2 avis

Laurine Makharine

Levallois-perret

2 avis
Ostéopathie

Soutenez votre organisme avec l'ostéopathie pour traverser l'épreuve du cancer

Tous publics

à partir de 70€

60min

L’ostéopathie peut être un soin de support efficace pour les personnes atteintes de cancer. Pour ces pathologie lourdes, il est nécessaire d’agir sur plusieurs plans simultanément : médecine conventionnelle et médecines alternatives se complètent alors, et l’ostéopathie vous soutient pour prévenir et/ou soulager les douleurs provoquées par les traitements.

Aussi, à travers mes expériences dans ma pratique en milieu hospitalier, j’ai pu constater que la psychosomatique joue un rôle important dans la maladie et la douleur chronique, et notamment dans le cancer. J’y accorde donc une importance particulière pendant ces séances.

Les séances d’ostéopathie sont en général fixées entre les phases de chimiothérapie.
Au cours de la radiothérapie je préconise 3-4 séances toutes les 2 semaines pendant un temps et nous espaçons ensuite progressivement. 

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Allergies, intolérances
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Mal de dos
Dorsalgie
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Asthme

Comment se passe la séance ?

Je vous pose en début de séance des questions précises sur votre motif de consultation, sur vos antécédents (traumatiques, physiques, chirurgicaux), je prends connaissance de vos traitements en cours et je m’assure qu’il n’y a pas de contre-indications. Nous passons alors à des tests actifs de mobilité debout et allongé pour identifier les zones douloureuses, sous tensions. Je réalise ensuite des tests passifs sur tout le corps globalement bien que la douleur puisse être localisée en un point précis, dans le but d’identifier l’origine de la douleur. A ce moment, il m’importe de vous expliquer ce que j’ai pu trouver et comment le traitement va se dérouler. Le traitement aura un caractère unique et personnalisé.

Je peux dès lors utiliser les différentes méthodes de l’ostéopathie et effectuer des manipulations douces sur les fascias, les tissus profonds et superficiels, sur la chaîne musculo-squelettique, etc. Ceci va relâcher les zones en tension et permettre d’aller plus loin pour articuler et stimuler, et redonner la mobilité au corps pour qu’il puisse s’adapter à toute situation.

Nous pouvons également avoir recours à des techniques somato-émotionnelles, si la cause de vos douleurs est d’origine émotionnelle. Ceci consiste par exemple à vous suggérer des visualisations qui peuvent vous permettre de prendre conscience et éventuellement faire des liens entre vos douleurs et vos émotions. Il se peut qu’en travaillant sur une douleur, une émotion (re)monte, bien que ce ne soit pas systématique.

Nous finissons la séance en testant à nouveau les zones douloureuses, et je vous donne des conseils dédiés et exercices spécifiques. Si nécessaire, je peux aussi vous orienter vers des praticiens qui feront un travail complémentaire au mien en hypnose ou en sophrologie par exemple. 

Son approche

Au travers de multiples expériences cliniques, j’ai pu constater que le corps imprime les douleurs psychiques et physiques. La psychosomatique joue ainsi une place importante dans la maladie et la douleur chronique, et notamment dans le cancer. Je m’appuie sur ma sensibilité́ et mon écoute pour pratiquer au mieux l’ostéopathie. J’ai à cœur de développer ma pratique sur l’approche somato-émotionnelle.

Quels bénéfices en attendre ?

En soin de support, les séances pourront diminuer les effets secondaires du traitement et apporter un complément pour améliorer la qualité de vie. Avec le travail somato-émotionnel, nous pourrons œuvrer ensemble pour que vous vous reconnectiez à vos ressentis, pour renforcer le lien à votre corps. En ce sens, vous apprendrez des exercices de respiration et relaxation reproductibles facilement que vous utiliserez quand vous en ressentirez le besoin

Formation

Ostéopathie - Diplôme d'Ostéopathe D.O.
Formation de praticien·ne en Ostéopathie Générale | Ecole Supérieure d'Ostéopathie - ESO Paris Supostéo

Chiropraxie - DU psychisme et périnatalité (2018 )
Formation en sciences, technologies et santé | Université PARIS XI

Biographie

Je suis diplômée de L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie qui compte 6 ans d'études dont 4 années de pratique clinique, où j’ai pu acquérir des expériences variées en milieu hospitalier. J’y ai développé un attrait particulier pour la prise en charge pédiatrique et obstétrique, et également dans les soins de support en oncologie. Je suis aujourd’hui installée à Levallois Perret où ma patientèle se constitue de tout type de patients et entre autres autour de la périnatalité et de l’accompagnement des cancers.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Laurine Makharine

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute