Je vous accompagne dans une approche psychocorporelle « intégrative » avec mes compétences en relation d’aide , en sophrologie , en thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et méditation de pleine présence .
Ces suivis thérapeutiques personnalisés s'appliquent aussi bien aux enfants, aux adultes et aux seniors.
DEROULEMENT d une séance
` Lors de la première rencontre, nous faisons connaissance ; la personne peut me confier ce qui l’amène à cette démarche, je réponds aux éventuelles questions sur l’accompagnement personnalisé que je peux lui proposer.
Je m’adapte à chaque situation et à l’évolution de la personne, proposant les techniques et protocoles sophrologiques et de thérapie psycho-corporelle que je réactualise sans cesse lors de stages de formation continue.
Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure
Une séance se déroule toujours en 3 parties :
Cet approche thérapeutique vise à améliorer la flexibilité psychologique, c'est-à-dire la capacité d'être en contact avec les émotions et les pensées du moment présent tout en maintenant ou changeant au besoin son action dans la poursuite de ses objectifs ou de ses valeurs. Elles amènent à prendre conscience de ce qui se passe dans l’instant présent, dans la relation aux autres en explorant l ‘éventail des pensées, sensations et émotions.
Mon approche est une approche bienveillante, d orientation Rogèrienne (Approche centréee sur la personne) avec une écoute active.
Au fil du temps, vous apprenez à mieux vous connaître, ce qui vous permet de comprendre les mécanismes de votre psychisme et leur interaction avec les sphères émotionnelle et corporelle. Vous développez vos capacités, vos ressources, vous transformez vos croyances limitantes, modifiez votre fonctionnement intérieur, vos comportements et retrouvez ainsi un mieux-être au quotidien.
Educatrice spécialisée pendant plusieurs annéees, j ai quitté ce métier pour m'orienter dans le milieu culturel en travaillant dans un premier temps en médiathèque et par la suite en étant chargée du développement culturel pour une association.
C'est en 2012 que je découvre le métier de sophrologue et décide de suivre une formation. A partir de là, j enchaine les formations. Relation d aide, psychopathologie, thérapie d acceptation et d engagement, cohérence cardiaque, psychologie positive... Ce qui me permet d élargir ma fonction de thérapeute psycho corporelle.
C est un métier qui me passionne, il y a toujours à apprendre des autres et de soi.
Je propose de la supervision pour les sophrologues et thérapeutes en relation d aide à mon cabinet.