesse

- Les allergies

etc.

A

Notre agence (https://www.onsesepare.com/ et https://onfaitlepoint.fr/) est spécialisée dans l'accompagnement des couples en crise ou en situation de séparation. A ce titre, nous collaborons régulièrement avec Agathe MORICHELLI et c'est une chance de la compter parmi nos partenaires ! Elle fait l'unanimité auprès de nos clients grâce à sa bienveillance, ses compétences et son dynamisme contagieux ;))

S

Agathe MORICHELLI est une thérapeute très professionnelle, dotée d'une excellente intuition.
Elle utilise les outils dont elle dispose à bon escient. Je la recommande très régulièrement

F

Professionnelle très empathique avec une approche holistique particulièrement intéressante dans les prises en charge sexologiques.

M

La praticienne connait très bien son domaine. Les patients que j'ai pu lui envoyer se sont sentis très sécurisés et accompagnés pour accéder à leur libération émotionnelle.
Elle prends en compte la globalité et ne s’arrête pas a la superficie du problème. L'écoute et réelle et non simulée et les résultats s'en font sentir dans le corps des patients (je le vois via l'ostéopathie) et leurs comportements qui changent de façon durable, dans un sens qui leur permet de se sentir mieux avec eux-même.
Elle continue régulièrement de se former, ce qui est, à mon sens, aussi le bon indicatif d'un bon thérapeute.

Formation

(2019 )
Formation de Physionutrition | Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie - IEPP

- Certificat de praticien de premier cycle de Sophrologie caycédienne (2017 )
Formation en Sophrologie Caycédienne | Ecole Professionnelle de Sophrologie de l'Artois

(2017 )
Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne | Psynapse - Ecole de psychothérapie

Biographie

J ai toujours été une femme très active, j'ai eu plusieurs carrières , la restauration, le bâtiment, animatrice artistique, la danse, artiste peintre . J'ai mené de front tous ces métiers  en élevant mon fils. Femme d'affaire , et maman à plein temps, je m'étais oublié. C'est le stress de cette vie riche en expériences, qui  m'a épuisé et m'a amené à m’intéresser à la sophrologie. J'ai eu besoin de me recentrer sur moi et trouver une nouvelle orientation professionnelle , de respirer !!

La formation de deux ans en sophrologie à l'école ESA en Artois fut pour moi une révélation de bien être, une évidence.  j'ai retrouvé ma respiration abdominale, mon équilibre biologique et ma santé. J'en ai donc fait mon métier aujourd'hui. Je suis passionnée par le fonctionnement de notre organisme et j'aime à partager cette approche afin de vous donner les meilleurs outils pour votre vie future et devenir autonome .

La formation en Hypnose m'a paru la suite logique à mon parcours, car dans une approche corporelle globale , l'inconscient ne peut être oublié . C'est notre disque dur . Il a besoin que l'on prenne soin de lui aussi lorsque c'est nécessaire. Je me suis donc formée en hypnose Ericksonienne et suis donc diplômée " hypnopraticienne " chez PSYNAPS en 2017.

Dans ce cadre je propose des cures de sophrologie et hypnose dans un accompagnement pour le deuil, les ruptures, l'arrêt du tabac, cure de perte de poids, gestions des traumas et phobies etc.

Je vais aussi poursuivre une formation de "physionutrition " à Bruxelles (centre IEPP) en mars 2019, afin de conseiller  sur l'importance de l'aspect nutritionnel lors d'une thérapie globale.

 

J'ai toujours été une femme très active ce qui m'a conduit à connaître plusieurs carrières (restauration, bâtiment, animation artistique,danse, artiste peintre...). J'ai mené de front tous ces métiers en élevant mon fils. Femme d'affaires, et maman à plein temps, je m'étais oublié. C'est le stress de cette vie riche en expériences, qui m'a épuisé et m'a amené à m'intéresser à la sophrologie. J'ai eu besoin de me recentrer sur moi et trouver une nouvelle orientation professionnelle, de respirer !!

La formation de deux ans en sophrologie à l'école ESA en Artois fut pour moi une révélation de bien-être, une évidence. J'ai retrouvé ma respiration abdominale, mon équilibre biologique et ma santé, ce qui m'a décidé à en faire mon métier. 

La formation en hypnose m'a paru être la suite logique à mon parcours, car dans une approche corporelle globale, l'inconscient ne peut être oublié. C'est notre disque dur, il a besoin que l'on prenne soin de lui aussi lorsque c'est nécessaire. Je me suis ainsi formée en hypnose Ericksonienne et suis donc diplômée "hypnopraticienne" chez PSYNAPS depuis 2017.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, je peux proposer des accompagnements personnalisés basés sur l'utilisation de la sophrologie et de l'hypnose.

Je vais aussi poursuivre une formation en "physionutrition" à Bruxelles (centre IEPP) en mars 2019, afin d'intégrer l'aspect nutritionnel à mon approche. 

 

Autres activités

J'utilise la sophrologie avec la danse , pour une approche encore plus corporel,.

Ces séances ont lieux dans une salle de danse adapté, avec la musique vous vous laissez bercez par le rythme de votre respiration afin de vous reconnecter avec l'essentiel ; c'est a dire vous même ! 

Je fais parti  des thérapeutes référents auprès de l'association " les cigognes de l'espoir"  dans le cadre d'un accompagnement en sophrologie en PMA pour la fertilité. Lors d'une réunion au" Carlton" de Lille  le samedi 12 janvier 2019 j'ai tenu un discours sur le thème :" La sophrologie et l'art thérapie les alliers de votre équilibre hormonale. Préparez le terrain de votre fertilité!"

Je travail également avec la societé" O.S.S " ( on se sépare) basée sur Lille . Ils réunissent tous les moyens nécessaires afin que votre séparation soit la plus simplifié possible dans un accompagnement juridique, administratif, humain et thérapeutique . C'est dans cette dernière que j'interviens. Je suis trés enthousiaste de travailler avec eux car leur dimension humaine ainsi que leur efficacité est indéniable.

 

Je fais partie des thérapeutes référant auprès de l'association "Les cigognes de l'espoir" dans le cadre d'un accompagnement en sophrologie en PMA pour la fertilité.

 

Je travaille également avec la société "O.S.S" (On Se Sépare), basée sur Lille, qui propose tous les moyens nécessaires afin qu'une séparation soit la plus simplifiée possible grâce à un accompagnement juridique, administratif, humain et thérapeutique.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Agathe MORICHELLI

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes