Au sein de mon cabinet, découvrez des approches préventives qui prennent en compte l’individu dans sa globalité. Ces méthodes sont accessibles de la naissance à la fin de vie, quelles que soient les problématiques rencontrées, sans se substituer au traitement médical.
Avec la RESC, la sophrologie et l’IR, je vous propose de retrouver l’équilibre et l’harmonie physique, émotionnelle, psychique pour conserver un capital bien-être optimal et développer vos ressources afin de réaliser tous vos projets de vie !
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
- Séance de RESC : dure 1h.
La première séance dure 1h15. Elle commence par un échange afin de réaliser un bilan énergétique. Je vous propose alors de vous allonger. Vous restez habillé, seules les chaussures sont retirées.
Une séance seule ne veut rien dire même si parfois elle peut suffire. En règle générale, il convient de réaliser 3 séances à 1 ou 2 semaines d’intervalle puis une 4e un mois après. Ensuite, nous faisons le point pour savoir si l’on peut s’arrêter là ou si nous devons poursuivre.
- Séance de Sophrologie:
Séance d'une heure. Il faut compter entre 4 à 6 RDV selon la problématique
La séance se déroule assis ou debout, éventuellement couchée ; aucune tenue particulière n’est requise.
La séance de sophrologie peut être réalisée en visioconférence.
- Séance d'IR:
La séance d’IR dure 1h et se déroule sous forme d'échanges. Elle s'inscrit dans la durée jusqu'à l'apaisement de la problématique et un mieux-être.
Toutes les méthodes s'inscrivent dans un contexte de confidentialité et d’écoute bienveillante sans jugement.
Infirmière pendant 20 ans, j’ai toujours été tournée vers la prévention, l’éducation à la santé, la relation à l’autre et l’accompagnement des personnes vers un mieux-être tant sur le plan physique, émotionnel que mental.
Le stress, la douleur, la maladie sont sources de turbulences intérieures. Pour être acteur de sa santé, il faut pouvoir entendre les mots et les maux du corps.
Pour cela je vous accompagne avec :
La RESC (Résonance Sous Cutanée) est une méthode d’accompagnement par le toucher et les points énergétiques qui permet de ramener de la fluidité et de rééquilibrer les blocages.
La sophrologie est une méthode qui s’appuie sur la respiration, des exercices dynamiques et des visualisations pour modifier l’état de conscience de la personne. Elle permet ainsi de développer des compétences, se ressourcer ou encore rééquilibrer le corps et l’esprit.
L’IR (Intelligence Relationnelle) est une approche qui repose sur le lien entre le praticien et le consultant pour résoudre des conflits psychiques, traverser des traumas, etc.
Accompagnement durant une PMA, effets secondaires des traitements de cancer, mal de dos, migraine, troubles féminins, épuisement émotionnel et psychique, gestion des émotions, confiance en soi, pensée positive, ouverture aux autres, burn-out, traumas... Autant de situations pour lesquelles je peux vous accompagner à travers les techniques dont je dispose.
Quelles que soient votre problématique et la méthode utilisée, vous obtiendrez un apaisement sur le plan physique, émotionnel et mental, dans un cadre rassurant avec une vraie écoute.
Une relation de confiance et un lien de sécurité seront mis en place afin de vous accompagner dans la libération de vos souffrances. C'est l'occasion de découvrir qui vous êtes, d'avoir une meilleure connaissance de vous-même et de comprendre ce que vos mots ou maux ont à vous dire !
(2012)
Formation d'Echo Énérgéticien | EURL Patrick Fouchier - Resonance Energétique par Stimulation Cutanée RESC
Infirmière, professionnelle bienveillante, formée et diplômée à l’Institut de la RESC et SophroCap, école de Sophrologie PNL, j’exerce mon métier dans le respect du code déontologique de la profession.
Formatrice de RESC, je suis attachée à la transmission, au partage ainsi qu’à la confiance accordée
Partant de l’adage qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je me suis naturellement orientée vers des méthodes holistiques et préventives depuis 12 ans. Le stress, la douleur, la maladie sont sources de turbulences intérieures. Pour être acteur de sa santé, il faut pouvoir entendre les mots et les maux du corps.
C’est en bénéficiant de la formation RESC que j’ai découvert une méthode permettant de libérer le corps, mais aussi les émotions. J’ai alors eu envie d’aller plus loin dans cette direction et c’est ce qui m’a poussé à me former à la sophrologie. Pour faire face à des traumas lourds et des blocages profonds, la formation en IR est venue compléter ma pratique.
- Formatrice pour l'école de la RESC, j'enseigne aux professionnels médicaux et paramédicaux dans les établissements de soin ou en individuel.
- Animation d’ateliers de sophrologie en entreprise.
- Supervisée par un praticien certifié IR.